350 D ou 400 D ? pour 300 mm IS USM F4

Démarré par @laurent, 25 Février 2007, 12:30:49

« précédent - suivant »

@laurent

D'ici 15 jours je vais me lancer pour acheter un boitier.
Actuellement j'ai un Dynax 5D mais je ne trouve pas d'objectif adequat. Pour le moment j'ai un 70-300 mm F 5.6  :? :?
Au final je vais acheter le 300 mm canon IS USM F4, mais je ne sais s'il y a une reellle difference entre le 350 D  et le 400 D a part le tarif et le nombre de pixel...

Je fais appelle à vous pour m'aider dans mon choix, je vous remercie de vos commentaires, cordialement laurent.

--Vincent

Il y a le "gadget" nettoyage du capteur, l'écran plus large et confortable.

J'ai le 400D, j'en suis content, j'ai un collègue qui a le 350D, il est content ^^

Ca va pas t'aider tout ça  :mrgreen:

clm

AF plus rapide a priori sur le 400D puisqu'il est quasi identique au 30D. Je réfléchirai pas moi  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

livartow

Du même avis que clm, j'ai le 350D et je conseille le 400D, rien que pour l'Af car celui du 350D est vraiment pourri (pas au niveau rapidité mais au niveau précision et ça, ça détruit la qualité optique d'un 300 f4 IS).
En fait, l'Af du 400D est le même que celui du 30D ce qui est une très bonne chose.
Après, la perte du petit écran au profit d'un écran LCD plus grand ne fait pas l'hunanimité, surtout en plein soleil...
Amicalement
Nathan

phil21

Et pour t'embrouiller un peu plus, pourquoi pas un 20D d'occase?... Non non ne me remercie pas... :oops: :oops: :oops:

Amicalement

Philippe

@laurent

merçi pour vos commentaires, ils m'ont bien aidés..

*Lise95*

On m'avait offert le 350D et j'ai été déçue par son petit écran, je l'ai revendu pour m'acheter le 400D et j'en suis hyper contente  uy8

Lise
Amicalement
Lisette

NXavier

Ben ... avec un 350d et un sigma 400/5,6 apo macro, il m'arrive d'avoir des séquences en proxiphoto (donc profondeur de champs très faible) où 1 image sur 4 a une mise au point légèrement décalée (de toute évidence dûe à un AF imprécis) :evil: Résultat, je commence a prendre l'habitude de doubler mes images dès que la pdc est faible ...

Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que l'AF des 20d/30d/400d est bien meilleurs, et rien que pour ça, si tu as le budget, je te conseillerais le 400d

@+

Xav

CMJN

Citation de: livartow le 25 Février 2007, 19:02:57
Du même avis que clm, j'ai le 350D et je conseille le 400D, rien que pour l'Af car celui du 350D est vraiment pourri (pas au niveau rapidité mais au niveau précision et ça, ça détruit la qualité optique d'un 300 f4 IS).

Ben au niveau de la précision de l'AF, avec le 300mm f4 IS sur le 350D, je n'ai quasiment pas de déchet à pleine ouverture sauf sur sujet mobile ou la rapidité ne suit pas toujours ... donc je dirais exactement le contraire. :mrgreen:
Avec d'autres objectifs, en effet, la précision n'est pas toujours extraordinaire.

livartow

Ben moi, comme je l'ai dit précédement, j'ai pas mal de "déchet" avec un 350D+300 f4 L IS. Et c'est pire avec un 400 2.8 :-(
Il semble en fait que ce soit un pb de réglage de l'Af mais j'ai constaté le problème avec tous les 350D que j'ai testé (celui d'un ami et le mien). Et même après DEUX passages au sav pour ce problème (avec les explications précises), il est revenu avec le même problème. Du coup, je conseille le 400D qui ne semble pas être touché par ce problème et qui est quand même plus précis.
Amicalement
Nathan