Thème : Les Mustélidés

Démarré par clm, 08 Mars 2007, 09:24:38

« précédent - suivant »

Mana

Excellent cette dernière photo!
En effet, c'est rare de pouvoir l'observer. Là bas, on l'appelle "Cabeza de viejo" (à traduire littéralement par "tête de vieux"). On la trouve aussi sous le nom de Tayra. Son nom latin pour ceux ou celles qui voudraient chercher d'autres infos : Eira barbara.
Merci pour le partage!

freefox

C'est la première fois que je vois un tayra avec la tête noire! :shock:
D'habitude ils ont la tête, le cou et un peu plus de couleur brun-jaunâtre.
Sur la photo j'ai pensé à un chien des buissons (beaucoup plus rare à observer). :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

jacky

Merci à Mana pour ces renseignements ; as-tu déjà rencontré cette martre ?

jacky

Réponse à Freefox.
D'autres photos, sur mon site, quelques détails de localisation ou de comportement permettent peut-être de confirmer ou d'infirmer l'identification que j'ai proposée. Les photos que j'ai pu consulter sur le net (souvent prises d'animaux en captivité) présentent une certaine variabilité avec notamment un individu à nuque d'un gris très marqué...

freefox

C'est au Costa Rica que j'ai vu mon premier tayra mais contrairement à toi je n'ai pas eu le loisir de lui tirer le portrait! :sad:
Alors bravo pour cet unicolor tayra ))))
:grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Aishpanu

Photo (scannée) d'une Martre d'amérique prise lors d'une expédition de canoë au Labrador (Canada).
Je rêve d'une photo de carcajou, mais j'ai bien peur qu'il y en ait aucune qui vienne de l'Est du Canada.
J'ai le projet d'une photo de Pékan (Martes pennanti) pour l'été prochain.
A suivre...

sabaka

voici la fameuse hermine volante
photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

Michel d'Oultremont

waaaooouuuuhhh ce fil je m'en régale :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Mana

Pour répondre à jacky, non je n'ai jamais vu de tayra. Malgré un séjour au Mexique où j'avais en tête de chercher cette bête-là, le seul endroit où j'ai pu l'observer est dans le zoo de Mexico. En effet, les tayras ont d'habitude la tête grise avec la peau du cou qui flotte un peu. C'est assez étrange et bien que ce ne soit pas très flatteur, c'est pour cette raison qu'on leur a donné ce nom de cabeza de viejo.  :grin:

Acipiter

Une ch'tite fouine, puisque c'est ce que j'ai sous le coude en ce moment  :mrgreen:
Eric

Scrat

Bonjour à tous,

Un fil magnifique! Bravo à tous les participants qui nous présentent des images fabuleuses... :shock: ...d'espèces que l'on a rarement l'occasion d'observer.

Un petit bémol toutefois à propos de la photo de genette (sur le post page 9) qui me fait réagir : j'ai un gros doute quant à l'état de forme de l'animal :? .Celui-ci est en effet dans une attitude pour le moins douteuse pour une espèce aussi farouche et discrète que la genette. Son regard vitreux, sa position "écrasée" et son échine torturée me font davantage penser à ceux d'un animal mort. D'autres personnes auraient-elles eu la même impression en regardant ces photos?

Irie Cervus

Waouhhhh je viens de découvrir ce fil et je suis bluffé! Que de belles photos! On tend trop souvent à mettre de côté ces animaux parce qu'on les voit rarement ou parce qu'ils n'ont pas la majesté d'un cerf ou la grâce d'un oiseau... c'est une grave erreur car ils sont magnifiques à leur façon et souvent auréolés de mystère. Merci à vous!  )))) )))
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

efix

Voilà, on part en montagne pour essayer de voir le loup (un gros mustélidé, en quelques sortes !)et ... Ben non, mais je ne suis pas mécontent de cette rencontre... En attendant le loup ...Houuuuuuuuuuuuu !
J'en ai vu la trace, et vous voulez que je vous dise, la première chose que j'aie faite, c'est de regarder s'il y avait un mélèze tout près !!! Réflexe !

1 : hermine vers 2300 m d'altitude

2 : trace de loup
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

ane qui tousse

Encore de la loutre...........

je suis trop amoureux de cette bête.....

ane qui tousse

la suite

steph.R

Félicitation ,loutre en plein jour,vraiment bravo! c'est en france?
Stéph R

ane qui tousse

merci,

c'est bien en france, la patience porte parfois ses fruits........

steph.R

Et bin si c'est une Française c'est encore mieux! le nombre d'observation de jour augmente c'est bon signe ...ici c'est surtout sur des étangs tranquilles,en rivière c'est plus dure,car elles changent souvent de catiche...Tes photo sont superbe  )))) ))))
Steph.R

steph52

Franchement "ane", t'as pas de quoi tousser !!! ))) )))

Superbe

Steph52
Steph

ane qui tousse

merci,

pour changer de menu, on passe du chevesne au goujon.......

Irie Cervus

Quel bel animal la loutre, j'aimerai tant en voir... Dans mon département les indices de présence sont de plus en plus fréquents!  uy8

En attendant bravo à tous pour les photos!  :shock:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

dadoorun

J'y ajoute ma photo d'hermine prise le week-end dernier en vallée d'Ossau (Pyrénées)  :mrgreen:

piketpik

Bravo a tous, ces photos sont fantastiques !

Ma modeste contribution: un vison

D'abord, je vois une etrange buche qui nage?

je me rapproche et attends ... Je devais etre a peu pres a 2.50 m  (dist min de mise au point...)

la fuite:

Les Frères des Bois

Voilà une photo que nous avons déjà poster sur benelux mais nous voulions absolument la mettre sur cet excellent fil...

Dytee [ Les Frères des Bois ]

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Irie Cervus

Encore des clichés bien sympas! :mrgreen: