Lumières d'automne en Vanoise

Démarré par XavierJ, 02 Mars 2007, 19:33:54

« précédent - suivant »

XavierJ

Salut à tous!

Voici quelques photographies prises au cours d'une randonnée au dessus de Termignon, en automne 2005...

On commence avec la montée à Plan du Lac, par une petite route, avec une belle lumière de fin de journée d'automne.

Un panorama du paysage au dessus de Termignon. A gauche, à l'arrière plan, le Signal du Petit Mont Cenis...

XavierJ

Arrivée à Plan du Lac, avec une lumière de Soleil couchant sur la Grande Casse...

Le lendemain matin, après une nuit au refuge, autre ambiance, autres couleurs... et un peu de glace!  :grin:

XavierJ

Portrait de la Dent Parachée...

Le tout petit Lac du Lait, et la Dent Parachée

P h o n a l y s

ah le plan du lac, quel beau coin
et avec ces images tu lui rends bien hommage
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

*Lise95*

Belle série, j'aime beaucoup les deux dernières.

Lise
Amicalement
Lisette

--Vincent

La 4 et la dernière pour moi. (mais surtout la 4 qui est vraiment très très belle)

Je connais très bien la Vanoise côté Peisey-Nancroix et du côté de Tignes Val d'Isère.
Par contre, je connais pas ces coins là qui sont parrait-il très beaux.

oseydoux

Arglll... tes séries sont toujours magnifiques, les 3 et 4 sont vraiment extraordinaires.  !!!!

Olivier

XavierJ

Merci à vous pour les commentaires!!

Citation de: favrou le 02 Mars 2007, 19:59:07
Je connais très bien la Vanoise côté Peisey-Nancroix et du côté de Tignes Val d'Isère.

C'est juste de l'autre coté de la Grande Casse et de la Grande Motte!  :mrgreen: Et c'est effectivement très beau! Encore un but de balade Vincent, un peu plus loin que le Vercors celui là!

Une vue de la Dent Parachée, depuis le bord du Lac Blanc

Un adorable poney en semi-liberté, rencontré sur le plateau, près du refuge de Plan du Lac. Au centre, le Dôme de Chasseforêt.

XavierJ

Citation de: oseydoux le 02 Mars 2007, 20:16:29
Arglll... tes séries sont toujours magnifiques, les 3 et 4 sont vraiment extraordinaires.  !!!!

Olivier

Merci beaucoup Olivier, connaissant la qualité de tes images, tu vas me faire rougir!  :grin:

clm

Rholalala le polarisant + la velvia rha lovely comme on dit  :mrgreen:
La 3-4-6 pour moi  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Richard

Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup, en plus la velvia est top pour faire claquer ces belles couleurs!

Richard.

ptite marmotte

Un peu saturé les 2 dernières mais aussi mes préférées. Un très beau coin en effet, facile d'accès avec de beaux lacs de montagne, un gypaète qui traîne souvent dans le coin, une armada de marmottes  uy8.

Marmotton.

1000étangs

M....  :shock: Que c'est beau! Le rendu de la Velvia est magnifique! Un poil saturé, peut-être...

Les 3 et 4 sont magnifiques et les autres ne sont pas en reste.
Magnifique série!  uy8

alainh

bonsoir Xavier

Superbe série et ce joli rendu de la Velvia !!

bon ouik !!!   :grin:

handmax68

Une lumière incroyable et des couleurs renversantes. Bravo pour cette magnifique série.

--Vincent

La dernière avec le Poney on se croirait en Mongolie !

Etienne C

:shock: :shock: :shock:

La 3 et 4, j'adore !!!!!
Et les 3 dernières... superbes.

Bravo c'est terrible !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Hervé Dugoujon

Bonjour Xavier,

Je ne connais pas ce merveilleux coin, mais les photos sont superbes: quel bel homage.
J'aime ces images, ces paysages très contrastés et saturés.

Toutes mes félicitations pour cette magnifique série. J'en redemande :)

Hervé

XavierJ

Merci pour vos commentaires chaleureux!
J'en ajoute quelques unes alors... j'espère que ca n'en fera pas trop! La mode est peut etre passée aux fils moins longs  :mrgreen:

Remontée au dessus d'Entre Deux Eaux, a droite, le Grand Roc Noir, couvert par les premières neiges... Les myrtillers sauvages prennent leurs couleurs d'automne au premier plan!

Un petit troupeau de mouton rencontré sur les replats de l'Arpont...

br

Citation de: favrou le 02 Mars 2007, 22:06:54
La dernière avec le Poney on se croirait en Mongolie !

totalement, c'est incroyable, on dirai vraiment pas que c'est dans les alpes!!!

magnifique série BRAVO

un gros plus pour la 5ème.

seul bemol, les traces d'avion dans le ciel sur certaines, mais c'est pas ta faute.....  :sad:

--Vincent

Oui, sauf que sur celle du Poney, je reconnais la Dent Parrachée et je sais que c'est en France ^^
Bon anniversaire Fluff... certains nous payent un coup à boire, toi tu nous payes une tournée de belles photos.

GLaG

De belles couleurs pour ces paysages caractéristiques de la Haute-Maurienne, bien plus préservée que la Tarentaise, avec cette immense zone réservée aux troupeaux, et non aux troupeaux de skieurs :-)

L'effet du polarisant dans le ciel est un peu trop marqué...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

nikkor

Magnifique !!!!  uy8 uy8 uy8

voilà de l'excellent travail de photographe paysagagiste, regard bien conduit par une compo minutieuse, gestion de la Pdf au top, choix des lumières et choix d'outils permettant de la mettre en valeur (velvia+pola) judicieux...bravo Fluff j'adore c'est très salé/sucré mais pour ce genre de paysage c'est un choix que j'apprécie.

ciao

freefox

Splendide, ça donne envie de gambader dans ces sublimes paysages. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Olivier C

Bon alors je choisis la 1 - 2 - 3 - 4 - 5 .....

Heuumm pour moi elles ont toutes qqch alors  uy8

Olivier
Vive Nikon...