Le pélerin et le verdier (Dernière mise à jour du 15/03)

Démarré par Fred S, 12 Mars 2007, 10:50:19

« précédent - suivant »

Fred S

Bonjour à tous.
Après une longue période d'absence sur le forum par manque de temps, voici quelques images de Faucon pèlerin du week-end dernier.
Pour commencer le mâle du site avec ses proie, à contre jour.

La premiere proie de la journée est un verdier qui sera sans doute offert à la femelle.

Frédéric SPADA

Fred S

Quelques minutes plus tard ce sera le tour d'un roitelet huppé, chose surprenante pour un oiseau qui en général ne quitte pas le couvert forestier...
Frédéric SPADA

--Vincent

Olivier C

Oh...fantastique moment  :shock: uy8

Félicitations

Olivier
Vive Nikon...

Fred S

Frédéric SPADA

pef

cauet_francis

bonjour,
felicitationsssssss  ))) )))) !!!!
sans rien nous dire sur le lieu,il va falloir que tu nous donnes des petits commentaires sur cet affût
et bien d'autres details croustillants sur cette prise de vue.
ce n est qu un souhait :grin:
amicalement francis

Philippe.V

bonjour,

Excellentes photos  uy8

Bravo Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Rémi L

Génial, ça fait réver. Enfin quand on est pas un passereaux.

Rémi

svt

Bonjour,

Des images d'une très grande qualité : piqué, gestion du contre-jour, rendu des couleurs, ..., et qui montrent en plus des comportements alimentaires intéressants.

Une grande connaissance de l'espèce et une technique photo parfaite.

Merci du partage.

Amicalement.

Jean-François

Isard

Olivier_S

Les 1 et 3 sont terribles
Bravo  )))
Olivier Simon

amdt

magnifiques photos ! avec une préférence pour la première

bonne continuation et vivement la suite

Arnaud

GYPAETE MYOPE

Comme dit svt non seulement il faut etre bon connaisseur de l'oiseau,mais tres bon photographe pour obtenir une telle qualité en contre jour.Respect.

Yvon

Des photos exceptionnelles  :shock: :shock:
C'est vrai qu'on aimerait avoir quelques précisions sur les condition de pdv (sans bien sûr dévoiler l'endroit)

Yvon

http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Horus

Superbes images.
C'est vrai que l'on aimerait en savoir plus.

Fred S

Merci à tous pour votre passage sur ce fil.
Pour les conditions de prise de vue, il n'y a pas vraiment de grand secret. C'est un gros travail d'observation et de suivi du site pour connaître les habitudes du couple, la construction d'un affût en sommet de falaise sur un point stratégique cet hiver et enfin beaucoup de temps passé dans l'affût du point du jour à la nuit pour éviter tout dérangement de cette espèce hyper sensible.
Je continue avec une dernière image de ce premier repas. D'autres images suivront, notamment de la femelle, en fonction de mon avance sur le tri et réglage des quelques 800 raw fait sur une séance de 12 heures d'affût.
Frédéric SPADA

QUENTIN

magnifiques images qui inspirent un total respect leur qualité et pour la démarche 

thomasA

:shock: :shock: :shock: tres belles images, beau reportage et superbe calité  :wink:
merci pour le partage
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Lumières éternelles

Magnifique série - j'aime beaucoup la première avec le verdier et la gestion du contre-jour  :shock:  :shock:

Je suis moi-même cette espèce dans le Jura et tout ce que tu décris est vrai : longues périodes de repérage, installation de l'affût un bon mois à l'avance pour habituer le rapace à sa présence, intégration dans le milieu, arrivée dans l'affût avant le lever du jour etc.

Le Pèlerin est une espèce très exigeante au niveau photo.

Une question : as-tu eu des comportements d'accouplement ; je posterai les miennes prochainement sur le forum car j'ai pu en faire quelques-uns la semaine passée  8)

Cordialement. Florent.

Fabien Gréban

Je trouve ces photos exceptionnelles  :shock:

Pudro

Oufti !    :shock:
Histoire de pinailler quand même, la lumière est assez dure.
Je pense, au vu de la configuration de l'endroit, qu'un soleil voilé permettrait d'être plus à l'aise en ce qui concerne les zones légèrement surex.
Pour le reste : respect !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Frédéric.M

superbes photos :shock: et quel piqué!
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

christophe

des images qui me laissent reveur .... beau boulot....

François Diemert

Sacré boulot, Félicitations et MERCI pour le partage fabuleux !!!!
François