Colvert au vol en hiver !

Démarré par Christian Chevalier, 28 Février 2007, 04:06:58

« précédent - suivant »

Christian Chevalier

Bonjour à tous,
Je me sens un peu comme un intrus sur le forum suite à certains propos concernant le calendrier de février mais j'aime tellement votre faune et vos photographies  qui me font voyager à peu de frais ! que je me dis que c'est peut-être réciproque de l'autre côté de l'Atlantique... hors voici une petite série sur le canard colvert  présent en Amérique comme en Europe, ceux-ci passent l'hiver chez nous malgré le froid intense.

Votre avis m'aide à m'améliorer alors tapez fort !

Amitiés du Québec,
Christian

autour

Salut Christian, la 3-5-6-7 sont mes favorites car j'aime bien ce genre de photo de côté et de 3/4 et faudrait bien aller shooter ensemble une bonne fois avant la fin de l'hiver et pour l'intrusion bien il faudra bien que nos amis s'y fassent :mrgreen: :mrgreen:sans rancune.

Le Mago

J'aime bien ces angles de prise de vue. C'est dommage que sur le première, le fond soit un peu trop présent car l'attitude est bonne et la neige sur le bec donne toute une ambiance.

canis-lupus

la 2 est top ...... 8)

beau cadrage belle lumiere et le fond ... enfin tout quoi
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

handmax68

Superbe série, bravo.
J'aime beaucoup la 4 qui donne l'impression d'un oiseau immense et mes 2 préférées sont celles de profil : la 5 et un grand coup de coeur pour la 6.

gilbert

superbe serie   ))))
bien difficile d'avoir une preference pour moi je les aime toutes  :mrgreen:
certaines pour les couleurs , d'autres pour l'attitude de l'oiseau et d'autre pour la prise de vue .. :mrgreen:
de tres belles photos.......

gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

Olivier C

Bonjour Christian,

Mes préférées sont la 3-4-5

Les autres sont un peu floues pour certaines ou comme l'a dit Jean avec des petits couac  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

JLJ

très belles photos, surtout la 4 et la  6!
JLJ

Roland RIPOLL

Très belle série, très originale aussi et qui met bien en valeur un oiseau commun, souvent dédaigné par les photographes... Les dernières sont particulièrement réussies.
"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

Bonjour Christian,

Heureux de te retrouver, et encore bienvenue !
Tes photos sont vraiment hors du commun pour des colverts !
Pour arriver à ce résultat, il faut être doué, tout simplement.
Alors, dès que tu as des choses à dire ou à montrer, n'hésite pas, c'est un réel plaisir de te revoir virtuellement.
Continue de nous émerveiller, nous n'attendons que ça.

Cordialement, et Vive le Canada et les Canadiens.

Phil et Mu

*Lise95*

Très belle série, j'adore la 5 et la 6.

Lise
Amicalement
Lisette

astrodav68

géniale ! j'adore ce genre de photos !

ma préférerée va à la deuxième, j'aime bien au contraire de ji-em l'arrière plan visible, avec un peu d'imagination, on croirai même que ce sont des vague sur le coté !!  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lelooping68

une très belle série, avec une grosse préférence pour la 6. ))) ))))

chartier céline

Bonjour,
J'aime beaucoup la 6

Céline

QUENTIN

L'Ardennais

Citation de: Christian Chevalier le 28 Février 2007, 04:06:58
Bonjour à tous,
Je me sens un peu comme un intrus sur le forum suite à certains propos concernant le calendrier...

Amitiés du Québec,
Christian

:?: j'ai pas suivi mais sache que, et je suis certainement pas le seul, j'ai beaucoup de plaisir à regarder tes photos et celles de tes tes collègues d'Outre Atlantique, comme celles de Down Under et d'autres.
C'est cette diversité et ces différents horizons qui font la richesse de ce forum! Non mais....

Ceci dit 4-5 et 6 sont celles que je préfère avec grosso modo les mêmes appréciations que l'inépuisable Ji-em  :mrgreen:
A+
Stan

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

--Vincent

J'aime bien la dernière pour l'ambiance caucasse qu'elle dégage.

crapu80

La six est pour moi la mieux reussie....même si les autres sont egalement tres belles...
Superbe travaille...a plus
Alexis
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

christophe

salut christian

ne t inquietes pas , tu peux continuer a poster au vue  de la qualité de la série , j ai etais egalement surpris par les propos tenus pour le calendrier ..... bref je pense qu il faut passer au dessus .

christophe.

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Christian Chevalier

Citation de: ji-em le 28 Février 2007, 07:06:32
... euhhhh........ ils sont au moins empaillés, ces colverts ?

Blague à part ... je te tire mon chapeau ! Ces images sont superbes !

La 1 ... l'oeil n'est pas visible ... un peu perdu dans le bleu de la tête. Et puis .... lui as-tu coupé les pattes ? (à y regarder longtemps, on dirait qu'il en a perdu une au moins ? c'est un peu sinistre) Il y a eu un exemple similaire dernièrement au sujet d'un pigeon ... un fil qui a subitement disparu ... ???
La 2 ... fond un peu trop lisible à mon avis
La 3 ... très belle, mais il y en a d'autres qui montrent des attitudes plus intéressantes encore (personnellement, je serais déjà très fier !)
La 4 ... une des meilleures !
La 5 ... plus classique mais superbement réalisée
La 6 ... l'autre des plus belles
La 7 ... très, très belle ... seul la structure du pont est encore un peu trop lisible ... mais ce n'est pas grave.

Voilà mon humble avis personnel. J'espère ne blesser personne ! de toute manière ... à ne pas prendre personnellement !

Et j'espère aussi, que tous se donneront la peine d'écrire longuement à nos amis Québecois ! Cela ravivera les échanges constructifs ! Et j'espère aussi lire leurs longs commentaires, leurs histoires et leurs expériences sur d'autres fils !

Ji-em

Bonjour Ji-em,
Merci beaucoup pour ces critiques constructives et d'avoir pris le temps de regarder, le regard de l'autre en photographie est toujours formateur. Sur une des images j'avais aussi remarqué la patte qui semble absente d'ailleurs je me suis questionné à savoir si le gel ne l'avait pas atteint ou bien le canard a été touché par une salve de plomb...

Christian

Christian Chevalier

Citation de: jean chateauvert le 28 Février 2007, 05:06:09
Salut Christian, la 3-5-6-7 sont mes favorites car j'aime bien ce genre de photo de côté et de 3/4 et faudrait bien aller shooter ensemble une bonne fois avant la fin de l'hiver et pour l'intrusion bien il faudra bien que nos amis s'y fassent :mrgreen: :mrgreen:sans rancune.

Allô Jean !
Tu sais pas quoi ? on annonce une tempête de neige ce vendredi... 20 cm et plus avec des vents imagine les harfangs des neiges samedi matin à la bonne heure  :grin:  appelle-moi je chauffe les moteurs !

Christian

Pudro

Bonjour Christian,

Quand on voit à quelle vitesse volent ces oiseaux, ça tient de l'exploit de les photographier !

Bravo,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Matile

Bonjour Christian,

Je n'ai aucune critique à formuler!! C'est un exploit que de photograhier des canards colverts au vol avec cette qualité d'image!! Splendide!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

murdok

Félécitation pour ces photos de col-vert en vol,pour moi elle sont tous super car c'est pas facile à photographier en tous cas belle série,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.