Mes 1ers papillons en vol de l'année....

Démarré par lolotte, 11 Mars 2007, 21:40:42

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai découvert des dizaines de papillons autour d'un prunus. Voici donc mes premières photos de papillons en vol de l'année. Rien à voir avec celles de sympho, bien sûr, mais je suis quand même contente. Je me suis vraiment fait plaisir.... je ne pensais pas qu'il puisse y en avoir autant de différents à cette période de l'année. Leurs ailes étaient souvent des loques.

Vos commentaires sont toujours bienvenus...

Laurence

phil21

Salut Laurence.

J'aime bien la 2. Peut être la compo...

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Citation de: phil21 le 11 Mars 2007, 21:45:37
Salut Laurence.

J'aime bien la 2. Peut être la compo...

Amicalement.

Philippe.

Idem

Lise
Amicalement
Lisette

ger@rd

Ben Coucou

je n'aime pas que la 2 mais les deux photos en plus sur la 1 ils sont 2  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lyrr

Dommage que ce soit pris d'aussi bas, mais c'est quand même un exploit

simpho

Citation de: lolotte le 11 Mars 2007, 21:40:42

je ne pensais pas qu'il puisse y en avoir autant de différents à cette période de l'année. Leurs ailes étaient souvent des loques.

Vos commentaires sont toujours bienvenus...

Laurence

Bonjour Laurence,

Toutes les espèces de papillons ne passent pas l'hiver de la même façon. La majorité des Rhopalocères se protègent du froid dans leur chrysalide dans laquelle ils sont figés dans un état qui ne correspond plus à une chenille mais pas encore à un papillon. D'autres sont des insectes migrateurs et descendent vers le sud en hiver. Mais certains papillons passent l'hiver à l'état adulte – imago – cachés dans l'anfractuosité d'une roche ou sous un morceau d'écorce d'un arbre. C'est le cas par exemple de la Grande Tortue.

Je te souhaite une bonne saison de photos de papillons !
simpho

lolotte

Merci à tous pour vos commentaires et merci Sympho pour tes explications. Plus j'apprends de choses sur les papillons et plus je les aime. J'ai planté plein de nouvelles plantes au jardin rien que pour eux et je fais tout pour leur assurer le gîte et le couvert. J'espère qu'ils seront nombreux à venir et comme ça, je pourrais leur tirer le portrait :grin:....

Laurence

Cédric_C

J'aime beaucoup la seconde )))) ! Continue ;)
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PatrickCroix

et oui la nature se reveille vite cette annee

un plus pour la 2

Pat