Un week-end à Vincennes : grèbe à la pêche et course de foulques...

Démarré par jjacquesb, 19 Février 2007, 14:45:06

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une série plus satisfaisante que les deux ou trois précédentes... fruit de deux longues sorties dans le Bois de Vincennes, popularisé sur ce forum par Nathan Livartowski et quelques autres...

Photos non recadrées

1 - Une charbonnière

2 - Une course poursuite de foulques...

3 - Un grèbe huppé

4 - Le même grèbe tenant dans son bec un fromage... pardon, un gardon !

5 - Un fuligule morillon

Photos recadrées

6 - A nouveau le grèbe huppé

7 - Un pic vert

8 - et l'intrus du jour (non recadré)

:wink:

francois95

Superbe piqué d'ensemble, belle production... Quelques cadrages un peu serrés cependant amha. Sur certaines, j'aurai préféré un peu plus de décentrage!!!
Mais cela reste très beau!
Nikon Z9

handmax68

Tu as dû passé un après-midi agréable car le résultat est superbe.
Un petit faible pour l'intrus et la course poursuite.

jjacquesb

Citation de: francois95 le 19 Février 2007, 15:13:17
Quelques cadrages un peu serrés cependant amha. Sur certaines, j'aurai préféré un peu plus de décentrage!!!

Remarques très justes...

Merci à tous les deux !

célia

En effet tu as du passé un sacré après-midi !!
Difficile de choisir .. elles ont un superbe piqué.
Un petit faible pour les grèbes, chez moi ils sont assez farouches et j'ai quelques difficultés pour les approcher ..  :?.
Quand est-il de ceux du Bois de Vincennes ?

Célia

jjacquesb

Merci !

Celia Les grèbes sont nicheurs à Paris depuis quelques années seulement. Ils restent très localisés. En revanche, ces quelques individus ne sont guère farouches. On peut les approcher à 10-15 mètres sans trop de difficultés. Il y a parfois de suprenants avantages à pratiquer l'ornithologie urbaine ou péri urbaine !

cauet_francis

bonsoir
Felicitations pour des photos d une qualité surprenante.
bravo
francis

Céline

Cette série est magnifique, bravo !!!!
Belle netteté, joli cadrage bref j'adore )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Bug Killer

Des grèbes à 10-15 mètres  :shock: Je suis jaloux, je sens que je vais allez faire un tour à Vincennes un de ces samedis. Superbe.

*Lise95*

Belles photos, j'adore la 3 et la 6 de la grèbe et bien sûr l'écureuil.

Lise

Amicalement
Lisette

jjacquesb

jjacquesb

Citation de: Bug Killer le 19 Février 2007, 21:36:43
Des grèbes à 10-15 mètres  :shock: Je suis jaloux, je sens que je vais allez faire un tour à Vincennes un de ces samedis. Superbe.

Tu pourras trouver les grèbes au Lac des Minimes, dans la partie orientale du bois... Dans le même secteur, on peut croiser aussi le pic noir (paraît-il  :wink:) et le renard (un individu a élu domicile sur l'île principale, inaccessible au public)

Cordialement

célia

Citation de: jjacquesb le 19 Février 2007, 18:17:52
Merci !

Celia Les grèbes sont nicheurs à Paris depuis quelques années seulement. Ils restent très localisés. En revanche, ces quelmques individus ne sont guère farouches. On peut les approcher à 10-15 mètres sans trop de difficultés. Il y a parfois de suprenants avantages à pratiquer l'ornithologie urbaine ou péri urbaine !
Chez moi ils ont élu domicile dans les marais mais malheureusement pas mal de berges sont devenues la propriété des hutiers (chasse aux canards et autres migrateurs) et les promeneurs ainsi que les photographes ne sont pas les bienvenus !!
Je ne désespère pas ..  mais bon il ne vaut mieux pas essayer "le camouflage" pour l'approche à moins de finir avec du plomb ..  :roll: !!
Merci pour les infos !! et encore bravo pour tes photos ..  ))))

Célia

trebor48

bronik

très jolie série et jolis sujets!! uy8

dommage pour l'"intrus" à la queue coupée!! :wink:

))))