Matoutou falaise

Démarré par -Eric-, 06 Mars 2007, 04:20:08

« précédent - suivant »

-Eric-

Deuxième rencontre avec cette Avicularia Versicolor, appelée ici "matoutou falaise", dans la forêt tropicale du nord de la Martinique. Mygale arboricole qui se nourrit de lézards (anolis) et de blattes. Je n'avait pas pris mon 180 macro  :?, pas de lumière dans la forêt donc flash interne et 70-300. Je lui ai quand-même tiré le portrait  :grin:. Le problème c'est qu'elle est très souvent blottie contre un tronc d'arbre, donc pas génial pour la prise de vue.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

Le portrait. Impossible d'avoir plus de PDC  er4
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Ca a l'air tout doux  :) et vu les conditions elle est agréable à regarder.

Je n'aimerai quand même pas la voir se promener sur moi ;-)

muckrossy

Elle a effectivement l'air très douce mais sur le tronc d'un arbre, ça me va bien !  :wink:
En tout cas, on voit bien ses couleurs. J'aime bien.
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

chrystyan

il suffit d'y retourner avec le bon matos, elle ne déménage pas souvent

tvb

Jolie série. Ca change de celles avec lesquelles je tombe nez à nez dans ma cave..

oseydoux

Citation de: mister renard le 06 Mars 2007, 17:21:47
Jolie série. Ca change de celles avec lesquelles je tombe nez à nez dans ma cave..

Et moi donc !  :mrgreen:  Quelles couleurs ! Mais il va falloir que tu y retournes avec le matériel adéquat.  uy8

Olivier

célia

Citation de: mister renard le 06 Mars 2007, 17:21:47
Pareil ..  :mrgreen:

Superbes couleurs sur la dernière !!

Célia

XavierJ

Très belles couleurs... Des photos agréables. Je n'aimerai toutefois pas tomber nez à nez avec elle...
Quelle taille mesure-t-elle??

Xavier

--Vincent

Citation de: Neottia le 06 Mars 2007, 08:40:48
Ca a l'air tout doux  :)

Oauih, ben connaissant les mygales, je ne la caresserais pas...
Jolie bestiole, merci de nous faire découvrir la faune de chez toi.

-Eric-

Merci de vos passages. Pour la taille, environ 15cm pattes comprises. Elle n'est pas très agressive, plutôt calme et les morsures sont rares mais douloureuses d'après ce que j'ai pu lire.
Je vais y retourner avec plus de matos, mais il faut en rencontrer une et c'est un peu l'inconnue. Je vais discuter avec les gens du coin qui connaissent leurs habitudes. Là, je l'ai rencontrée en faisant visiter l'ile à des amis et complètement par hasard. Au moins ils en ont profité aussi.
Amitiés