Thème : Les Mustélidés

Démarré par clm, 08 Mars 2007, 09:24:38

« précédent - suivant »

Claude 45

Pour le plaisir, une martre photographiée lors d'un affût au chevreuil.

Claude.

steph.R

J'adore ce fil,les martres il va falloir que je m'y mette aussi!!
stephR

mumbly

hello, les photos de blaireaux sont au top, de quoi tomber de sa chaise et la cerise sur le gateau avec la martre, vraiment un grand bravo si j'arrivais au même résultat avec le blaireau ça serait génial, peux-tu nous aider dans tes façons de proceder avec le blaireau au niveau du matos pour éclairer et tes paramètres de prises de vue, je sais je suis exigent mais tes clichés rendent super bien............amitiés à tous les mustélidés.........doms

blizzardbeast

J'adore la petite martre, elle est trop sympa.

Bravo pour à tous pour les belles photos de ce fil.
Alain

Claude 45

Bonjour,

Merci pour vos compliments.

Pour répondre à MUMBLY, j'utilise un objectif 300 mm Canon f4 L, avec un 40 D
ainsi qu'un flash speedlite 580 EX monté sur un support de flash 233 B de marque Manfrotto.
J'ai fabriqué une platine sur laquelle je fixe cet ensemble ainsi qu'une lampe de 1000 voire 2000 candelas de puissance.
Ces deux éléments, lampe et objectif + boitier + flash sont positionnés sur cette platine de façon à être correctement
équilibrés en fixant le tout sur une rotule joystick Manfrotto. Le tout repose sur un trépied Manfrotto également.
De cette façon il est possible de faire coincider le faisceau de la lampe avec la visée dans l'objectif.
La lampe se déplace en même temps que l'objectif.

La prise de vue s'effectue simplement en mode programme le plus souvent, avec une vitesse de l'ordre du 60e de seconde
une sensibilité de 200 à 400 iso en fonction de la distance du sujet.

J'espère avoir été assez clair.

Je voudrais préciser que pour éclairer la faune sauvage il faut demander une autorisation.

@ +.

Claude.

once

Bonsoir claude ,belle contribution et en plus t'es un sacré bricolo

bm

C'est l'automne
Je change de couleur et j'attends la neige pour devenir blanche
(scan de dia)

bernard

Mulot21

j'ose à peine poster ma photo, mais comme c'est la première fois que je croise un blaireau en plein jour et que j'en photographie un

photo prise à quelques mètres au 70 mm en 24x36

vu en arrivant dessus, j'étais complétement à découvert, pas oser me déplacer latéralement de peur de le faire fuir
au bruit du déclencheur, est rentré tranquillement dans le fourré.
il a du être aussi surpris que moi
dommage qu'il soit masqué par le buisson
promis le prochain coup je fait plus attention
d'habitude j'en rencontre souvent en début de nuit, et qui me frolent souvent sans être vraiment inquiets, c'est pourtant farouche il me semble?

once

Farouche mais plutôt miro le blaireau et le rencontrer de jour quelle émotion , celà ne m'est jamais arrivé à moi ,mince alors !!

jeff54

un gros faible pour Glouton 01   il y a l'ambiance avec, en plus en plein jour (je ne suis pas trop fan des prise de vues nocturnes)
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

Macdav

Wouuahhh quel fil !!!

Bravo à tous !!

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

efix

Superbe, le carcajou. Je l'ai cherché en vain dans le Nord- Michigan, où il jouit d'une sale réputation. Il paraît que même les ours s'en méfient !
Belle prise ! :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Michel d'Oultremont

les gloutons son magnifique  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

cauet_francis

une petite participation

amicalement francis

blizzardbeast

Tout cela est bien beau
j'aime particulièrement les gloutons de once et l'hermine de bm.
Mais alors la dernière hermine de francis dans l'herbe gelée...admirable ))) loll

Bravo à tous les participants
Alain

steph.R

superbe cette dernière hermine ,beau décors belle posture.bravo
stephR

Laikeen

Magnifique animal... et photographie

Xapi

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum voici mon premier message avec une belette en guise de contribution.
C'était logique, c'est mon avatar  :grin:

lemesp

Il y a dans un bouquin de Cahez une photo d'une belette... photo pas terrible en vérité. Lui même le reconnait et dit qu'en 20 ans de pratique c'est la seule... Alors... c'est ce que l'on appelle débuter en fanfare.

Claude 45

Bonsoir,

Le portrait de la belette est vraiment beau, très bonne gestion de la profondeur de champ, rareté de ce genre de photo.
Très belle entrée en matière. !!!! !!!!

Respect.

Claude.

Xapi

Merci, à force d'arpenter les même sous bois en repérant les coins qui nous semblent prometteur on finit parfois par avoir de la chance  :grin:
J'ai été moi même surpris de la curiosité de cette petite bête qui m'a fixé de longues secondes d'un air interrogateur avant de s'enfuir.

once

Bienvenue à Xapi et bravo pour ce très joli portrait de belette ainsi qu'à couet-francis pour son hermine vraiment superbe

Stephane 59 62

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos libres de droits destinées à être utilisées pour la réalisation de la lettre d'information du Conservatoire des Sites Naturels du Nord et du Pas de Calais. Cette lettre, gratuite, est distribuée aux adhérents, au grand public et aux structures partenaires. Elle est composée de huit pages réparties de la sorte : la page de couverture (1 page), un article principal traitant d'une thématique naturaliste (4 pages), l'activité de l'association (2 pages), les rendez-vous nature (1 page).

Le prochain numéro traite des mustélidés. Ne connaissant pas votre site avant de me balader aujourd'hui sur le net, vous devez imaginer l'enthousiasme que j'ai manifesté en tombant sur l'ensemble de vos magnifiques clichés.

Je me permets donc de vous contacter pour voir si vous pouviez m'enlever une grosse épine du pied !!! Je recherche les photos des espèces présentes en région, c'est à dire : (à condition bien entendu de bien vouloir les voir figurer dans ce document) : Belette / Blaireau / Putois / Hermine / Martre / Fouine (espèce, empreinte, indices...).
/
Infos complémentaires : sur le document, les crédits des photos sont mentionnés à côté de celles-ci / taille demandée (environ) : 10 cm * 7 cm pour un poids minimum de 500 ko. /

Merci bien pour cette aide précieuse,
Cordialement
Stéphane Contie

fripounet

bonjour
observation pour la troisiéme fois d'un Putois en foret de fontainebleau
300mm 2/8 minolta a700 sony 3200asa
michel A

Mathdesbois68