Abatros Royaux de Nouvelle-Zelande

Démarré par tinou, 03 Mars 2007, 02:22:42

« précédent - suivant »

tinou

Bonjour,

J'ai usite de la fonction recherche, mais apparemment il n'y a pas encore de sujets consacres a ces magnifiques oiseaux que sont les Albatros. J'ai pu en observer une colonie lors de mon voyage en Nouvelle Zelande.

Le detail sur mon blog --> ici

C'est assez instantane, je ne sais pas faire de portraits tres detaille comme beaucoup savent le faire ici, mais j'espere apprendre bientot! En outre il etait difficile d'approcher les oiseaux au sol...

Mais la majeste de leur vol m'ont fait monter les larmes aux yeux. On dirait pas mais par exemple sur la premiere photo, l'envergure de l'Albatros est de 3.2 metres! C'est immense.

caty

il est très sympa ton blog...et merci de nous faire partager ton émotion face à un si bel oiseau !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Down_Under

Effectivement, c'est un oiseau extraordinaire. Tes photos sont tres sympathiques et je suis surpris par la proximite de la pdv depuis le terre ferme ! :shock:
Ah la Nouvelle-Zelande, en plus des paysages somptueux c'est aussi un petit coin de paradis pour les amoureux d'oiseaux.

Merci pour le partage.

A+

PS : Il y a eu un fil traitant ce sujet (les Albatros) la semaine derniere : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,27033.0.html

Art Vandelay

Bonjour Tinou.

Belles images et magnifique rencontre!

L'affut est-il toujours cet espèce de bunker très encaissé ouvert de qlqes meurtrières? A l'époque de notre visite, il y a vait très peu d'oiseaux et nous n'en avions vu que qlqes uns en vol. C'est un moment exceptionnel!

Amitiés

Art

*Lise95*

Belles photos de cet oiseau.

Merci pour le partage.

Lise
Amicalement
Lisette

lelooping68

kramer

Pas encore vu d'albatros non plus (à part l'égaré des Shetlands sur sa falaise).

Le blog est bien aussi avec ses photos d'endroits peu connus. J'ai apprécié votre randonnée illustrée à Hokkaido.
Hulot président!

tinou

Merci pour vos commentaires!

Citation de: Art Vandelay le 03 Mars 2007, 09:09:26
Bonjour Tinou.

Belles images et magnifique rencontre!

L'affut est-il toujours cet espèce de bunker très encaissé ouvert de qlqes meurtrières? A l'époque de notre visite, il y a vait très peu d'oiseaux et nous n'en avions vu que qlqes uns en vol. C'est un moment exceptionnel!

Amitiés

Art

L'affut est en fait une sorte de dome au dessus de la colonie. Par contre pas de "meurtrieres" comme tu le dis mais de larges baies vitrees ou alors le plein air... D'apres le guide j'ai eu beaucoup beaucoup de chances de pouvoir observer plusieurs oiseaux en vol a la fois. Le vent et la meteo etait ideale... C'etait en decembre dernier.

Alban dit (BADOROC )

salut et bienvenue ,
dommage de si petites images pour un si grand oiseau ( je parle de la taille bien sur )
en 800X600 et - de 150 Ko cela serai parfait
merci pour les photos, les  commentaires, les renseignements.
et bravo pour ton blog
amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Art Vandelay

Citation de: kramer le 03 Mars 2007, 10:22:58
Le blog est bien aussi avec ses photos d'endroits peu connus.

Si tu étais venu avec nous tu les aurais connus! Gros nain!!

Citation de: tinou le 03 Mars 2007, 11:20:37
L'affut est en fait une sorte de dome au dessus de la colonie. Par contre pas de "meurtrieres" comme tu le dis mais de larges baies vitrees ou alors le plein air... D'apres le guide j'ai eu beaucoup beaucoup de chances de pouvoir observer plusieurs oiseaux en vol a la fois. Le vent et la meteo etait ideale... C'etait en decembre dernier.

Nous y sommes allé au siècle dernier ('97 ou '98... me souviens plus très bien...) et on avait accès qu'a de petites meurtrières. Pas facile d'y passer un télé  :sad: mais ça assurait une tranquilité totale au oiseaux. Pour ceux visibles en vol, je confirme. On en a vu qu'un seul relativement correctement (Pudro doit en avoir fait qlqes vues acceptables  :wink: )

Amitiés

Art