un petit crocothemis (?)

Démarré par nica, 25 Février 2007, 21:43:50

« précédent - suivant »

nica

à vos mimines... pas frapper! Amitiés

--Vincent

Tat

Superbe !! ç 'est une photo prise recemment ?
C est déja la saison ?
Tatiana

grenia

hélène

waouh, de toute beauté

hélène

1000étangs

Bravo, c'est superbe. Mais pour une fois, je l'aurais vu plus centré, l'abdomen est trop prés du bord. (Je chipotte...)

nica

merci déjà pour ces qq commentaires. Z'êtes rapides sur la balle dans la section macro  :mrgreen:. Tof extraite d'un disque dur que j'avais oublié durant mon séjour au Portugal en 2006. J'ai flashé dessus. Amitiés

*Lise95*

C'est superbe !

Lise
Amicalement
Lisette

Ben Coucou

De toute beauté  :shock: :shock:vivement leur retour  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

diaph34

Bonjour,

très belle image, mais ce n'est pas un crocothemis, il s'agit d'un sympetum.

Voir sur ce lien un crocothemis sur mon site

http://diaphnature.free.fr/expo/crocothemis.jpg

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Matile

Ton sympethrum est superbe!! Le fond très doux et nuancé apporte beaucoup à la macro de l'insecte! La libellule sort en relief! Une photo qui sort de l'ordinaire!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Le Mago

Effectivement un Sympetrum (les libellues écarlates sont entièrement rouges, même les yeux). Un  beau cliché (netteté, support, fond...). Cela aurait été dommage de l'oublier au coin d'un disque !

nica

merci à tous pour votre participation, et pour l'identification correcte. Amitiés

-Eric-

Citation de: 1000étangs le 25 Février 2007, 21:56:34
Bravo, c'est superbe. Mais pour une fois, je l'aurais vu plus centré, l'abdomen est trop prés du bord. (Je chipotte...)
Pareil. Très belle image tout de même.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mino

superbe photo  :shock:
avec un petit essai de post traitement pour deboucher un peu les ombres... si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement.

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Nico55

Une superbe image, pdc très très bien gérée, arrière plan bien propre... miam!

vivement que la saison revienne pour essayer d'en faire autant!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

Citation de: Nico55 le 26 Février 2007, 19:06:54
Une superbe image, pdc très très bien gérée, arrière plan bien propre... miam!
tout pareil!

pour aller plus loin dans l'identification, je suggère sympetrum fonscolombii: (sympétrum de Fonscolombe)

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

nica

merci à tous pour ces retours de commentaires. Pour ce qui est du bout de l'abdomen qui vient un peu buter en bordure, c'est vrai, mais sur un tirage 40 x 60, cela passe bcp mieux. Mino, merci pour ta retouche. Le tirage se situe entre les deux... Amitiés à tous.

Neottia

Citation de: Matile le 25 Février 2007, 23:52:23
Ton sympethrum est superbe!! Le fond très doux et nuancé apporte beaucoup à la macro de l'insecte! La libellule sort en relief! Une photo qui sort de l'ordinaire!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

+1
Le seul petit bémol que j'y mettrai c'est le bout du sympetrum un petit peu trop près du bord du cadre mais j'aimerai l'avoir faite, néanmoins car c'est tout en grace et en délicatesse  :grin: