1ère photo de filé d'eau

Démarré par D@niel, 17 Février 2007, 21:30:13

« précédent - suivant »

D@niel

Voici ma première photo de cascade avec un effet de filé de l'eau.
J'attend vos critiques...
Daniel

Hood

J'aime beaucoup cet effet et c'est bien réalisé ici. Toutefois si tu as le RAW, je pense que tu peux récupérer les hautes lumières, car dans certaines zones c'est un peu percé !

D@niel

Merci Hood pour ton message.
Comment fais-tu pour "récupérer" les hautes lumières qui ont percé avec RAW ?
Je commence tout juste à l'utiliser.
Merci
Daniel

Hood

Ca dépend quel logiciel tu utilises pour traiter tes RAW, mais par exemple dans Camera Raw, tu as les curseurs "exposition" et "tons foncés" dans l'onglet de base, ou alors plus finalement tu utilises l'onglet courbe.

Tu peux cocher une case en haut pour visualiser clairement les tons clairs percés et les tons foncés bouchés.

1000étangs

Beau filé. Les blancs comme il a été dit précédemment sont un peu cramés.

Patrick Bausson

As tu fait ton filé en plein jour et en plein soleil ? Ca expliquerait les blancs cramés . Priviligie le matin et le soir avec un temps lumineux mais légèrement couvert . En tout cas , ça promet !  :)
Aùicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

D@niel

Merci pour vos commentaires sympa et utiles...
Photo prise vers 18h30, dans un lieu plutôt sombre : le soleil n'y arrive jamais.
J'en ai 2 autres, ou les temps de pose sont plus court, les blancs sont moins cramés, mais l'ensemble de la photo est je trouve trop sombre.
Je vous les mets quant même pour commentaires.
Merci
Daniel

Patrick Bausson

la 2 que tu viens de poster est pas mal , je trouve ...
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Hood

J'aime bien la deux aussi, à mon avis un débouchant un peu les ombres avec les courbes ou la commande tons clairs / tons foncés (avec parcimonie) de PhotoShop, tu devrais obtenir quelquechose de très sympa !

oseydoux

La différence de contraste est trop importante pour sortir qqch de bien équilibré, amha. La solution pourrait passé par un traitement hdr.

Olivier

Lyrr

Lorsqu'il y a beaucoup de contraste comme ici, le noir et blanc convient bien :

Voici une proposition :

Yeoman

La photo de Lyrr remporte mon suffrage - ça devient une habitude : deux fois en deux posts !  :lol: - car elle donne une dynamique nouvelle et intéressante à ta photo...

De plus elle gomme les petits inconvénients relevés par tous les autres participants...

Très chouette en N&B, ta photo prend une autre gueule... enfin, à mon goût en tout cas !
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

D@niel

C'est vrai qu'en N&B la photo prend de la puissance, je trouve.
Merci à tous pour vos conseils, et à Lyrr pour le N&B.
Daniel

ROMU

+1 pour la NB
ou bien la troisième
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels