Collier de pied pour Canon 70-200/F4 indispensable ?

Démarré par chris_peyro, 23 Février 2007, 22:20:18

« précédent - suivant »

chris_peyro

bonsoir,
je désire investir dans un objo Canon 70-200/F4 L (version non IS) .
Je me demande si le collier de pied de cet objo (non fournis avec l'objo) est vraiment indispensable pour un travail sur trépied, ou si le boitier peut suporter le poids ?
Pour info le poid de l'objo est de 700 gr.
Si certains d'entre vous ont une expérience sur cet objectif, merci pour votre réponse  :grin:.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Charly39

Je ne suis pas chez Canon ( ni chez Nikon ! ), mais j'ai un copain qui possede cet objectif et ses appareils ( 20D et 400D ) supporte très bien le poids, meme sur trépied j'ai esssayé et pour moi on peut se passer du collier.  :)

bouldaga

investit dans la version IS la somme d'un collier de pied (150 €)  :grin: :grin: :grin:

Christian Rey

Le 70-200 f/4 est relativement léger, la monture supporte sans problème son poids. Néamoins le colier offre l'avantage de passer rapidement d'un cadrage horizontal à un cadrage vertical.

littlelolo

je trouve que cela augmente la facilite de prise en main.perso , je ne peux m'en passer , mais p****   qu'il est cher ce collier .....
500-600
Deux photographes, deux focales.
Deux focales taillées pour la photo animalière.
http://www.500-600.fr

xavier31

Citation de: littlelolo le 24 Février 2007, 00:49:05
je trouve que cela augmente la facilite de prise en main.perso , je ne peux m'en passer , mais p****   qu'il est cher ce collier .....
+1
et pour bosser avec des ND y'as pas trop le choix, j'ai voulu faire l'economie, ben je le regrette
donc prochain investissement le collier  :evil:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Richard

Moi je m'en passe pour les poses longues, mais je reconnais que c'est pas trop pratique, particulièrement pour un cadrage précis. Quant à la perte de piqué je ne l'ai jamais réelement constaté...
Il existe des clones en vente sur Ebay avec un retour client relativement satisfaits et bcp moins cher que le Canon of course...

Richard.

chris_peyro

Ok,
merci à vous tous pour vos réponses rapides  :grin:.
Je constate donc qu'il n'est pas nécessaire vu le poids de l'objo mais qu'il peut-être très utile ! :mrgreen:

vu son prix, je m'interroge toujours mais maintenant j'ai toutes les billes pour mon choix  :roll:

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Chris74

je possède le 70/200 pour le moment je l'utilise sans collier mais Chasseur d'image recommande d'avoir un fortement d'avoir un collier, histoire d'éviter le casser la bête (l'apn) ...perso je crois que je vais investir  :?

a+

Chris

scolopax

Bonjour,

J'ai utilisé quelques temps le 70-200 f4L monté sur un 350D sans collier de pied : pour le paysage, ça peut marcher, mais le porte-à-faux reste important. J'ai rapidement acheté le collier ... je me suis rendu commpte trop tard que les collier de pied des objectifs del'ancienne génértion (FD) conviennent parfaitement (sauf parfois la couleur). Les colliers des FD 300mmf/4 et FD 200mmf/4 Macro par exemple s'adaptent sans broncher ...

Bonne photos !