ferme aux grues-1er rideau

Démarré par thomasA, 19 Février 2007, 21:05:47

« précédent - suivant »

thomasA

dimanche 18 fevrier, 6h45 j'arrive dans l'affut, tout commence bien, le beau temps est là les grues arrivent :

avec la participation de Monsieur et Madame faisan

quand soudain, un gentil monsieur a eu la merveilleuse idée d'aller fumer sa cigarette dans le bois qui borde le champs, en prennant soin de passer tranquillement derriere l'affut, voici le résultat, à 11h du mat plus une grue...

a bientot
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Charly39

Superbe Thomas, belle série, un + pour la 2 3 et 7 ! )))

Alban dit (BADOROC )

salut Thomas,
des images bien sympa avec une prèf pour les 2 premières et la der
c'est dommage qu'un "fumeur" est.....
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jpfr

Bonsoir Thomas,
Nous (sortie au Der de ce WE) avons assisté depuis l'observatoire du site par deux fois à ces dérangements intempestifs en imaginant la grogne de ceux qui avaient loué les affûts à ce moment. :twisted: :twisted: :twisted:
C'est peut-être difficile d'empêcher cela mais quand même ????
Bien désolé pour toi :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

*Lise95*

Très belles photos + pour la 1, 2 et la dernière.

Lise
Amicalement
Lisette

Yannick.T

Citation de: jpfr le 19 Février 2007, 21:11:57
Bonsoir Thomas,
Nous (sortie au Der de ce WE) avons assisté depuis l'observatoire du site par deux fois à ces dérangements intempestifs en imaginant la grogne de ceux qui avaient loué les affûts à ce moment. :twisted: :twisted: :twisted:
C'est peut-être difficile d'empêcher cela mais quand même ????
Bien désolé pour toi :?
Jean-Pierre

+1
cela devient régulier quand même  :twisted: :twisted: :twisted:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Michel.Tellia

Salut Thomas

J'étais en face dans l'affût N°1 dimanche, tu as oublié les coups de fusil dès 9h15 qui ont fait s'envoler les grues,  moi je suis resté tout l'après midi, le type est revenu vers 16h avec sa voiture, s'est embourbé dans le chemin près de l'affût N°3, puis un 4X4 est venu le tirer d'affaire, après ça a été trompe de chasse, et hurlements hystériques, puis un chien de chasse est venu courir autour de l'affût N°3, bref je suis partir à 17h30 dégouté !!
Pourtant il y avait une superbe lumière...............

Je posterai quelques photos prochainement avec un récit complet de cette journée qui avait si bien commencée.

Michel

Céline

Sympa comme série )))
J'aime beaucoup la dernière :wink:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

thomasA

salut Michel, je me douté bien que c'été un beneluxien en face de moi LOL  :mrgreen: (y'en a partout)...
les grues sont revenu après notre départ ?
oui entre le coups de fusil, les 3 chevreuils qui sont sortie du bois comme des dingues, et qui ont fait barrer un groupe, mais il faut dire qu'elles étaient un peu molle après le coups de fusil  :? plus personne ne bougeait, deux groupe bien distinct ce sont formé et pi up le zozo qui est passé... enfin bref DEGUE, mais j'y retourne le 5  8) en espèrent qu'il y ai moins de dérangement ...
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

midoohan

Salut Thomas,
Une superbe série que tu nous proposes là, la deux, la sept et la dernière en vol sont mes préférées, très bon boulot...
En ce qui concerne les dérangements, il est vrai que le week end est beaucoup plus risqué à ce niveau mais même en semaine actuellement il y a du dérangement tous les jours, à croire que certains petits malins font exprès d'aller faire ch... les "écolos"... désolé pour toi mais très belles photos tout de même...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Loïc ROGER

Le 15 février 2007, la semaine dernière, envol des grues à 13 heures 30, suite aux travaux de coupe des arbres un peu plus loin derrière l'affut n°3. Malgré cela on espérait voir les chevreuils sortir dans la soirée. 15 heures 12 minutes et 14 secondes (photos faisant foi) les occupants de l'affut n°2 traversent le terrain. 15 heures 20 minutes 52 minutes c'est les occupants de l'affut n°1 qui quittent leur affut. 1/2 heures plus tard c'est un quad  qui fait des allers et des retours dans un champ derrière les affuts 1 et 2. Aucune faune dns l'après-midi, pas plus que les chevreuils espérés.

Le 16 février envol des grues vers 13 heures 30 au démarage des forestiers. L'affut n° 2 était vide et le N°1 occupé par Mihoodan. Personne ne bouge des affuts. Plus de grues, mais un héron, des chevreuils, faisans, corneilles, geai, bruant jaune. Nous avons quand même passé un bon après-midi.

L'année dernière nous avions connu les mêmes problèmes avec des Beneluxiens dont je tairaient les noms quittant prématurément l'affut et faisant fuir 4 chevreuils qui appprochaient.

Au retour nous avions demandé à la LPO de donner des heures d'arrivée et de départ des affuts en fonction de la lumière. Cela n'a pas été fait et ça a recommencé cette année. Pour des gens venant de loin et payant relativement cher les affuts cela fout les boules.

Je pense qu'il faut insister sur le fait que la ferme aux grues c'est 12 heures d'affilée dans les affuts et que seuls ceux capables d'y tenir, y aillent car chaque dérangement porte préjudice à ceux qui respectent les rêgles.

Après ce coup de gueule, recevez toutes mes amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

thomasA

il est vrais que ces dérangements commencent à etre trop fréquent, mais je ne sias pas trop ce que l'on pourrais faire à ca  :sad:
LOL on peut commencer par mettre des panneaux, mais le mec qui veut faire c...., il s'en fout...
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

natrix59

Citation de: Loïc ROGER le 19 Février 2007, 23:35:16

Pour des gens venant de loin et payant relativement cher les affuts cela fout les boules.

Je pense qu'il faut insister sur le fait que la ferme aux grues c'est 12 heures d'affilée dans les affuts et que seuls ceux capables d'y tenir, y aillent car chaque dérangement porte préjudice à ceux qui respectent les rêgles.

Après ce coup de gueule, recevez toutes mes amitiés photographiques.

Loïc

+1...Il y a des règles à respecter quand on occupe un affût à la ferme aux grues....il faut s'en souvenir et s'y soumettre  :?

Grég

Pudro

Je compatis.
D'autant plus que l'an dernier j'ai connu, avec Kramer et Fantomas, le même genre de mésaventure avec un dérangement matinal causé par des chasseurs.
Plus aucune grue entre 09.30 hr et 16.30 hr !
Ca la fout mal, en effet...

:evil:

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hervé

On devrait éradiquer les connards ! :mrgreen:

Mais comment les reconnaître ? 8)
Cordialement.

Hervé

Pudro

Citation de: Hervé le 20 Février 2007, 16:35:41

Délicat, d'autant qu'on peut tous devenir le connard d'un autre...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Phil et Mu

Salut vous tous...

Peu de temps, mais hier, nous étions à la Ferme aux Grues et avons eu le plaisir de dialoguer avec un scientifique (étudiant la migration des grues du 1 janvier au 31 décembre, cette personne observe avec une longue vue très puissante, +/- 3000 mm (pour info, il nous a montré une photo plein cadre, des bagues, prise d'une grue allemande de la ferme devant un affût) et bien lui, il voit quand certains photographes ont des comportements de connards, dans le genre de celui qui sort fumer sa clope...voir même aussi ceux qui sortent pour provoquer les grues et obtenir des photos de rêve à l'envol, et on vous passe d'autres détails bien surprenants de certains dont nous vous tairons les noms et attitudes au combien lamentable...

Voilà, nous n'étions pas très fiers d'avoir du matos photo entre nos mains !!!
N'oublions pas que la nature nous offre tous les jours ce qu'elle a de plus beau, et nous nous devons de la respecter !
Désolé de polluer ce fil, c'était juste pour information, sachez donc que vous êtes vu de loin  :mrgreen: :shock: :mrgreen:

Cordialement,

Phil et Mu

Michel.Tellia

Citation de: Phil et Mu le 20 Février 2007, 17:08:41

Salut vous tous...

Peu de temps, mais hier, nous étions à la Ferme aux Grues et avons eu le plaisir de dialoguer avec un scientifique (étudiant la migration des grues du 1 janvier au 31 décembre, cette personne observe avec une longue vue très puissante, +/- 3000 mm (pour info, il nous a montré une photo plein cadre, des bagues, prise d'une grue allemande de la ferme devant un affût) et bien lui, il voit quand certains photographes ont des comportements de connards, dans le genre de celui qui sort fumer sa clope...voir même aussi ceux qui sortent pour provoquer les grues et obtenir des photos de rêve à l'envol, et on vous passe d'autres détails bien surprenants de certains dont nous vous tairons les noms et attitudes au combien lamentable...

Voilà, nous n'étions pas très fiers d'avoir du matos photo entre nos mains !!!
N'oublions pas que la nature nous offre tous les jours ce qu'elle a de plus beau, et nous nous devons de la respecter !
Désolé de polluer ce fil, c'était juste pour information, sachez donc que vous êtes vu de loin  :mrgreen: :shock: :mrgreen:

Cordialement,

Phil et Mu

c'est simple puisqu'il ont les noms des personnes qui ont des attitudes lamentables, il suffit de ne plus leurs louer d'affûts à l'avenir.

Michel

GYPAETE MYOPE

trebor48

Olivier_S

Belle ambiance sur la première
et désolé de constater que les dérangements se multiplient à la ferme (surtout par les photographes)

J'aimerais bien que la LPO CA publie sa liste noire des photographes ne respectant pas les règles, histoire de voir s'il y a vraiment des "brebis galeuses" sur ce forum.
Olivier Simon

thomasA

merci pour vaux messages  :)
et je ne pensais pas que certain photographe pouvais être aussi c... pour sortir le temps que les grues sont là  :evil: , en revanche j'espère que vous ne me prenez pas pour un photographe mal sein, car je suis parti 1h après le départ des oiseaux et en ayant pris le soin qu'il n'y en ai plus a l'horizon et plus un cri non plus  :?
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Christian Chevalier

C'est beau à faire rêver ces grues cendrées, magnifique reportage et photographies de haut niveau !
Merci,

Christian

thomasA

Citation de: Christian Chevalier le 21 Février 2007, 03:08:02
magnifique reportage et photographies de haut niveau !

et bien merci, je ne pensais pas avoir tant de tallent  :mrgreen:  :roll:
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

claudius73

Belle série Thomas malgré les dérangements.

Sans polémique la règle me semble simple
1: arrivée avant le lever du jour et départ à la tombée de la nuit .

Claude