Talégalle de Latham

Démarré par Down_Under, 22 Février 2007, 11:35:03

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,
Plus terre a terre, je poursuis la presentation des especes rencontrees pendant ces vacances.
Aujourd'hui, c'est un oiseau de taille assez imposante et vivant uniquement le long de la cote est du pays, en particulier dans les "rainforests" (forets humides tropicales). Il s'agit du Talégalle de Latham (Australian Brush-Turkey).

Photo 1 : 70-200 VR + TCx1.4, 1/60, f/5.6, a 280mm, ISO 1600

Photo 2 : 70-200 VR, 1/125, f/2.8, a 70mm, ISO 1600

Photo 3 : 70-200 VR, 1/640, f/4, a 200mm, ISO 200

Photo 4 : 70-200 VR, 1/80, f/4, a 190mm, ISO 1000

--Vincent

Mon dieux que la bestiole est moche !
On dirait le Cracoucas des Schtroumphs !

Les photos sont sympa malgré le sujet  :mrgreen:

Dyboo38

Citation de: favrou le 22 Février 2007, 11:50:32

C'était vraiment bien trouvé sa vincent !
uy8
Mais même si la bestiole n'est pas trés belle c'est super de nous l'avoir fait connaitre!
En plus niveau photo c'est super !

Down_Under

Rassurez-vous ! Il est tellement moche que j'ai hesite pendant des jours a le photographier.
Mais, finalement pourquoi pas. Ca fera une espece de plus dans ma collection ! :mrgreen:

Phil et Mu

Belle photo, la 3ème.
Oufti, (comme on dit à Liège) c'est pas un premier prix de bauté, beeeeeeeeeeurg  :shock: :lol: :shock:
Sorry, mais un vrai fond de coui....
Bon,  :arrow:

Cordialement

Phil et Mu

Dyboo38

par contre il a des sacrées griffes !  :shock:

trebor48

Il est vraiment moche ce volatile.

Belles images.

Robert

GYPAETE MYOPE

Coté esthétique,c'est assez particulier,vu avec un oeil humain.
C'est un des cotés geniaux de ce forum,on voit des espèces qu'on n'aurait jamais imaginées,meme apres un bon apéro avec les potes...

belladone51

c'est une nouvelle espèces à découvrir , merci , en France il serait gibier et aurait certainement disparu !
et tjs super photos

Matile

Bonjour Down,

Pour moi, cet oiseau est plus étrange que moche!! On dirait un descendant direct des dinosaures!! Magnifiques photos avec toujours un piqué et un relief étonnant!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

wolf

Salut,

En effet y'a du reptile dans cet oiseau...Chouette
La 3 est un superbe portrait...
Bonne continuation à toi
WOlf

JRC

Bonsoir Sar,

Je savais la présence d'Australopithèques chez toi, mais pas de celle du descendant du ptérodactyle.

Je vais faire dodo. Il se fait tard à Singapour.

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Olivier C

Salut Sar,

Je crois que tout a été dis  :mrgreen:

Di diou la bête, in croisement de dindon avec je sais pas quoi  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Jerome.S

Quel étonnant oiseau.
Tu as bien raison de nous en faire part.
Cela nous permet de découvrir une nouvelle espèce.
C'est vrai que dans la famille "pas beau" elle doit bien être placée!

Jérôme

*Lise95*

Citation de: Dyboo38 le 22 Février 2007, 11:52:32

C'était vraiment bien trouvé sa vincent !
uy8
Mais même si la bestiole n'est pas trés belle c'est super de nous l'avoir fait connaitre!
En plus niveau photo c'est super !

+1

Lise
Amicalement
Lisette

cauet_francis

bonjour,j ai trouvé cela sur la "bête" en cherchant sur google.
Si cela n 'a pas d interets je le retire.
amicalement francis . La photo 3 est ))))

Le Tallégalle de Latham (Alectura lathami) ou Dindon des broussailles est un oiseau commun de la famille des mégapodes, de l'ordre des Craciformes, qui couvent leurs oeufs dans des monticules de végétaux plus ou moins en décomposition et dont ils réglent la hauteur pour maintenir la température constante. On le trouve dans l'Est de l'Australie depuis le nord du Queensland jusque dans l'Illawarra dans la Nouvelle-Galles-du-Sud. C'est le plus grand des trois mégapodes rencontré en Australie.

C'est un oiseau spectaculaire, avec une grande queue en éventail, aplatie verticalement. Il a un plumage noir, une tête et un cou dénudés, rouges et une caroncule jaune ou bleu-vert. La face ventrale est parsemée de plumes blanches. Le tallégalle a un vol lourd qu'il n'utilise que lorsqu'il est effrayé ou pour se percher dans les arbres la nuit ou aux heures chaudes de la journée.

L'adulte a une longueur de 60 à 75cm, une envergure de 70 à 85cm

Les tallégalles vivent en communauté, avec des nids communautaires. Un groupe comprend un mâle dominant, un ou plusieurs jeunes mâles et les femelles. Ils construisent sur le sol de grands nids de 1 à 1.5m de diamètre pour une hauteur qui peut atteindre 4m. Les nids sont faits de feuilles, de branches et de terre. Les oeufs sont couvés par la chaleur de décomposition des végétaux. les mâles régulent cette température à 33-35°C en ajoutant ou enlevant des branches.

Les nids sont souvent construits au même endroit, les restes des anciens nids étant réutilisés pour construire le nouveau. Une couvée moyenne comprend 16 à 24 - mais on peut aller jusqu'à 50 - gros oeufs blancs pondus entre Septembre et Mars. Les oeufs sont placés en cercle, à 20 à 30 cm les uns des autres, à environ 60 à 80 cm de profondeur; chaque oeuf est placé debout,son extrémité arrondie vers le haut. Les petits doivent creuser eux-mêmes pour sortir du nid et ils doivent ensuite se débrouiller sans l'aide de leurs parents.

Les oeufs de tallégalle sont une des nourritures favorites des goannas - varans australiens- ,des serpents, des dingos, des chiens et étaient autrefois un aliment de base des Aborigènes.

Dominique.D

Citation de: cauet_francis le 22 Février 2007, 18:57:16

Si cela n 'a pas d interets je le retire.
amicalement francis . La photo 3 est ))))

Ca en a, mais franchement, je préfère le piqué des superbes photos de Sar.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Engoul20

Bien d'accord.
Bonnes photos comme d'habitude, mais le parallèle avec la cracoucas est adéquat   :)
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Down_Under

Je suis MORT DE RIRE en lisant vos commentaire.
Ca fait du bien a 4h du matin avant de commencer le boulot.
En travaillant, je continue a m'eclater de rire rien en pensant a vos remarques et commentaire sur ce dindon des broussailles.

Un soir, je suis tombe sur ce petit poussin. Apres recherche, il s'agirait bien d'un bebe de ce Talegalle de Latham. La photo est moyenne compte tenu les conditions extremes de pdv (cf Exifs).

Photo 5 : 200-400 VR, 1/13", f/4, a 400mm, ISO 3200, a main levee, image croppee

*Lise95*

Oh il est tout mignon ! belle photo aussi.

Lise
Amicalement
Lisette

Nico55

Citation de: lili12 le 22 Février 2007, 22:06:10
Oh il est tout mignon ! belle photo aussi.

lili12

+1! Et vu les exifs, et le poids du 200-400, bravo pour la prise de vue à main levée avec un tel résultat!

Tes posts sont un enchantement, tant pour le dépaysement, que pour la qualité des photos!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

midoohan

Salut Sar,
Encore de très belles photos malgré l'esthétique "discutable" du piaf mais bon il faut de tout pour faire un monde, au vu du poussin on peut dire qu'ils ne s'améliorent pas avec l'age... :grin:
Au fait, ça se mange à Noël???  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jmh

Madame (ou Monsieur) Talégalle n'est surement pas de cet avis!

et .... quel goût a cette "dinde"???
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Ton explication sur le monstre est bien intéressante, mais je ne le trouve pas si môche que ça, il a l'air largement aussi intelligent que la dinde rouge des Ardennes de ma basse-cour  :mrgreen:

muckrossy

J'aime bien la 2 et la 3 et le poussin aussi.
La deux montre bien comme il est bizarre ce dindon !  :shock:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org