La course à la faible profondeur de champ / MAJ 3ème partie les "crayons"

Démarré par Olivier C, 17 Février 2007, 14:50:32

« précédent - suivant »

Olivier C

Olivier,

effectivement avec le 200mm VR...encore une fois première sortie dans ces conditions à pleine ouverture...et comme le dit Simpho...ça n'a rien de facile  :mrgreen:

Voici également la dernière série de cette matinée...je leur donnerai bien le nom de "les crayons"  :mrgreen:

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette série, maintenant de la dire qu'elles vous plaisent  8)

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

et mes deux préférées...mais ne dites pas qu'elles vous plaisent pour me faire plaisir hein  :mrgreen:
Vive Nikon...

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

André Maurer

Salut Olivier,

les 2 dernières sont superbes :shock:

Ces images semblent avoir étés construites, ressenties...pas étonnant si elles sont tes préférées!

Du beau travail Olivier...continue à te faire plaisir, c'est la voie royale pour sortir de magnifiques images uy8

A bientôt, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

simpho

Elles sont vraiment très bien tes deux préférées.  :shock: Tu commences à maitriser la bête.

Bravo !
simpho

Lyrr

Citation de: André Maurer le 19 Février 2007, 19:42:27
Salut Olivier,

les 2 dernières sont superbes :shock:

Ces images semblent avoir étés construites, ressenties...pas étonnant si elles sont tes préférées!

Du beau travail Olivier...continue à te faire plaisir, c'est la voie royale pour sortir de magnifiques images uy8

A bientôt, André

Pareil vraiment sublime les 2 dernières.

*Lise95*

Citation de: 1000étangs le 17 Février 2007, 16:25:10
De bien jolies couleurs...
Une préférence pour la 2 et ses bokeh

+1

Lise
Amicalement
Lisette

sevpil

Pour moi c'est l'avant dernière qui me scotch! Elle est superbe un vrai chef-d'oeuvre, j'adore uy8
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Cédric_C

Superbes les dernières Olivier, tu vois, on ne t'a pas trompé sur la marchandise, en trés peu de temps, il est devenu un prolongement naturel de ton oeil )))) ! Mais les dernières sont bien au dessus du simple test de matériel !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Matile

Hello Olivier,

Tes 4 dernières photos sont superbes!! Belle recherche!  Cette forêt de verticales est impressionnante!! )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

XavC

Citation de: simpho le 18 Février 2007, 17:05:47
Citation de: Lyrr le 18 Février 2007, 12:58:14

Je pense, contrairement à ji-em,  que le pied est à proscrire car il bride la créativité (on est moins mobile)

Je me permets d'intervenir à nouveau car j'ai l'impression que les conseils qui sont donnés ici ne conviennent pas du tout avec le matériel que met en oeuvre Olivier ici.

Il faut savoir qu'avec un 200 mm f/2, un décalage de seulement quelques millimètres en avant ou en arrière peut faire la différence entre une photo nette et une photo floue. Il faut donc beaucoup d'entrainement et une très bonne maîtrise de l'AF pour réussir des photos à main levée. Personnellement, j'utilise un trépied carbone avec une rotule hydrostatique et plateau coulissant pour régler le centre de gravité (voir image jointe).

Bien sûr, il faut de l'habitude pour travailler rapidement avec un trépied. Il faut notamment apprendre à regarder le sujet en visualisant ce qu'on aura dans le viseur avant même d'y jeter un coup d'oeil. Et puis, le trépied incite à la réflexion sur le cadrage. C'est un outil qui est certe encombrant et peu maniable mais, contrairement à l'avis de Serge, je trouve que son utilisation apporte un plus dans la recherche graphique car il incite à l'analyse de la composition, de la position par rapport à la bonne lumière et il apporte une précision incomparable dans le cadrage retenu.

Les téléobjectifs très lumineux ne sont vraiment pas faciles à mettre en oeuvre. On pourrait d'ailleurs remplir de très longs fils à ce sujet. Mais ils offrent un rendu incomparable !

300% OK avec Ghislain. Je ne sors que très rarement sans mon trépied (et qd c'est pas le trépied, c'est au moins le mono). Je n'ai jamais été perturbé dans ma créativité, et bien au contraire!! De plus, on peut être très réactif avec un pied avec un peu d'habitude...

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Olivier C

Juste un petit up pour vous remercier de tous de vos messages!

Parfois en fin de journée le moral est pas génial...maintenant c'est le top et grave à vous  :grin: :grin: ))) !!!!

Olivier
Vive Nikon...

XavC

oseydoux

Ca ne va pas t'étonner si je préfère les deux dernières...  :mrgreen: uy8

Olivier