La boulette lors du passage du Milan Royal!

Démarré par nick78, 01 Mars 2007, 12:02:16

« précédent - suivant »

nick78

fichtre!

hier, balade photos avec ma femme, on va pour commencer dans un endroit assez sombre, en forêt... peu de lumière, alors, hop, je pousse les ISO, fait 1-2 essais en 3200, pis comme il pleut, on part plus loin en voiture!

Sur la route, le soleil revient, et dans un petit village, un Milan fait du surplace au-dessus d'une maison! je fais demi-tour sur la route pour mieux le prendre, j'ouvre la fenêtre de la voiture, je prends une bonne rafale, je visualise et aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

3200 ISO, F5.6 et 1/8000 complètement surexposée... misère de misère! Quel c#*!!

Après le Milan s'est barré plus loin juste en se laissant majestueusement emporté par le vent!

De mon côté, j'étais une nouvelle fois content d'avoir shooté en RAW, et voilà ce que j'ai pu récupéré!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nick78

Donc, ça aurait pu être quand même pire... même si c'est pas forcément top top!
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Mes deux préférées pour terminer!
1DmkIV + 5DmkIII

Nico55

Des photos ratées comme ça du Royal, je m'en contenterais bien!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

DCr

Et bien pour moi l'avant dernière est franchement chouette! et pas surex  uy8
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Roland RIPOLL

Des images "récupérées" que je trouve très bonnes (surtout les dernières) compte tenu des conditions de prise de vues.
"être simple pour être vrai"

Charly39

rien de catastrophique, l'avant derniere est très jolie

astrodav68

arf... si tu n'avais rien dit, on n'aurai jamais imaginé que ces photos étaient surex !!!

on m'a toujours dit que l'on pouvait récupérer des infos dans le sombre, mais pas dans le clair...

franchement de superbes photos !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

nick78

Pour illustrer mes propos, voici l'avant-dernière issue du JPEG (je photographie en JPEG + RAW), non retouchée, juste redimensionnée et recadrée un poil comme l'autre et un peu de renforcement!

Quand je vous disais qu'elle était surexp!!
1DmkIV + 5DmkIII

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

astrodav68

surex pour le ciel oui, donc c'est effectivement rattrapable.

l'oiseau en lui même ne se porte pas si mal !

si le ciel avait était bien exposé, c'est ton milan qui aurait fait pale figure... tu ne crois pas ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

clm

Tu as pu récupérer une bonne partie car il pas si surex que ça quand même.
J'aimerai bien les faire ces photos  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

trebor48

nick78

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Citation de: astrodav68 le 01 Mars 2007, 12:44:03
surex pour le ciel oui, donc c'est effectivement rattrapable.

l'oiseau en lui même ne se porte pas si mal !

si le ciel avait était bien exposé, c'est ton milan qui aurait fait pale figure... tu ne crois pas ?

Tu as sans doute raison! Mais un petit peu moins surex quand même...  :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII

serge H

bel exemple de récup avec le RAW, bravo Nick.

Mais je les aime beaucoup tes photos, superbe cet oiseau.

Bravo
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

amdt

Bonjour,

on en veut d'autres des photos ratées  :grin:

bonne continuation

Arnaud

ROMU

je crois que je vais venir faire ta corbeille, il doit bien y avoir quelques truc a récupérer.
bravo très belles phtos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Loïc ROGER

Lorsque j'ai lu ton titre et le texte avant les photos, j'étais prêt à mettre comme commentaire : C'est pas une boulette mais les boules que tu dois avoir.

Maintenant que j'ai vu tes photos, c'est à moi que tu fous les boules. Elles sont superbes tes photos et tu démontres une bonne connaissance du post-traitement. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

sevpil

Tu commences à superbement maîtriser le traitement des RAW. C'est bien ratrappé, bravo!
Une très belle série, un plus pour l'avant dernière
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sax.tenor

Ca n'arrive pas qu'aux autres !

Il y a longtemps que je préconise le super-programme-priorité-totale = vitesse entre 2 bornes choisies + diaph. entre 2 bornes choisies et ISO entre 2 bornes choisies. Selon la lumière, les ISO vont glisser pour permettre l'application de de la vitesse maxi dans une gamme de diaph préférée. Ca fait une phrase longue, mais ce n'est pas si difficile que ça a programmer !

"condoléances" et puis tu reverra d'autres milans avec un bon règlage, j'en suis sur !

PS le haut de gamme (CANON  :mrgreen:) affiche les ISO dans le viseur; c'est plus dur d'oublier.
PS: je n'ai pas le haut de gamme ...

Sequane

Pour une boulette, c'est superbement rattrapé !

L'avant derniere est  ))))

Christophe

Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

QUENTIN

Matile

Sacré bon travail!! Une toute belle série malgré la lumière grise!! )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

François Diemert

L'avant dernière est aussi ma préférée ..........; et dire qu'il s'agit de photos récupérées !!!!!
François