Dernières lueures

Démarré par davidbeauchamp, 19 Février 2007, 10:57:43

« précédent - suivant »

davidbeauchamp

En cette periode de l' année lorsque plus personne n' ose s' aventurer dehors , lorsque le monde nous appartient à nous les chasseurs d' images :

Bien amicalement

gddavid

Salut.

Ambiance très douce sur ce cliché,j'aime bien .

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

mat742

superbe photo avec un jolie dégradé de bleu ainsi que de beaux reflets

--Vincent

Belle photo ^^
Cette signature me fait penser à quelque chose...  :mrgreen:

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

D@niel

Magnifique, j'aime le cadrage et la dégradé de bleu.
Bravo
Daniel

*Lise95*

Très belle photo avec ce beau dégradé de bleu.

Lise
Amicalement
Lisette

Yeoman

On est courageux, hein, de s'aventurer à certaines heures indues dehors...  :mrgreen:

Mais ça vaut la peine quand on voit le résultat, non ? :wink:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

davidbeauchamp

Citation de: favrou le 19 Février 2007, 17:08:24
Belle photo ^^

Oui exact , il me semble bien l'avoir vu de votre coté et sur je ne sais plus quel site aussi..........

Pour en revenir à la photo , un peu de technique si vous voulez bien: Utilisation d'un pied bien sur , pas à hauteur d'homme mais bien plus bas pour ne pas etre trop en plongé , et utilisation de la pose longue facilité par l'emploi de filtre ND8 pour donner cet aspect lisse à l'océan.

Pour la retouche : Niveaux , courbes ( comme toujours à vrai dire ) et quelques petits coup de tampon pour effacer quatre lumière qui se trouvaient sur l'horizon. C' est tout .

*Lise95*

Citation de: davidbeauchamp le 20 Février 2007, 06:57:23
Citation de: favrou le 19 Février 2007, 17:08:24
Belle photo ^^

Oui exact , il me semble bien l'avoir vu de votre coté et sur je ne sais plus quel site aussi..........

Pour en revenir à la photo , un peu de technique si vous voulez bien: Utilisation d'un pied bien sur , pas à hauteur d'homme mais bien plus bas pour ne pas etre trop en plongé , et utilisation de la pose longue facilité par l'emploi de filtre ND8 pour donner cet aspect lisse à l'océan.

Pour la retouche : Niveaux , courbes ( comme toujours à vrai dire ) et quelques petits coup de tampon pour effacer quatre lumière qui se trouvaient sur l'horizon. C' est tout .

Merci David pour la technique, c'est très intéressant pour les débutants comme moi  :grin:

Lise
Amicalement
Lisette

wilrenan

tres belle ambiance
superbe photo
a+

davidbeauchamp

[/quote]

Merci David pour la technique, c'est très intéressant pour les débutants comme moi  :grin:

lili12
[/quote]

De rien. Il est vrai que cela peut aider un peu mais le meilleur moyen reste encore de sortir avec son appareil , sortir et encore sortir.
Ensuite prendre le temps d'analyser les images que l'on rammenent et de comprendre pourquoi ça a marché ou pourquoi ce n' a pas fonctionné. C'est l'étape qui va permettre de progresser et surtout de ne pas faire x fois les même erreurs.

XavierJ

C'est beau et épuré... J'aime bien!
+1 pour la signature  :mrgreen:

1000étangs

C'est minimaliste et j'aime ça. uy8

davidbeauchamp

Citation de: 1000étangs le 22 Février 2007, 18:05:23
C'est minimaliste et j'aime ça. uy8

C'est assez souvent chez moi le minimalisme.

Mais comme dit  Favrou il me semble , un beau paysage facilite souvent la chose. Meme si il est vrai que certaines connaissances technique sont tout de meme obligatoire pour pouvoir ainsi se concentrer sur le seul cadrage. Ces connaissances reste cependant accessibles et compréhensibles , je ne suis pas né avec mais je les ai appris........ comme tout le monde et pour tout metier.

Douglas

une ambiance très bien rendue. Quelle douceur !
J'aime beaucoup.

A+