Vipère et lézard

Démarré par Philippe JARNO, 10 Mars 2007, 11:44:32

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

2 rencontres faites jeudi après-midi, à 2 mètres l'un de l'autre. Visiblement, ce lézard venait de sortir et était encore bien terne et peu actif (j'en ai vu d'autres, plus colorés mais aussi plus rapides...). Quant à la péliade, elle s'est laissé approcher tranquillement sans fuir. Quant je suis repassé plus tard, elle était toujours au même endroit. Les broussailes n'ont pas facilité les prises de vue. Il y a d'ailleurs un léger recadrage pour enlever des herbes génantes.
Philippe

François Diemert

Très sympa ces 2 photos ......Bravo pour la technique. J'attends la suite.
François

pef

Vraiment trés jolies!
tu travailles avec quel objectif pour ces photos? car la vipère... :shock:

Philippe JARNO

c'est au 100mm macro. Le plus difficile étant d'approcher du roncier sans toucher aux végétaux et trouver le bon angle pour avoir une vue dégagée de l'animal. Celle-ci était plutôt conciliante.

M@kro

Pour la vipère, je trouve bien dommage cette branche qui gêne un peu la lecture de l'image.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

tvb

bonjour,
belle rencontre avec la vipère. Dommage pour la brindille qui vient masquer partiellement le sujet. Mais tu n'y peux rien ou alors il fallait déplacer ce joli reptile.. :)

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3