J'ai un fantôme dans mon Sony Alpha 100

Démarré par xamaga, 24 Février 2007, 08:43:19

« précédent - suivant »

xamaga

Mon père a acheté un Sony Alpha 100 pour noêl.
Il est satisfait des prestations. Cependant, lorsqu'il se déplace l'appareil laissé sous tension (position ON), le capteur de l'autofocus est toujours actif. Il a essayé de changer d'objectif, malheureusement le problème persiste.
Pour résumer, s'il veut se déplacer avec cet appareil autour du coup il est obligé de l'éteindre.
Je suis trés étonné, chez des marques concurentes l'autofocus s'active seulement lorsqu'une pression est activée sur le déclencheur pour se désactiver automatiquement au bout de quelques secondes.
Est-ce normal sur l'Alpha 100?
@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

xamaga

Merci plchiro.

En effet, en rentrant dans le menu j'ai pu débrayer l'activateur d'autofocus qui se situe juste en dessous du viseur. C'est lui qui déclenchait le capteur d'autofocus lorsque l'appareil frottait contre le ventre de mon père.   :grin:
Maintenant le capteur d'autofocus est activé seulement par une pression légère du déclencheur.
En deux mots, j'ai vaincu le fantôme du Sony Alpha 100.   :mrgreen:
@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

bouldaga

je vois pas l'utilitée d'une telle fonction !  fhfh

AndreP

Quand tu portes le boitier au visage, il détecte la chaleur et active l' AF. Comme tu es déja en position à peu près cadrée avant d'avoir l'oeil complètement ajusté au viseur, cela permet d'avoir une visée nette immédiatement et de grignoter du temps pour l'AF  :wink:
André