Harles bièvres au lac! MAJ le solde pour le fun

Démarré par Olivier C, 12 Mars 2007, 20:16:07

« précédent - suivant »

Olivier C

Voici les premières images potables que j'ai pu réalisées avec des Harles Bièvres  :grin:

Les différentes couleurs présentes sur ces images sont notamment la cause de la lumière qui fut passablement changeante. Par conséquent l'eau changeait également de reflets et les oiseaux aussi.

Les voici donc :

1. Je m'appele Harle bièvre

2. J'aime beaucoup faire du surf

3. Lumière rasante

4. J'ai faim!!

Voilà les premières images...

Merci d'avance pour vos impressions  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

wolf

salut olivier,

eh bien mon impression est bonne... :)
Bonne continuation
Wolf

Charly39

Jolie ces harles, il y a une belle lumiere

Frédéric.M

SALUT,
TRES JOLIE SERIE BON PIQUE
J'AIME BEAUCOUP LE SURF, IL SE POSE IL S'ENVOLE OU IL FAIT UNE BOMBE? loll loll

FRED
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Olivier C

salut Fred,

en fait c'est lorsqu'ils se posent en arrivant ou lorsqu'ils décident de se déplacer sur l'eau sans pour autant voler!!

Ils poussent fort et rapidement et de cette façon, c'est comme s'ils surfaient  :mrgreen:

C'est assez marrant d'ailleurs

Olivier
Vive Nikon...

Céline

Jolie série avec une préférence pour la 2 et la 3 )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Olivier C

Voilà pour le fun le reste des images :grin:

Au vu des commentaires, ce fil ne restera pas dans le top ten  :mrgreen:

Olivier

5.

6.

7.

Vive Nikon...

Stan

3, 4 et 5 sont très belles. Il n'y a que la plongée un peu forte qui me dérange.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Okapi

Je les trouve très belles tes photos moi, il faut dire que j'aime bien les photographier aussi !
Mes images de coeur :

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

*Lise95*

Superbes séries avec bon piqué, une belle lumière, bravo  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Down_Under

La 1 : A la recherche d'une belle vague. Tres belle lumiere, comme j'aime, et une tete qui tourne un poil de plus vers sa gauche pour prendre la lumiere dans l'oeil serait vraiment parfaite !

La 2 : Je me laisse aller sur ma planche incorporeee  :mrgreen:. Excellent timing et tres bon choix de vitesse pour saisir cette action.

La 3 : La lumiere est vraiment top a cet instant. Il ne faut pas hesiter a declencher, mais surtout faut pas rater la mesure de la lumiere. C'est nickel ici. ))))

La 4 : A boire...!!! Un de mes cadrages preferes. Le format vertical donne davantage de force a l'image. Bien vu !

La 6 : Zut ! J'ai perdu mon alliance ! :shock: Je vais me faire eng... :mrgreen: C'est excellent !

La 7 : C'est Madame qui arrive ? :mrgreen:

Y a-t-il la suite ???

A+

jpfr

Très jolie lumière, belles attitudes sur la plupart des photos, jolie série donc. C'est vrai qu'on a pris l'habitude des axes de prise de vue à hauteur d'oiseau mais bon on a pas toujours la possibilité de se mettre à l'eau bien-sûr.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Muriel.S

Très jolie série avec une belle lumière! Les commentaires sont bien vus en+ !J'aime bcp !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

lebon-zimages

Trés joile série, de plus il y a une bonne lumiére! Et le piqué alors....  !!!!
Bonne continuation!

DCr

Salut Olivier,
C'est seulement maintenant que je découvre tes photos( Benelux est en surchauffe  :mrgreen:).  De très belles images d'un oiseau que j'adore! Pour moi la 5 est celle que je préfère, belle lumière et expression de l'animal  ))))
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

mosquito

taz-photos

Belle serie et belle lumière.

Bravo pour moi la 2, la 4 et la 5

Une suite

Hellcat

| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

Olivier C

Merci aux derniers pour vos messages  !!!!

Olivier
Vive Nikon...

= Sébastien Delehaye =

freefox

Belle lumière, beaux sujets....belles photos quoi ))))
Perso les harles je n'en ai jamais vu en Europe  :sad: Tu les vois fréquemment Olivier?

Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

jojo

Très belles photos, j'aime tout particulièrement celle à la lumière rasante.

Jojo.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.