Vol du Satyre en fin d'hiver

Démarré par simpho, 11 Mars 2007, 23:03:03

« précédent - suivant »

simpho

Merci à tous d'être passés sur ce fil !  :grin:

La saison 2007 a en effet bien commencé et j'ai plein de projets pour cette année. Il reste à mettre tout cela en pratique ... et cela risque de ne pas être simple car j'ai quelques idées un peu folles en tête ...
simpho

lolotte

Un petit grain de folie, ça fait pas de mal.... :grin:

Laurence

Lyrr

Citation de: simpho le 13 Mars 2007, 22:33:36
Merci à tous d'être passés sur ce fil !  :grin:

La saison 2007 a en effet bien commencé et j'ai plein de projets pour cette année. Il reste à mettre tout cela en pratique ... et cela risque de ne pas être simple car j'ai quelques idées un peu folles en tête ...

Perso, j'espère que tu vas te mettre à photographier les oiseaux en vol (surtout les passereaux)
Avec ton art, il y a moyen de faire des choses fabuleuses.

Harpactus [Yvan]

toujours au top!  C'est très beau...
Yvan

SBH

Comme toujour un superbe clichet, juste dommage que la direction du papillon soit orienté a droite et qu'il soit aussi a droite sur l'image.

J'ai bien hate de voir tes projets 2007 evoluer.

caro

Superbe, il n'y a pas d'autres mots. j'admire tout simplement

gddavid

Salut.

Tout a déja été dit  :mrgreen:;je rajouterai juste donc....

J 'aime  !!!! !!!! !!!!

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Nico55

Un de plus à se joindre au concert de louanges! La saison commence à peine et tu es déjà au top! Je me demande bien ce que tu nous reserves???? et j'en bave déjà!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

simpho

Citation de: SBH le 14 Mars 2007, 10:43:26
Comme toujour un superbe clichet, juste dommage que la direction du papillon soit orienté a droite et qu'il soit aussi a droite sur l'image.

J'ai bien hate de voir tes projets 2007 evoluer.

Salut SBH,

Je fais faire ici ma minute "Cedric_C".  :wink:

En terme de cadrage, il y a la théorie, les bases de la composition qui permettent d'obtenir une image bien équilibrée, facile à lire et qui ammène le regard naturellement vers le sujet.

Et puis, il y a des compositions un peu moins conventionnelles qui sont intéressantes pour suggérer certains aspects de l'instant photographié ou encore pour surprendre le spectateur et l'obliger à réfléchir un peu devant le cliché.

En l'occurence, le cadrage de cette image où il y a moins d'espace devant le sujet que derrière me plait. Je trouve qu'il suggère le fait que la trajectoire du papillon est imprévisible, faite de changements de directions. Le papillon étant proche du bord de l'image, sa position laisse à juste titre penser que cette scène n'a duré qu'une fraction de seconde et qu'un centième de seconde plus tard, le papillon n'était déjà plus dans le champ. Je crois d'ailleurs me souvenir que Daniel Magnin a tenu ce genre de discours dans le Chasseur d'Images de mars.

C'était donc ma minute Cedric_C.  8)

Enfin, tout cela est à relativiser, car les goûts et les couleurs ... L'important est de ne pas brider sa créativité derrière des règles trop rigides.

Amitiés.
simpho

sergio

bonsoir

c'est superbe....la compo et le cadrage sont top

benoist

Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod