la mésange innocente !..

Démarré par caty, 05 Mars 2007, 13:59:18

« précédent - suivant »

caty

bonjour..
une petite surprise ...à l'observatoire de Vincennes ce matin ...je faisais quelques photos du faucon crecerelle mâle quand une bleue est venue se poser juste à trois branches de lui !...l'inconsciente !...
il n'a que tourné la tête et la belle s'est envolée !...
et moi qui disait que les passereaux n'avaient pas peur des faucons crecerellettes et que l'on pouvait ainsi les reconnaitre !...surprise !...
... JE SUIS CHARLIE ...

etienne.be

petite remarque, le Crécerelle et le Crécerellette sont deux faucons différents, même si ils sont très semblables,  le permier plus commun, le second présent dans le sud de la France.

lelooping68

belle et insolite photo, ça me plait bien.

livartow

Salut caty.
Belle photo en effet quand on sait à quelle distance se pose cet oiseau.
Ben tu profite bien du soleil dis-moi :grin:.

Et sinon, les oiseaux de la taille du crécerelle, et qui ne figurent pas à son menu l'attaque souvent. Cependant, la mésange faisant partie de son régime alimentaire, je comprends sa peur. Et sinon, le crécerelle aitant le roi des attaques "surprises", il devait savoir qu'attaquer une mésange consiente de sa présence était une peine perdue.
Amicalement
Nathan

murdok

Elle est originale cette photo il fallait le faire est tu la fait bravo,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

caty

pour Etienne.be ; je faisais reférence à un autre fil où j'avais posté des photos de crecerellettes et où l'on me demandait comment on les reconnaissait d'avec les crecerelles !...ma réponse était en partie qu'en dehors du plumage c'est parce que les passereaux n'avaient pas peur des crecerellettes !...d'où ma surprise quand j'ai vu cette mésange se poser si près du faucon !...
... JE SUIS CHARLIE ...