Martins Forestiers

Démarré par JRC, 10 Mars 2007, 23:44:24

« précédent - suivant »

JRC

Bonjour,

Hier lors d'une sortie dont l'un des buts était de rencontrer des Marins pécheurs/chasseurs, je suis tombé sur une bande de Martins forestiers(Acridotheres fuscus, famille des Sturnidés; nom anglais:Jungle Myna), oiseaux très commmuns en Asie du Sud-Est.
Photos prises à Singapour (dans le p'tit bois derrière chez moi).
D2Xs, 200-400mm + TCx1,4.

Bien à vous
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

caty

sympa ...j'aime bien le cadrage de la 2....
... JE SUIS CHARLIE ...

= Sébastien Delehaye =

+1 pour le cadrage original de la seconde !

nica

la 2, très original. Cela fera un beau signet pour livres  )))). C'est le merle local  :mrgreen:? Superbe oiseau. Amitiés

murdok

Superbe prise 1+ pour la deux aussi,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Down_Under

Salut JRC,
Son cousin le plus proche est le Martin triste (Commun Myna) en Australie. Par ici, c'est un oiseau tres commun egalement (et tres bruyant d'ailleurs ! :mrgreen:).
Je trouve qu'ils sont plutot tres photogeniques. Avec le contraste que tu as ici, ce n'est pas du tout evident pour bien exposer l'oiseau mais tu t'en es sorti pas trop mal, surtout la 2eme.
J'aime les 2 cadrages qui justifient chacun les attitudes saisies par le photographe.

trebor48

JRC

Merci pour votre passage sur ce fil et pour vos commentaires.
Pour Nica: çà pourrait effectivement etre nos merles, toutefois les Mynas n'appartiennent pas  à la meme famille que les merles.
Pour Down_Under: les conditions de PdV n'étaient pas terribles: éclairage violent sur les sujets (Eh oui, c'est l'été permanent à Singapour!)
Le Martin Triste est aussi très répandu à Singapour, ils seront bientot aussi nombreux que les pigeons dans certains endroits de Paris.

Bien à vous

P.S: un gros plan sur l'oiseau et une photo médiocre et hyper croppée du White-Throated Kingfisher, qui était le sujet de ma sortie d'hier.
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

taz-photos

Belle serie.

Sympa le cadrage sur la seconde en effet.

Bon dimanche

350 D

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Tofruokal

Bonjour, juste pour préciser qu'àla Réunion aussi il y a le martin triste, et juste histoire de le différencier voici une toph du martin triste, en fait le martin forestier resemble au triste avec l'oeil d'un merle de forêt.... Juste une impression perso...
Amicalement.
TOFRUOKAL
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

*Lise95*

Très belles photos de ces Martins Forestiers, la 2 et la 3 sont  :shock: :shock:

Lise
Amicalement
Lisette