question assez bete

Démarré par nico_713, 20 Février 2007, 14:52:46

« précédent - suivant »

nico_713

je voulais vous demander quand vous arrivez a prendre des photos d'oiseaux en vol est ce que vous ete deja pret (vous avez deja reglé au cas ou il y en a un??? ou vous le faite d'instin ( en AF ou en M)???

merci pour vos reponses

Christian Rey

Pour ma part, en AF continu... mais il faut veiller a ce que le collimateur actif reste sur le sujet, ce qui n'est pas toujours evident  :?

Didou

AF continu sur le collimateur central, et rafale, et chance...
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Matys

Salut,
Sur Nikon uy8  :mrgreen: (je parle de mon D50) il y-a l'option "AF sujet le plus proche" très pratique pour les oiseaux en vol car il les choisi forcement pourvu qu'ils soient dans l'un des collimateurs... de toute facon c'est AF continu et aussi un peu de chance  :oops:
Bonne chance pour tes photos,

Tysma

xavier31

Pour des oiseaux en vol, relativement loin
AI Focus, Mode Av, Iso variable, grosse rafale et coup de chance

Pour des passereaux a l'affut
MF,Mode AV,Iso variables (generalement 400), grosse rafale et toujours du bol
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

JJL

Je pose aussi la meme question. Hier, en prenant des photos de voiture en bord de piste (cas de figure qui me semble proche d'oiseaux en vol) avec mon 350D, je n'avais pas le choix:
-choisir le collimateur et one shot ou éventuellement ai-focus

- sur le collimateur central: le temps de recadrer, la mise au point est déjà mauvaise
- Aifocus tout court: il va toujours choisir ce qu'il ne faut pas pour faire le focus
- laisser l'appareil choisir le collimateur: Ca n'a pas marché bien fort... (idem point précédent).

Didou

Apparemment, vous mélangez deux réglages :
- le type d'AF (one shot, ai servo, ai focus)
- le nombre et le choix des collimateurs

Ces deux réglages sont indépendants ; en vol et en photo de circuit, jamais de one shot ; il faut par ailleurs choisir un collimateur (central ou décentré, mais jamais tous les collimateurs).
ça devrait marcher, pour peu que l'AF suive.
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr