L'invention de l'année...

Démarré par sebphoto, 04 Mars 2007, 17:14:41

« précédent - suivant »

sebphoto

Bonjour à tous! J'espère que vous avez passez un bon week end pour être près à rattaquer demain!
Malheuresement la rando de ce weekend ne pas permit de réaliser de belles photos et pourtant j'ai pu pour la première fois entrevoir la mésange à longue queue très peu répandu par chez moi...
Je me disais donc encore : Je manque de temps pour me consacrer plus à la photo 2/7 J c'est trop court!
Je viens donc au thème de ce fil : l'invention de l'année! En effet puisque vous êtes tous comme moi pratiquant en matière de photo et que mon job est en quelque sorte "inventeur en matière de nouvelle technologie" j'aurais besoin de vos idées pour créer un accessoire vous facilitant la vie ou vous ouvrant de nouveaux horizons!
Plus précisement, je souhaiterai que vous me donniez un ou plusieurs exemples d'accessoires (non existant) ou tout simplement un problème récurant que vous rencontrez en expédition photo.

J'attend vos idées, en espèrant que vous pourrez m'accorder quelques secondes...Merci d'avance. Seb
Le bonheur n\\\'est pas un but, mais un chemin...

ThDu

Bjr Seb,

à mon avis, tu devrais parcourir la rubrique "Trucs et astuces" , un peu plus haut.....
Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour te faciliter la vie en ballade......

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

tib

Je crois que ce qu'il voulait c'est justement créer quelque chose qui pourrait nous aider en balade   et non pas de trouver quelque chose d'exisatnt à copier :?

très bonne idée d'ailleurs

a+ TiBo

arizona07

Bonjour à vous ,

Merci de ta proposition "sebphoto"  ))))
Le genre de gadjet qui pourrait m'interésser en ce moment :
J'aimerais que tu inventes une sorte de doigt électronique (ou mécanique) universel radiocommandé et qui pourrait déclencher un quelquonque appareil photo numérique ou argentique .
Voilà pour ma suggestion  fhfh

Cordialement
Michel

etienne.be

Ce n'est pas une invention, ca a déjà été utilisé chez Canon ( et j'ignore si ca fonctionnait), mais un système de mise au point "piloté par l'œil"  (Eye Controlled Focus System) serait bien utile avec nos reflex équipés de multiples collimateurs.

Cédric Girard

Un filet camo "3D" comme les ghillies suit utilisées en chasse à l'arc (faire une recherche sur Ebay ou Google pour voir à quoi ça ressemble : ce sont les tenues camo utilisées par les forces spéciales dans les zones de conflits)

J'achète de suite en 2x2m (tout assemblé je suis prêt à aller jusqu'à 150€)

Devra exister en "motifs" automne et printemps, voire hiver.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

--Vincent

Un sac à dos avec un panneau solaire intégré et adapteur pour recharger tous types de batteries.  :grin:

sebphoto

Merci beaucoup pour vos idées! je continu de chercher et j'espère vous en faire profiter à tous...une sorte de test!

Le bonheur n\\\'est pas un but, mais un chemin...

Dod64

On connait les objectifs interchangeables, il faudrait maintenant inventer les capteurs interchangeables fhfh

Amities,
Dod64

--Vincent

Un sac photo qui se transforme en affut.
Un étui révolver avec housse imperméable intégrée.

Je demande un pourcentage sur les recettes que tu feras plus tard  8)

Didou

Désolé, je suis peut-être un peu obtus, mais j'ai pas bien compris l'objectif EXACT de ce fil, des précisions, peut-être ?
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Cédric Girard

Citation de: plchiro le 08 Mars 2007, 20:29:35
Le sac à dos solaire avec adaptateur existe ainsi que le tissu 3 D.

Je ne parle pas de "simple" tissu 3D, mais de trucs comme ça :

(excusez pour le flingue, j'ai pris la première image que j'ai trouvé  :mrgreen:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

--Vincent

wad

Un téléconverter zoom 1-3 x sans perte de luminosité pour nos optiques série L  pour snober les 500 et 600 f4 !

Olivier C

Cédric,

c'est le Dahu des montagnes suisses  :mrgreen: uy8

Olivier
Vive Nikon...

Richard

Magnifique Cédric ton autoportrait...j'imagine même pas le tête de tes chats s'il te voient avec ce truc  :mrgreen:

Richard.

Olivier C

d'ici que les chiens viennent faire pipi...contre l'arbre  :mrgreen: :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Alliez Bernard

Citation de: Cédric Girard le 08 Mars 2007, 18:17:23
Un filet camo "3D" comme les ghillies suit utilisées en chasse à l'arc (faire une recherche sur Ebay ou Google pour voir à quoi ça ressemble : ce sont les tenues camo utilisées par les forces spéciales dans les zones de conflits)

J'achète de suite en 2x2m (tout assemblé je suis prêt à aller jusqu'à 150€)

Devra exister en "motifs" automne et printemps, voire hiver.

+1 c'est génial mais je suppose que les bandelettes de tissus doivent donner un poids conséquent à un "filet" de 2x2m.

stb

Sebphoto

Je travail dans la recherche et développement et j'ai une règle.
Les meilleurs idées, c'est celles que les autres n'ont pas... :grin:

Bonne journée
StB

kariba

SAC A DOS AVEC PANNEAU SOLAIRE j'ai vu ça a la télé .............si quelqu'un me trouve  la référence
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Edith

je voulais depuis quelque temps essayer de créer un genre de harnais pour maintenir le 300mm 2,8 à hauteur devant soi quand on est en balade en montagne
on pourrait avoir deux clips pour le détacher rapidement et pouvoir prendre une photo
le télé serait bien maintenu sans ballotement
soit adaptable sur des sangles de sac à dos, soit un harnais complet

j'avais mis des sangles supplémentaires sur mon sac mais ce n'était pas encore au point

franue

Cedric, terrible  :shock: :shock: :shock: ton camouflage....

Jamais vu sur le terrain mais bon, je ne désespère pas!!!!

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

christophe

invention de l année : je pense a un clone de moi qui irait bosser a ma place pendant que je serais sur le terrain tous les jours .....

tu me trouves ca et j achete aussitot

[neuin1]

Citation de: christophe le 13 Mars 2007, 16:43:10
invention de l année : je pense a un clone de moi qui irait bosser a ma place pendant que je serais sur le terrain tous les jours .....

tu me trouves ca et j achete aussitot

Je prend aussi !!!
Arnaud

Cédric Girard

Citation de: franue le 13 Mars 2007, 15:44:12
Cedric, terrible  :shock: :shock: :shock: ton camouflage....

Jamais vu sur le terrain mais bon, je ne désespère pas!!!!

A+
Franue

Euh vous emballez pas les amis : ce n'est pas (encore) mon camouflage  :mrgreen:

Mais j'y réfléchis !!!
Cédric (Aube, France)