Débuter en macro : quel objectif?

Démarré par Rémi L, 09 Mars 2007, 11:39:44

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour à tous.

Je desire faire de la macro un peu mieux qu'avant et donc investir dans un objectif.
J'aimerai donc avoir votre opinion pour savoir quelle est le meilleur objectif maccro pour débuter.
Sachant:
-je posséde un EOS 300 D
-je fais pour l'instant mes "macro" avec le 18-55 de base
-ce qui m'interresse le plus c'est les photos de fleur.
-mon budget serai a peut pret de 500 euros (mais les chose moins chère m'interresse aussi, si elles sont bonnes.)

Merci de vos avis éclairés.

Rémi L.

Dod64

Bonjour RemiL,

Le EF 100 f/2,8 macro USM sans hesiter, vois les differents posts au sujet de cet objectif.

Amities,
Dod64

[neuin1]

Citation de: Dod64 le 09 Mars 2007, 11:46:15
Bonjour RemiL,

Le EF 100 f/2,8 macro USM sans hesiter ...

Salut,

Contrairement à Dod64, moi j'hésiterais..............

Il existe également le Sigma 105 macro, le Tamron 90 macro, le Sigma 150 macro....

Ce sont des optiques qui n'ont rien à envier à Canon ou Nikon et qui ont des prix très intéressants.

Voir les différents posts à ce sujet.

A+
Arnaud

N@ture

si tu veux le plus polyvalent :

- Le Canon EF 100 macro USM sans hésiter

si le prix est ton critère principal :

- Les Sigma 105 macro Apo EX ou Tamron 90 macro
(avec un niveau qualitatif quasiment équivalent au Canon)
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com

ChrisLeCouet

Citation de: N@ture le 09 Mars 2007, 14:54:41

... Avec un niveau qualitatif équivalent au Canon !!!
La différence c'est USM sur Canon et allonge macro interne qui reste plus pratique... en qualité optique celui qui arrive à prouver que le Canon est meilleur que le Sigma et le Tamron est très très fort parce qu'il n'y arrivera pas !  :mrgreen:

Dod64

Il ne faut pas oublier que les objectifs Canon se revendent plus facilement en cas de besoin. Le EF100 2,8 macro USM est compatible avec le Full Frame et c'est important pour le futur.

Bonnes photos,
Dod64

ChrisLeCouet

Citation de: Dod64 le 09 Mars 2007, 18:20:29
Il ne faut pas oublier que les objectifs Canon se revendent plus facilement en cas de besoin. Le EF100 2,8 macro USM est compatible avec le Full Frame et c'est important pour le futur.

Bonnes photos,
Dod64

Mise à part le 60mm/2.8 macro de Canon, TOUS les objectifs macros du marché actuel sur des objectif 24x36...

Sigma 50mm, 70mm, 105mm, 150mm, 180mm
Tamron 90mm
Tokina 100mm
Nikon 60mm, 105mm, 105mmVR, 200mm
Canon 50mm, 100mm et 180mm................................

Rémi L

Merci à tous pour ces renseignements
Je crois que je vais me dirigeais vers un Canon 100 macro.

Rémi L.

Dz

Pour débuter en macro tu peux prendre le 50 mm canon f1.8 II avec un jeu de bague allonge
Le piqué est excellent et en plus si tu veux vraiment faire de la macro, le 50 mm pourra te servir pour faire des protratis ou des paysages.A savoir qu'il faut compter 150 euros pour des bagues allonges KENKO et 130 euros pur l'objectif.

A toi de voir
uy8
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Le Mago

Citation de: Dz le 23 Mars 2007, 14:49:01
Pour débuter en macro tu peux prendre le 50 mm canon f1.8 II avec un jeu de bague allonge
Le piqué est excellent et en plus si tu veux vraiment faire de la macro, le 50 mm pourra te servir pour faire des protratis ou des paysages.A savoir qu'il faut compter 150 euros pour des bagues allonges KENKO et 130 euros pur l'objectif.

A toi de voir
uy8

Un 50 et des bagues constitue en effet une solution, mais c'est nettement moins facile à manipuler qu'un objectif dédié*. Avec un budget de 500 euros, les ténors de la macro (100 Canon, 105 Sigma, 90 Tamron, etc.) sont accessibles.

* De plus, 150 € pour des tubes creux, ça fait particulièrement mal (heureusement que j'ai trouvé ça d'occasion !).

Ker-f

Citation de: N@ture le 09 Mars 2007, 14:54:41

Effectivement, j'ai suivi tes conseils à l'époque, Gérard, en prenant le Canon EF 100 macro 2.8 USM et je n'ai pas été déçu : vraiment un très bon objectif, bien piqué et qui me sert, à l'occasion à faire du portrait...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)