[Vu du ciel] Quand l'Aube se lève...

Démarré par Cédric Girard, 12 Mars 2007, 21:18:50

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Je parle du département bien sûr !

Vallée de l'Aube

Du côté de Mathaux

Et dans un tout autre style : photo prise juste avant que l'Astre n'enlumine la plaine de Brienne

Photos prises d'ULM évidemment, au lever du jour (ici chez nous, c'est "quasiment" le plat pays donc les photos type Vosges sous la brume depuis la terre ferme, macache  :mrgreen: )

Pour ceux qui poseront la question : un petit "crop" (central + extrême droite) de la première photo, avant traitement Photoshop (mais après dématriçage avec légère correction de l'expo, ce qui explique une très légère montée du bruit)

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

*Lise95*

J'aime beaucoup la 2, je la trouve superbe ))))

Lise
Amicalement
Lisette

François B

Les deux premières sont magnifiques  ))))

tardigrade

la premiere est ma preferee, joli jeu de cache cache entre les arbres et la brume, des formes apparaissent....la deux n'est pas en reste, mais la trois je ne lui trouve rien de particulier...
cordialement,
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

babass

salut cédric, voila bien longtemp que l'on ne c'est pas vue.

comme à l'acoutumé de bien belle photos, et ce que je vois tu a repris les airs ya pas très longtemps.

A bientot

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Cédric Girard

Salut Seb

Oui, dans les airs...

Pour la 3, "faut la voir en grand" !    :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lyrr

oseydoux

J'attends ma préférée...  :mrgreen:

Olivier

ptite marmotte

Je prends l'ambiance de la 1ère...on dirait la lune sans les arbres  :mrgreen:. La brume donne du relief à ton pays plat.
Marmotton.

Sniam

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)

cali31

Pour moi la une sans hésitation !! Elle est superbe !!  uy8

Strat

Très belle série :)

Aucun post traitement sous PS ?

T'as vraiment vu ca ou ton capteur en rajoute ?
Car moi en Alsace j'ai jamais vu ca :(

Matile

J'adore les 2 premières!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

oseydoux

simpho

Bravo Cédric ! Très belles images.  :shock:

J'attends la suite moi-aussi ...
simpho

Cédric Girard

Citation de: Strat le 12 Mars 2007, 23:22:00
Très belle série :)

Aucun post traitement sous PS ?

T'as vraiment vu ca ou ton capteur en rajoute ?
Car moi en Alsace j'ai jamais vu ca :(

Oui mais tu n'as jamais volé  :mrgreen:

Sinon pour répondre à la question : le seul traitement sous Photoshop, un resserrage des seuils (et bien évidemment accentuation après réduction de l'image pour le web !)

Sous DPP j'ai choisi une balance des blancs parfois un peu plus chaude (7000K sur le panorama enluminé, je suis resté à 5600K sur les autres de mémoire), et ai joué sur le contraste que j'ai effectivement poussé pour faire ressortir les reliefs. J'avais très souvent le soleil dans la lentille, donc chute de contraste drastique (évidemment, en vol on évite le pare-soleil sinon bonjour la prise au vent  fhfh) ce qui explique un traitement relativement violent pour retrouver la "réalité".

Sans compter le voile atmosphérique. À titre d'exemple dans mon tutoriel vidéo (cf "resserrage des seuils" ci-dessus) la photo exemple est une vue aérienne et on voit bien le "avant/après" dû au voile atmosphérique.

Prochainement, une nouvelle section dédiée à la photo aérienne sur mon site !
Cédric (Aube, France)

Cédric_C

Superbes photos de paysages aériens, moi qui aime la brume, je suis servi )))) et j'adorerais voler aussi, je dois dire :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Titousax

*Arnaud*

Une tres belle serie, bravo!
Pas vraiment de preference, les trois sont differentes...

Sutout ça change de voir l'Aube sous cet angle inhabituel et assez rare, il y a d'autres regions où c'est tres facile a faire sans ulm!

amdt

Superbes paysages vus du ciel, on en voit peu sur le forum, avec une préférence pour la deuxième

bonne journée

Arnaud

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Reg

J'adore la 1 et sa lumière rasante.

En montagne la brume atmosphérique est souvent un handicap pour la photo paysagère. On se plein quand il pleut, mais une bonne journée de pluie et un bon cou de vent, rien de tel pour nettoyer l'atmosphère.

xavier31

+1
pour la premiere, vraiment superbe
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein