Les collines bleues ...

Démarré par Cédric_C, 19 Février 2007, 10:25:39

« précédent - suivant »

Cédric_C

Juste une petite photo d'un entrelacement de vallées, j'ai gardée la lumière matinale, assez bleue, c'etait une ambiance sympa, bref, critiques et commentaires bienvenues :) ! Amitiés, Cédric.

Edit : fichier tamponné et revu un tout petit peu  :mrgreen:
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Yeoman

Belle perspective, belle idée... Des couleurs au dégradé intéressant...

Mais une saleté sur le capteur, dans le ciel près des derniers arbres vers la droite... :wink:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

br

belle ambiance bien rendue. bravo ))))

je cherche à faire une photo de ce genre de photo depuis un petit moment mais je trouve pas l'endroit top....   :?

par contre ton capteur à besoin d'un petit nettoyage je crois! (en haut dans le centre du ciel...)?

a+

Blaise

br

oups j'avais pas vu le message de yeoman pour le capteur..... dsl

Cédric_C

Merci à tous els deux, effectivement, je ne l'avais pas vu  :shock: pourtant elle est pas petite .... ! Je nettoie, et je renvoie  :mrgreen: ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

célia

Très joli .. tout en douceur

Célia

Cédric_C

Merci :) je me demande si ce n'est pas mieux en moins contrasté, encore plus doux, encore plus simple ... :

clm

salut Cédric,

C'est mieux plus doux, mais encore un poil pas assez froid pour moi si toutefois tu penches pour du bien froid  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Cédric_C

Allez, en un peu plus grand et un peu plus froid, donc, je crois que là, ça le fait pas mal, nous verrons selon vos eclairés avis  :grin: !

Samos

Salut Cedric

La 1 pour moi, mise a part la couleur dominante du premier plan qui me gene un peut (violet chez moi).

Sam
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

Céline

J'aime beaucoup cette ambiance ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

fragarien

je ne veux pas être médisant, mais il est où le bleu que tu annonce, l'image est sympas, mais je considère que tu fais de la publicité mensongère  fhfh

ptite marmotte

Citation de: fragarien le 19 Février 2007, 20:57:39
je ne veux pas être médisant, mais il est où le bleu que tu annonce, l'image est sympas, mais je considère que tu fais de la publicité mensongère  fhfh

+1 pour la pub mensongère  :mrgreen:.

Préférence pour les constrates de la 1ère.

Marmotton.

--Vincent

Salut Cédric, pour le coup je trouve ça beaucoup moins bien qu'à l'habitude.
Le premier plan en bas à droite déséquilibre totalement la photo à mon sens (mais je peux me tromper, ça vient peut-être de moi, j'ai bu une bière à midi  :mrgreen:).

Les différents plans sont cependant sympas.

Vincent

Cédric_C

Ben y'a quand même un peu de bleu, Fragarien, c'est ni gris, ni rouge, ni vert, donc  :mrgreen: ... Favrou, trés franchement, elle fait des photos où je ne sais pas si je garde ou pas, où j'aime une partie, et moins une autre, sur celle-ci, effectivement, sans la partie sombre, ce serait peut-être mieux, mais alors ça en devient vide, donc en fait, je pense qu'il n'y a pas de photo terrible avec en finalité, il y a un ensemble, plaisant mais moyen, mais pas une photo... Mais comme parfois, la frontière est trés fine entre le oui et le non, vos avis sont sur le coup trés important, puisque ce sont vos regards qui vont aller dans un sens  ou dans l'autre !

Jean, là, je triche trés franchement sur une tendance bleue naturelle, sans aller dans de grands extrèmes, mais y'a triche quand même  :mrgreen: !

Merci en tous les cas pour tous vos avis )))) !

*Lise95*

Belle ambiance, j'aime beaucoup.

Lise

Amicalement
Lisette

*Arnaud*

Salut Cédric!

Et bien pour ma part je ne la garderais pas, et sans aucune hesitation...

Je ne trouve pas qu'elle ai un grand interet, ni dans sa lumiere, ses teintes, ou son cadrage... je pense que la partie inferieure droite gache pas mal l'image... sans les arbres, et avec 2 ou 3 plans de collines bleutées supplementaires, elle vaudrait peut etre le coup...
En plus par rapport a tes propres images, elle est trop quelconque par rapport a certaines que tu as deja fais dans des ambiances similaires...

Et si toi même tu hesites à la garder ou non, c'est qu'elle a quelque chose qui cloche, il ne faut pas avoir de doute pour garder une image :)

Arnaud

xavier31

Salut amigo
perso j'accroche pas trop, si tu hesite a la garder ou pas.
Je vais rejoindre l'avis d'arnaud
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Cédric_C

Merci les poteaux  :mrgreen: je ne vais donc pas la garder et suivre vos eclairés avis  8) ! A + les gars :) amitiés, Cédric.

François B

Moi qui suis fan des teintes bien chaudes, je reste un peu sur ma faim aussi...

bronik

moi non plus je n'accroche pas trop...mon oeil ne sais pas où se posé....
dommage car une belle ambiance tout de même... :wink:

oseydoux

Tout à fait d'accord avec Arnaud.  :wink:

Olivier