Affut a rapaces, mise en place et conseil.

Démarré par Lecomte Jérôme, 05 Mars 2007, 12:22:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lecomte Jérôme

Bonjour, je souhaiterai mettre en place un affut a faucon crecerelle, buzard et autre rapace. J'aimerai savoir si il est possible d'attirer ces espece dans un endroit ou ils ne s'alimentent pas forcement habituellement.

Ensuite, comment les attirer sur une branche plus qu'une autre. peut t'on les attiré sur un perchoir a hauteur d'homme pour facilité l'affut ?

Bref, je veut tout savoir sur la photographie de ce genre d'oiseaux.

Lecomte Jérôme


gde

En un mot : Patience !

J'ai l'impression que tu veux bruler les étapes...

D'abord choisir une espèce (pas 3 ou 4 à la fois). Bien l'étudier, comprendre sont comportement ! Quand cela sera Ok, je reste viendra tout seul !

Les rapaces sont en général assez farouche et la moindre fausse manoeuvre les éloignes pour longtemps.

Quant à leur imposer un perchoir... il suffit d'attendre qu'il se pose sur le bon. Patience !


GYPAETE MYOPE

J'aurais été tenté de te répondre,mais apres le Week end que je viens de passer,prétendant photographier vautours milans et percnopteres,je ne sais pas si je suis tres qualifié pour le faire...
De toute façon,et d'une façon tres shématique,tu semble recercher une recette miracle pour faire des images,ça n'existe pas.Tout d'abord,pour tout savoir sur la photographie de ces oiseaux,plonge toi dans la lecture des bouquins spécialisés.Puis tu passes au terrain.
La seule méthode,c'est d'observer,puis d'observer,enfin d'observer.
Ensuite,peut etre,si tu es sur de ne pas déranger (pas question de photographier une nichée par exemple) tu peux passer à l'étape image.
La encore,ne compte pas trop attirer des rapaces là ou tu veux.S'ils sont sur le site,des buses par exemple,ou des milans,tu peux les faire venir dans une zone propice à la photo,avec un joli fond,etc...Mais ce ne sont pas des animaux de cirque ,et meme si ça marche parfois,s'ils ont décidé de ne pas venir...
Pour l'affut, le meilleur,c'est l'affut qui reste en place en permanence (autorisation des proprios donc) et qui se fond bien dans le millieu.En général,pour ne pas dire toujours,il faut y etre avant le lever du jour.Tu peux aussi utiliser des batiments existants le cas échéant.
Mais encore une fois,attends toi à y aller des dizaines de fois pour rien avant de comprendre comment faire,ce qui ne va pas,ce qu'il faut améliorer.Et meme là,quand on croit tous savoir,on se plante en beauté.
Bon courage quand meme,ce sont des oiseaux fabuleux,ils méritent bien un petit effort.

Pudro

Je pense qu'un peu de lecture pour commencer serait une bonne chose :

"Les rapaces d'Europe" de P. Géroudet chez Delachaux et Niestlé
"Photographier les animaux" de E. Balança chez VM éditions.

Par exemple...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Lecomte Jérôme

Merci de vos réponse.

Mon but, contrairement a ce que certain disent n'ai pas de faire de la photo a tout prix et le plus rapidement possible, je souhaite me faire plaisir sans derangé nos chers rapaces.

Je suis très patient, le but de ce fil n'est pâs de m'emmenner l'nimal devant l'objectif mais de m'expliquer comment ce passe ce genre d'affut-photos.

Affut generalement en hauteur ou pas forcement ?

En l'attente de vos réponse.  8)

Pudro

Celà ne change rien, la démarche reste la même.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique