Imprimante epson R300 message d'erreur, help !

Démarré par Alliez Bernard, 17 Février 2007, 14:18:13

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Mon epson R300 me fait un coup de calcaire, le message suivant s'affiche : Des éléments de votre imprimante sont en fin de vie. Pour obtenir plus de détails reportez-vous à la documentation de votre imprimante. (je ne trouve rien sur la doc téléchargée sauf consulter votre revendeur !)

Peu de temps avant elle affichait seniblement le même message avec la nuance "éléments pratiquement n fin de vie."

Tout ça me fait dire qu'un "compteur" programmé est arrivé à son terme, l'imprimante refuse d'imprimer alors qu'elle marche!

Avez vous eu ce pb avec Epson et savez vous comment faire une éventuelle RAZ de ce compteur, ou comment détourner le problème ??

Benoît

J'ai la R300 depuis longtemps et je n'ai jamais eu se message d'erreur et si tu réinstalle pilotes et logiciels ?
Benoît Willemart

Alliez Bernard

Citation de: Pipel le 17 Février 2007, 15:14:41
J'ai la R300 depuis longtemps et je n'ai jamais eu se message d'erreur et si tu réinstalle pilotes et logiciels ?

J'ai essayé , même message...  :sad:

Benoît

Citation de: Jacques. le 17 Février 2007, 19:04:55
Citation de: Pipel le 17 Février 2007, 15:14:41

Salut Bernard,

Je sais tu as déjà essayé une réinstallation et que rien n'y fait.
Toutefois, si ton problème est un problème "logiciel" il peut rester des fichiers "endommagés".
Je procèderais donc ainsi :désinstallation de tous les fichiers "epson" (au besoin via la base de registre), redémarrage de l'ordinateur, réinstallation des pilotes et logiciels d'origine et de nouveau redémarrage de l'ordinateur.

@+ Jacques.

Et peut etre aller sur le site epson pour télécharger le pilote et logiciel...
Benoît Willemart

Alliez Bernard

Merci pour vos conseils, j'ai eu l'information : mon imprimante est morte, c'est un composant en fin de vie qui "envoi" ce message. A méditer pour ceux qui veulent investir dans une imprimante, penser au coût de la bête ramené au tirage A4 = 0.5 euros.  :mrgreen:

bouldaga

tu est sûr qu'un composant est HS ?
sur les epson, il y a un compteur de cartouches et je sais qu'il existe un soft (russe je crois) qui remet ce compteur a zéro, et tout fonctionne comme avant
j'ai eu ce type de problème sur une bas de gamme (stylus 580) et en faisant une recherche sur google j'avais trouvé la solution

diaph34

Bonsoir,

j'ai trouvé cela sur un forum :

"En faite, c'est une puce qui calcule le nombre de copie, et qui juge qu'à un certain moment, votre imprimante ne doit plus imprimer. Il existe sous Windows un logiciel génial, SSC Service Utility, qui reset cette puce, mais aussi qui permet d'utiliser les 20% d'encre restante alors que le pilote dit que la cartouche est vide. J'ai testé sur plusieurs Epson et sa marche vraiment bien.

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

A+

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Alliez Bernard

Citation de: diaph34 le 20 Février 2007, 22:14:14
Bonsoir,

j'ai trouvé cela sur un forum :

"En faite, c'est une puce qui calcule le nombre de copie, et qui juge qu'à un certain moment, votre imprimante ne doit plus imprimer. Il existe sous Windows un logiciel génial, SSC Service Utility, qui reset cette puce, mais aussi qui permet d'utiliser les 20% d'encre restante alors que le pilote dit que la cartouche est vide. J'ai testé sur plusieurs Epson et sa marche vraiment bien.

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

A+

Henri

Je connais de réinitialiseur de cartouche (qu'on trouve en grande surface à 9 euros)  qui permet de sortir 5 A4 supplémentaires par cartouche après la fin de vie déclarée par l'imprimante, mais pas ce logiciel, je vais tester. Merci Henri.