Rencontre ce dimanche

Démarré par 350 D, 20 Février 2007, 11:42:04

« précédent - suivant »

350 D

Suis là pour apprendre

Merci

Fred

GYPAETE MYOPE

Le cadrage est peu conventionnel,l'oiseau etant du coté "fermé" de l'image.Le fond,n'est pas des plus esthetiques,ces herbes seches en particulier ne sont pas tres belles.Enfin,l'arriere plan est eclairé alors que le sujet est à l'ombre:Du temps de l'argentique,quand il fallait payer pour voir,tu n'aurais pas déclenché.

350 D

Bon, je retourne jouer aux billes alors ...

cauet_francis

Citation de: 350 D le 20 Février 2007, 11:59:01

Mais non,le commentaire est tres instructif. :grin:
poses toi la bonne question et tu vas progresser.
Tu es sur un forum super,alors courage a toi et n arretes pas de poster.
amicalement francis

JJL

les points positifs, c'est que c'est quand meme cadré au tiers, à hauteur de la bebete aussi.
On est tous passé par là (moi j'y suis toujours :wink: ) mais c'est vrai qu'avec l'expérience, on ne se satisfait plus nécessairement de ça. Probablement qu'en te placant pas beaucoup plus loin mais mieux sur ce même site, tu auras de meilleures images :)

célia

Lache tes billes et reprend ton appareil .. ne te décourage pas ... comme le dis si bien JJL:

Citation de: JJL le 20 Février 2007, 12:56:37
les points positifs, c'est que c'est quand meme cadré au tiers, à hauteur de la bebete aussi.
On est tous passé par là (moi j'y suis toujours :wink: ) mais c'est vrai qu'avec l'expérience, on ne se satisfait plus nécessairement de ça. Probablement qu'en te placant pas beaucoup plus loin mais mieux sur ce même site, tu auras de meilleures images :)

Bon courage !!
Célia

Clement

Tout a été dit!
Continue!
C'est en forgeant que l'ont devient forgeron!

JMA

Bah, il faut s'habituer avec Gypaéte Myope  :mrgreen: !

Mais ces remarques sont toujours justes et fondées ...
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

svt

Bonsoir,

Luc a tout à fait raison pour le cadrage et la lumière, mais l'important c'est déjà qu'elle soit nette.
Les herbes floues du premier plan suggèrent que tu l'as fait à l'approche et tu devais être déjà content d'avoir pu faire cette image...

Avec quelques points de contrôle, on peut améliorer un peu l'image :

Comme tu es nouveau sur ce forum, le fait de toucher à ton image peut te déplaire.
Si c'est le cas tu le dis et j'efface ma réponse.

Amicalement.

Jean-François

350 D

Bon d'accord, je vais essayer ..

Par contre pour la refaire ça va pas être facile, vu que le petit faisan s'est sans doute barré ...