En file indienne : quand passe la harde

Démarré par Alliez Bernard, 19 Février 2007, 22:28:00

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,
Quelques images qui donne une petite idée de la structure d'une harde. Toutes les composantes n'ont pas été photographiées, difficile d'isoler un animal et de choisir le cadre. Un seul recadrage, la dernière.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

midoohan

Quelle jolie série...  8)
Respect Bernard...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

cerfsdeloise

Loïc ROGER

Belles photos mais jai un souci, je pensais qu'en cette période les biches vaquaient à leur occupations et que les jeunes cerfs formaient des hardes de célibataires. Je n'y comprends plus rien. La nature réserve de plus en plus de surprises. Il n'y a qu'une chose qui ne change pas c'est tes photos, toujours parfaites. BRAVO

Amitiés photographiques

Loïc

P.S. J'ai vu sur le site qu'il y en a qui prépare une sortie en mer sur le Sang guirec. Ca te rappellera des souvenirs.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

freefox

Bon matin :grin:
Belle série!Cela a été pris ou si ce n'est pas indiscret?
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Christian

Bien joué.. si je ne me trompe c'est la même harde que celle présentée dans ton précédent fil sur le "nouveau rut". Le cerf sur le 2 semble être le même.

Christian.

Stan

Et bien en voilà une belle série !
C'est surtout le calme de cette ambiance forestière qui est prenante. Du grand art.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Loïc ROGER

Citation de: freefox le 20 Février 2007, 08:15:09

Tel que je connais Bernard je peux te répondre à sa place : EN FORET.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

*Lise95*

Quelle magnifique série, j'adore la 11.

Un grand bravo.

Lise
Amicalement
Lisette

ROMU

très belle rencontre, technique bien maitrisé, résultat très belle série, bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Alliez Bernard

Citation de: Christian le 20 Février 2007, 08:19:36
Bien joué.. si je ne me trompe c'est la même harde que celle présentée dans ton précédent fil sur le "nouveau rut". Le cerf sur le 2 semble être le même.

Christian.

C'est possible les photos sont faites à une semaine d'intervalle au même endroit, je vais "vérifier" le cerf. Cette harde est composée d'une trentaine d'animaux environ (difficile à compter avec l'oeil au viseur  :? )

kevin

Une série à la hauteur des précédentes,comme d'hab!
Un bon spot à cerf et à sanglier cette forêt.
Bonne continuation kevin

Alliez Bernard

Citation de: freefox le 20 Février 2007, 08:15:09

Je vais être plus précis que Loïc : En forêt de Basse Normandie !  :mrgreen:

Couleurs Evasion

Superbe série, j'adore les couleurs ...

JP

kiki

C'est une belle série, comme je les aime pour cette ambiance bien de saison.

Amicalement.

Christian.

Fabien Gréban

ragondin18

très belles photos avec une lumière en forêt que l'on voit rarement, rare, bravo.......
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Alliez Bernard

Citation de: Jacques. le 20 Février 2007, 19:34:34
Citation de: Christian le 20 Février 2007, 08:19:36
Christian.

Salut Christian,

Cela fait plaisir de voir quelqu'un regarder une photo en "détail". Il m'est difficile de me déterminer, mais celui de ce fil me semble présenter un sur-andouiller gauche plus court que celui du cerf du fil "nouveau rut".

Bernard, toi qui a vu les deux en "vrai", tu nous dis .......

Jacques.

Je crois que Christian a raison... Pour moi aussi c'est le même. Bien observé, j'ai un peu honte de ne pas avoir fait le rapprochement  :oops: pour ma défense cette architecture de bois ne présente pas de particularités évidente, très fort Christian !

bronik

whaaa!! :shock:
trés jolie série...
vivement l'automne....!
ça doit etre impressionant d'avoir une telle harde à quelques métres de soit!!
à combien d'ailleur?

en tous cas jolies photos et superbe ambiance..!! ))))

Céline

La série est très belle, j'aime beaucoup la dernière mais les autres sont belles aussi )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Jerome.S

Un moment que j'aimerais vivre!
Il n'y a pas de cerfs dans le Haut-Doubs, donc il faudra que j'attende.
Bravo pour ces photos.

Jérôme

Christian

Citation de: Jacques. le 20 Février 2007, 22:36:13
Citation de: Alliez Bernard le 20 Février 2007, 20:56:45
Je crois que Christian a raison... Pour moi aussi c'est le même. Bien observé, j'ai un peu honte de ne pas avoir fait le rapprochement  :oops: pour ma défense cette architecture de bois ne présente pas de particularités évidente, très fort Christian !

Ok, merci Bernard et bravo à Christian pour son coup d'oeil.  ))))
C'est surtout son bois gauche qui a attiré mon attention et la courbure du surandouiller..
Lorsque tu as des photos prises +/- dans le même angle, photoshop grâce à la superposition de calques et la transparence peut-être utile pour comparer des bois.

Christian.

AlineT

Magnifique série !!  :shock:

Ca doit vraiment être un instant magique d'être proche d'animaux si majestueux.

AlineT

hélène

superbe serie, j'adore la 11 , il fallait etre la pile-poil au bon moment
bravo
hélène