Lac de Joux

Démarré par Gim, 25 Février 2007, 21:19:23

« précédent - suivant »

Gim

Fin de journée sur le lac de Joux:

1.

2.

--Vincent

br

salut gim!
la première: simple epuré efficace:j'aime la sérénité qui s'en dégage.

La 2ème: les rayons de soleil qui sortent du nuages, c'est top, j'adore! par contre j'aime pas trop les arbres qui sont sur la gauche,avec le sapin couper par la moitié... perso, si c'était possible, j'aurai cadré plus à droite, afin de pas les prendre dans la photo

a+

Blaise

1000étangs

Citation de: br le 25 Février 2007, 21:35:42
salut gim!
la première: simple epuré efficace:j'aime la sérénité qui s'en dégage.

La 2ème: les rayons de soleil qui sortent du nuages, c'est top, j'adore! par contre j'aime pas trop les arbres qui sont sur la gauche,avec le sapin couper par la moitié... perso, si c'était possible, j'aurai cadré plus à droite, afin de pas les prendre dans la photo

a+

Blaise

Tout a été dit pour moi. J'adore la 1.

C'est le lac le plus photographié sur Benelux, non?

Gim

Je vous remercie pour vos commentaires  :grin:

1000étangs: je crois en effet qu'il a du succès dans la région ce lac  :mrgreen:

1000étangs

Alors, peut-être j'irai faire un tour, comme je ne suis pas trop loin... :mrgreen:

ptite marmotte

Je ne suis pas fan de la 1ère, trop épurée, trop simple (même avec le rocher d'avant plan).
Par contre la 2, j'adhère totalement à la lumière, au ciel (merci les nuages).

Marmotton.

ptite marmotte

Exactement le contraire pour moi  :mrgreen: J'adore le côté épuré de la 1 !

Ptite marmotte.

*Lise95*

Deux belles photos. bravo

Lise
Amicalement
Lisette

Olivier C

Salut Gim,

perso j'aime bien les deux et les arbres de la deuxième ne me dérangent pas plus que ça! Je trouve qu'ils vont bien avec les cailloux du premier plan en bas à gauche un peu comme si les cailloux étaient rappelés par les sapins ou l'inverse, c'est selon!

Olivier
Vive Nikon...

sevpil

Citation de: Olivier C le 26 Février 2007, 08:51:14
Salut Gim,

perso j'aime bien les deux et les arbres de la deuxième ne me dérangent pas plus que ça! Je trouve qu'ils vont bien avec les cailloux du premier plan en bas à gauche un peu comme si les cailloux étaient rappelés par les sapins ou l'inverse, c'est selon!

Olivier

+1 pour ce qui concerne la 2e
Sur la première ce qui me dérange un petit peu c'est la ligne d'horizon plein centre, sinon elle est superbe!
Bravo Michel!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

DDA

A défaut de glace et de neige (c'est le skieur qui parle...) très belles photos. Belles couleurs et atmosphère paisible...

bouldaga

belle ambiance pour la 2.
je connais un peu le lac de joux lorsque je vais en rendo sur Vaulion... un p'tit air de Lock Ness mais sans la bête. :?

Gim

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires, c'est vraiment sympa  :grin:

-Eric-

Le ciel sur la 2 est vraiment magnifique.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

AlineT

:shock: :shock:

Wouah.. superbe! J'accroche complétement.

TA deuxième est superbe!!

Bravo

AlineT

Charly39

:shock: la deux est superbe !

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Alain.G.

Salut Gim,

Je l'ai déja vu quelque part la deuxième  uy8 ...

Toujours aussi magique tes paysages la première je l'avais pas encore vue... Moins saturé c'est clair mais plus reposante :)

Voilà voilà ...

@+

Olivier_S

Les 2 sont bonnes dans un style différent
Sur la première, se placer plus près du rocher pour et resserrer un peu le cadrage pour éliminer la trainée d'avion du coin gauche aurait peut être donner mieux.
Olivier Simon

Gim

Merci à tous pour avoir pris la peine de commenter  :grin:

Olivier_S: ta remarque est tout à fait pertinente. Merci.

Viktor

La première.
Elle a une dimension onirique.

Cédric_C

Les deux sont trés belles, mais la 1 a un supplément d'âme, je trouve, vraiment )))) ! Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PIO

Pour c'est la 1 ce côté clean, pur
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Douglas

Salut,

J'adore la deuxième avec ses rayons qui sortent de derrière le nuage, vraiment magnifique. Concernant les arbres sur la gauche, je trouve qu'ils apportent un plus dans la composition. Bravo pour cette photo
Pour la première, les couleurs douces sont très agréables mais je trouve la zone cramée un peu trop importante.

A+