Nettoyer efficacement, mais pas le capteur sur D200.

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 12 Mars 2007, 05:21:41

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Bon dans le version il faut nettoyer j'ai besoin de faire un nettoyage de printemps sur le D200 à plusieurs niveaux.

1/ le dépoli (j'ai des poussières derrière celui ci) apparament il ne serai pas démontable sur le D200 et puis c'est plus du confort qu'autre chose. Quelqu'un peut il me confirmer que le démontage est impossible ou trop galère ?

2/ la zone des collimateurs AF sous le mirroir (la petite grille) et bien j'ai un poil de cul sur celle ci, et là çà m'emmerde beaucoup plus car j'ai un collimateur qui joue au yoyo de temps à autre. C'est pas la première fois que j'ai ce genre de soucis (j'ai eu le coup 2 fois sur un D70) mais jusqu'ici un coup de bombe aspirante faisait disparaitre le problème. Et là c'est un poil de cul qui resiste evidement.

Donc les solutions que j'aimerai trouvé :

a/ une technique efficace pour enlever le poil de cul  ?  et j'oublie le depoli.

b/ un pro peu me régler les 2 problèmes par un "grand nettoyage" et dans ce cas je porte l'appareil au nettoyage.

Des conseils ? des idées ? une solution ? une experience perso ?

Tout m'interesse sur le sujet.

Merci d'avance pour votre participation et vos informations précieuses.

Seb.

stb

Mais que vient foutre un "poil de cul" dans ton D200 ?
Tu ne fais pas que de l'animalier toi  uy8

(désolé, j'ai pas de conseils à te donner :sad:)

Amicalement
StB

= Sébastien Delehaye =

Citation de: stb le 12 Mars 2007, 10:28:40
Mais que vient foutre un "poil de cul" dans ton D200 ?
Tu ne fais pas que de l'animalier toi  uy8

(désolé, j'ai pas de conseils à te donner :sad:)

Amicalement
StB

Etrangement je l'attendai celle là ;p

lool

Seb.

feanolas

Un poil... avec une pince à épiler, non!  :mrgreen:

Difficile à dire comme ça, mais sans rigoler, si tu peux le voir, tu peux sans doute l'atteindre avec une pince à épiler. Ce qui marche aussi bien pour ce genre "d'objets" indésirables, c'est un petit bout de scotch enroulé (adhésif à l'extérieur) au bout d'un cure-dent. Evite le café noir juste avant!

Pour le verre de visée, c'est pas compliqué en soi. Mais si ce n'est pas facile à retirer (connais pas, chuis Canon, pas Nikon!), laisse tomber: si tu foires ton coup, tu risques de décaler le plan de mise au point. Pour trois poussières, ça ferait chier!

JJL

un pinceau style visibledust chargé d'électricité statique? (bref un pinceau en nylon sur lequel tu as utilisé un spray dépoussiérant)
evite de toucher le dépoli, en general la saleté a une propention certaine à s'y incruster...

ndlr: les brosses à WC sont souvent en nylon, mais même pour ce type de poils, je doute qu'elles soient adaptées au nettoyage de cages réflex :wink:

= Sébastien Delehaye =

pinceau chargé d'electicité j'ai déjà essayé. Par conre l'idée du stoch devrai sans doute faire l'affaire ! je vais tester çà demain.

merci a vous deux !

Seb.