premier post

Démarré par Legacy, 11 Mars 2007, 18:25:02

« précédent - suivant »

Legacy

Bonjour à tous,

voici ma première photo sur ce forum.
merci pour vos remarques qui me feront progresser !

cordialement

Charly39

salut et bienvenue sur le forum  :) pour un premier post c'est super, le cerf bien dans son environnement, il y a une belle lumière ! coté critique négative pas grand chose a dire peut etre les quelques herbes devant la tete mais sa on n'y peut rien...Bravo

brocard 60

tres bon debut belle photo  )))) )))) ))))
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

DDA

Belle photo et bienvenue! Il est joliment encadré. Malheureusement, une herbe lui passe devant le museau, mais je sais que c'est très dur à éviter dans ce genre de situations...

*Lise95*

Bienvenue sur le forum  :)

C'est une bien jolie photo pour un début, ça promet  ))))

Bonne continuation

Lise

Amicalement
Lisette

murdok

Bien venu sur le phorum,ben il est pas mal ce portrait pour une première, bien sur il ya quelques branches qui dérrange mais pas facile à éviter en tous cas bravo,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Frédéric.M

BIENVENUE,
CA PROMET POUR UNE PREMIERE
)))) )))) ))))

FRED
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

JLJ

belle photo, beau cadre naturel, manque juste un poil de netteté, tu n'as pas essayé d'accentuer?
JLJ

Legacy

Merci à vous pour vos encouragements !!!

Pour préciser, cette photo a été prise avec un D70s + 70-200 f2.8 sigma + TC x2 (non recadrée)
Je pense que çà peu intéresser qq personnes qui se posent souvent la question du rendu des images réalisées avec ce couple objectif + TC x2 ...
Le piqué est loin d'être extraordinaire mais çà m'a permi d'avoir une photo souvenir sympa de cette soirée de brame 2006 qui fut riche en émotions (pour la petite histoire, ce jeune cerf était chassé par un très beau 12 cors en pleine activité sur sa place de brame....)

Pour JLJ: je vais essayer de reposter cette image en accentuant la netteté (mais j'avoue ne pas être très doué en post traitement :? :?)

Alliez Bernard

Bienvenue sur le forum. Jolie lumière, peut-être un léger manque de netteté...

Legacy

après vos suggestions, revoici cette photo avec une netteté accentuée !

Frédéric.M

)))) AVEC TRAITEMENT
FRED
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Mgoupil

Bonsoir Legacy-03,
Bienvenue, et pour une première, Bravo superbe ambiance et je trouve une belle qualité d'image...
Je te félicite car ce n'est pas facile à mettre dans la boîte...le roi des forêts (même jeune), je suppose que tu en as d'autres, donc n'hésite pas...
Merci pour le partage  ))))
A + Franco
Franco.L

ITALIASKY

Superbe ton cerf dans son milieu naturel  ))))

gg0315

Ambiance naturelle, on s'y croirait...Sinon quel département et quelle forêt ?

Legacy

Département de l'allier et forêt de Tronçais biensur  :wink:

Je vous proposerai la suite d'ici qq jours (quand j'aurai un petit peu plus de temps pour faire le post-ttt!!)

JLJ

c'est nettement mieux!!
JLJ

canis-lupus

bonjour et bienvenu

belle image dans son ensemble,

+1 post traitement

Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

Didier

Pour une première, c'est réussi ! Vivement la suite...
Puisqu'on parle post traitement, je me suis permis d'enlever un peu de vert qui me parait trop présent:

C'est à toi de voir si l'ambiance de la prise de vue est respectée.

www.didierdron.fr

Legacy

Désolé, mais ne pouvant assouvir ma passion que pendant le brame, les photos que je vous poste datent toujours du brame 2006 !! :?
Voici le 12 cors que j'ai suivi l'année dernière. Je vous les propose car je trouve ce cerf magnifique.
Pour l'autocritique, je trouve la 2ème vraiment trop centrée, mais l'émotion était tellement intense que j'en ai oublié le cadrage er4
merci pour vos remarques

Legacy

la 2

Legacy

la 3

moutjer

Une bien belle entrée en matière, bienvenue à toi! jhjhjhj

maxime_88

La 2 est très belle  )))) !!!!
Plus qu'un bon début  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ticerf

Bravo ))))
Superbe série du cerf portant 12, mais avec matériel à tu réalisé cette série d'image?