question powerpoint

Démarré par natrix59, 10 Mars 2007, 10:41:31

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
P'tite question, j'ai réalisé un diaporama avec le logiciel "Open office Impress" (freeware), est-il possible ensuite de l'enregistrer en format "ppm" pour le lire avec Microsoft Office Powerpoint ?
En effet, le diaporama concernant la nuit de la chouette sera diffusé à partir d'un PC qui n'est pas le mien et qui n'a que powerpoint...
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront sur ce sujet.

Grég

--Vincent

Apparemment, tu peux l'exporter en html, ceci permet au moins de l'observer via un navigateur web.
Je pense qu'il doit exister un petit logiciel qui permet la transcription en powerpoint. Peut-être même que ça fonctionne par défaut... as-tu essayé ?

Rémi L

Salut,
Je ne connait pas Open Office mais je sais que sur Powerpoint, on peut enregistrer en jpeg ou tiff, Par contre je ne sais pas comment ça marche si y a des animations.
Dans Powerpoint on peut aussi enregsitrer sous PNG format qui se lie sur toute les versions. Peut etr la même chose existe sur OpenOffice.
Sinon comme favrou a essaye mais aussi bien c'est compatible sans manip'.

Rémi

diaph34

Bonjour,

j'ai les deux logiciels sur mon ordinateur.

Le plus simple est d'enregistrer le document OppenOffice Impress en format PowerPoint .ppt

Powerpoint ouvrira alors le fichier provenanr d'OpenOffice.

A ta disposition pour d'autres renseignements.

Si tu veux être sûr, envois moi un petit fichier OpenOffice enregistré en .ppt et je l'ouvrirai sous PowerPoint.

Tu peux aussi télécharger sur le site de Microsoft la visionneuse PowerPoint qui permet de lire les fichiers en .ppt
http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html

Bonne présentation

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

natrix59

Merci pour vos réponses, j'ai en effet essayé de lire mon diaporama issu d'open office sur Powerpoint mais çà marche pas...
Henri, tu dis qu'on peux enregistrer en format powerpoin (ppt) sur Open....mais j'ai pas trouvé :shock:, on peux enregistrer dans tous les formats mais pas vu pour le ppt....

Grég

diaph34

Bonsoir,

j'ai Open Office en version 2.0, faire fichier "Enregistrer sous" et choisir .ppt

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

natrix59

Super çà marche  uy8 j'ai passé pas mal de temps ce matin à chercher comment enregistrer en ppt sous office sans jamais trouver....il faudra vraiment que je pense à changer de lunettes !
Merci à toi Henri

Grég

diaph34

Super,

Bonne présentation

Henri
                               Jean GIONO