Ma première rencontre de chevreuils...

Démarré par murdok, 12 Mars 2007, 01:55:14

« précédent - suivant »

murdok

C'est la première fois que je poste sur le forum mamifères car je poste souvent sur le forum oiseaux.
Ce wee-kend je décide de partir en forêt (nord) à environ 15 km de chez moi je voulais rencontrer des chevreuils belle opportinutée,après une longue marche j'en rencontre quelques un ce samedi après-midi.
Le lendemain j'ai la chance de contacter sébastien (reptile) qui me propose d'aller affûter avec lui dans l'après-midi ,la aussi belle opportinutée ils sont face à nous.Je voudrais dédier ce fil à sébastien pour m'avoir conseillé sur certains clichés même si ils sont pas parfait mais ses conseils me serviront pour la suite,merci seb.
Vos critiques et remarques sont les biens venuent,amitié serge  :grin:

La une: je les apperçois l'instant est émouvent.

La deux: je décide de les suivres dans ce champ je prend en photo cette chevrette isolée.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

La trois: ils sont sur le côté gauche de l'affût le soleil nous gène tant pis je déclanche quand même.

La quatre:ce brocard nous observe l'affût n'est pas encore monté.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

La cinq et six derrnière: il détale un promeneur la derranger pendant sa sièste car nous étions entrain de l'observer heuresement que tu la vue seb moi je l'avais pas vus  :shock:

= Sébastien Delehaye =

les 2 dernières sont sympa même si c'est trés centré, un peu plus et il rentrer dans l'affut celui là ;)

Seb.

murdok

Merci seb de ton passage,ben le centrage j'en suis contient mais j'ai pas le choix il a le promeneur sur le côté gauche de la photo,voilà pourquoi j'ai centré le chevreuil après traitement,amitié serge  :grin:

Jerome.S

Le moment a du être émouvant.
Le décor de la un est fouilli, c'est dommage car l'attitude et
le piqué était au rendez-vous. On choisit pas ...
Pour ce qui est des deux dernières, au contraire, j'apprécie le centrage.
Je trouve que lorsqu'un animal nous va droit dessus, une image centrée restitue beaucoup mieux ce qu'il se passe.
On ne voit que l'animal et rien autour.
Ce n'est qu'un avis. (C'est plus le naturaliste qui parle que l'amateur de photos!)

Jérôme

*Lise95*

Dommage pour le fouilli sur la 1 mais les autres photos sont toutes très belles  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Jordaliz

la 3 et la 4 pour moi,

c'est du très bon début !!!

alf21

La 3 et 4 pour moi aussi .Belle ambiance qui ressort sur ces photos.
Félicitations.
@+ :wink:

Alliez Bernard

Les 2 dernières sont sympa, c'est assez rare de voir un chevreuil qui court vers le photographe  :grin: je trouve cependant tes images un peu trop contrastées.

P h o n a l y s

vas-y doucement sur l'accentuation, je la trouve vraiment trop poussée.
et le lumière un peu forte ce qui fait que a dernière manque de lisibilité avec ces herbes trop blanchies
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

murdok

Merci pour vos commentaires sympas et tous vos conseils,la prochaine fois je tacherais de faire mieux,
amitié serge  :grin:

Loïc ROGER

Belle série avec un plus pour la dernière même si elle est, à mon avis, trop centré. Je te le pardonne car tu te trouvais dans un moment d'urgence.

Une dernière chose, on devrait interdire les promeneurs (gag).

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

brocard 60

bonne photos il est vrai qu' il y a un peu trop de lumiere mais on ne choisit pas toujours a quelle iso tu a travailler ? pour le cadrage on na pas souvent le choix dans
l instant .  si tu veut quelque comseils sur le comportement du chevreuil demande le moi salut murdok  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

murdok

Merci à vous deux pour votres passages,brocard j'était à 400 iso et le cadrage c'est sutout l'effait de surprise.Loic ok pout les renseignements je voudrais savoir comment les appprocher de plus près si c'est possible bien sur,amitié serge  :grin:

brocard 60

salut murdok il faut savoir si tu veut approcher un chevreuil plus pres profite du terrain ( arbre ect.....) et attendre qu' il soit occupé si tu est capter ne plus bouger car il réagit surtout au mouvement   avec cette technique j' ai deja approché des chevreuils a moins de quinze metres.  bonne chance a toi!   :grin: :grin: :grin:
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

murdok

Merci brocard pour tes rensignements je vais le suivre.Line 86 merci pour ton passage,amitié serge  :grin:

Mgoupil

Salut murdok,
Et ben que dire d'autre que pour une première...bravo, c'est une superbe rencontre :grin:  c'est un très bon début... belles images et je pense que tu en resteras pas là... donc on attend la suite !
Bonne continuation
A + Franco  ))))
Franco.L

murdok

Merci à vous deux pour votres passages et de votres compliments,j'y retournerais à la fin du mois ou le mois prochain pour la suite encore merci,amitié serge  :grin: