Le Gour Bleu

Démarré par 1000étangs, 24 Février 2007, 22:12:51

« précédent - suivant »

1000étangs

oseydoux

Etonnant ce chaud/froid. Je préfère la dernière au niveau chromatique et compo.

Olivier

astrodav68

gasp  :shock:

c'est beau !

ma préférer est la première je crois bien... ainsi que la 4. mais difficile de choisir

tu as surement utilisé un filtre je présume ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

nica

perso, qq chose me gêne dans la compo. Peut-être un peu trop d'avant-plan. Et l'oeil est chaque fois irrémédiablement attiré vers le haut de la cascade, brûlée. Sinon, lumières et matières superbes. Amitiés

jmh

voilà un sujet hyper difficile!!

tu t'en tires plus qu'honorablement dans la dernière, pour laquelle je partage totalement l'avis d'Oseydoux

amicalement

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Citation de: nica le 24 Février 2007, 23:59:49
perso, qq chose me gêne dans la compo. Peut-être un peu trop d'avant-plan. Et l'oeil est chaque fois irrémédiablement attiré vers le haut de la cascade, brûlée. Sinon, lumières et matières superbes. Amitiés

+1 pour les cadrages verticaux sinon pour les cadrages horizontaux ça passe mieux. Très belles photos...

Amicalement

Philippe

PIO

++++ pour la 1
les reflets c'est super
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Patrick Bausson

Un bleu irréel , des reflets superbes .... Je préfère aussi les cadrages horizontaux . L'ambiance est magique !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Richard

L'opposition de temperature des couleurs est top!

Richard.

ROMU

la compo de la 5 est vraiment top , le premier nous emmène tranquillement vers la cascade. Dans les autres le premier est trop présent et l'on a tendance a tout le temps a revenir vers lui.
par la lumière est top sur toute la série.
Bravo.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Sebastien C

Salut,
les 2 dernières pour moi, belles images bien contrastées
Seb

--Vincent

La première est splendide et j'aime bien aussi la 5ème.
Superbes couleurs !!!

Sam

Hello,

J'aime beaucoup la première et la troisième! Ces couleurs différentes donnent vraiment un plus à la photo!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Etienne C

La dernière pour ses couleurs et la compo et la première !

Très belle série en tout cas, bravo  uy8
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

tardigrade

Bonjour,
tres jolie serie...je prefere la derniere pour ses couleurs plus naturelle et la premiere pour la compo  :grin:
excepte la derniere,  je touve les couleurs trop saturees, et ce bleu qui vire au turquoise me gene quelque peu...
cordialement,
tardigrade.
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Neottia

Citation de: tardigrade le 25 Février 2007, 17:28:55
Bonjour,
tres jolie serie...je prefere la derniere pour ses couleurs plus naturelle et la premiere pour la compo  :grin:
excepte la derniere,  je touve les couleurs trop saturees, et ce bleu qui vire au turquoise me gene quelque peu...
cordialement,
tardigrade.

Même ressenti que Tatigrade pour les couleurs. Sinon, qu'elle chance tu as d'habiter une si beller région !

Charly39

Dans le Jura !! je connais ce coin mais j'ai pas les meme photos que toi rytyt , j'prefere les tiennes  :) surtout la derniere et la premiere.

*Lise95*

J'aime beaucoup la 1 et la dernière  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Yeoman

Citation de: lili12 le 25 Février 2007, 22:30:11
J'aime beaucoup la 1 et la dernière  ))))

lili12

Je plussoies volontiers !  :mrgreen:

Magnifique ce bleu...  :shock:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

Charly39

j'accroche moins meme si cela reste jolie !!
La meilleur saison c'est l'hiver quand ya des stalagtites de 2m et des gros blocs de glaces ! sauf que cette année  rytyt rytyt

Charly39

moi aussi j'ai loupé le coche ( faut dire qu'il a pas durer longtemps ), mais on reserve ensemble pour l'année prochaine !! et puis pourquoi pas une sortie benelux si ça attire du monde ?

lkpro

ma préférer est la première je crois bien... ainsi que la 4. mais difficile de choisir

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Lyrr

Sublime :shock:

Ma préférée est la 1ère. Je trouve que c'est celle qui bénéficie des plus jolies couleurs.
La compo de la 4 est également très réussie mais je n'aime pas les tonalités.

Je pense qu'il aurait été préférable d'appliquer le même traitement à toute car, sur une série, il est toujours difficile à l'oeil de s'habituer à tes tons aussi différents.

wilrenan

il faut vraiment que je m'achete un filtre ND
mais ferai je d'aussi belles photos que toi ??

en tout cas superbe

a+