A la reposée

Démarré par julien, 17 Février 2007, 12:06:10

« précédent - suivant »

julien

C'était il y a 1 semaine "pile poil" Je décide de partir faire une approche photo, même si le temps est venteux et pluvieux.. Je décolle à 11h30 pour arriver sur les lieux vers 12h, le temps de préparer le matériel, d'enfiler la combi et hop c'est parti. Dans la semaine le brocard a été revu avec 3 chevrettes, celui-là il a fait couler beaucoup d'encre.. l'année dernière il a été découvert. Il porte un trophée exceptionnel a 7 pointes.
Après une avancée délicate et silencieuse, j'arrive sur le secteur ou il a été vu plusieurs fois et ou j'ai déjà eu le plaisir de l'observer en mai 2006.
Je m'arrete et inspecte tous les recoins : Rien ne bouge ! J'attends un peu car la pluie a cessé et les chevreuils aiment bien se dégourdir les pattes en milieu de journée.. Après un affût d'environ 1/2 heure, je poursuis et inspecte le bois clair, quelques très bonnes coulées et des tas de crottes très nombreux trahissent sa présence, mais.. toujours rien.
Des grattés tout frais m'indiquent qu'il est passé par là pour marquer son "domaine". Je descend presque à la ferme, mais aucun signe de vie. Cela fait 2 heures et.. je remonte doucement le chemin. Et, de l'autre côté, sur le coteau d'en face je devine 4 chevreuils en lisière du bois occupé a manger quelques ronces. Je monte les jumelles et là : quelle joie : Il est là avec 3 chevrettes, c'est  bien lui a environ 400 mètres de son cantonnement habituel. Je les observe un long moment : Ils montent dans le bois et s'arretent. ils semblent très tranquilles et vont se coucher. Le bois de chêne est très clair et seul quelques fragons épars subsistent au sol. Je contourne le bois et arrive a bon vent a environ 200m. Tout doucement je rentre dans le bois, je jumelle, rien j'avance et avance précausionneusement. Après 15mn de marche, j'arrive a environ 60 mètres de l'endroit ou ils sont supposé être, je redouble d'attention mais je ne vois acun chevreuil  couché là. un dernier obstacle a franchir ;un fil barbelé tendu a l'extreme, la manoeuvre est délicate (surtout avec la combi 3D!!!), mais j'arrive a passer. je suis surement tout près mais je ne vois rien. Puis je devine un masse suspecte avec mes jumelles. Je regarde a nouveau : et aperçois le derriere d'un chevreuil, l'avant est masqué par un tronc d'arbre. Je ne sais si  c'est le brocard mais ce sont bien les chevreuils que j'avais observé. Je regarde aux alentours pour apercevoir le reste du groupe mais je ne vois pas les autres, c'est étonnant. Je gagne quelques mètres avec une extreme lenteur et me positionne assis le long d'un chêne. Je cadre et apercois les bois du brocard encore en velours. il est vraiement extraordinaire. Il est a environ 35 mètres. Et il dors!!!! Je resterai là assis jusqu'a 16h35 à me régaler. J'avais bon espoir qu'il vienne dans ma direction et attendais le moment ou il se leverait, mais les chevrettes se sont levées derriere et il les a suivi sans trop me laisser le temps de le prendre. Le vent tournoyant les a un peu mis en alerte mais il sont parti sans trop d'affolement. Quand à moi très content mais je reste un peu sur ma faim j'aurai espéré l'avoir a meilleure distance et puis je travaille au 300mm je reconnais que c un peu juste mais bon..Je lui dis à la prochaine fois, car c'est sûr j'y reviendrai...

Jean-Phi

Bien beau récit et bien beau brocard.  :shock: a+ Jean-Phi

cauet_francis

bonjour
Il y a beaucoup de passion dans ton recit )))
Belles photos
amicalement francis

yannick 08

tres belle histoire et surtout un brocard super bien coiffé
A+
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Jerome.S

Belle rencontre, belle passion et beau récit.
Avec ton histoire tes images prennent vie.
Je suis sûr que tu l'auras dans de meilleures conditions.
A+

Jérôme

faon

quel récit !! et quel brocard.....  :shock:   :shock:   :shock:   :shock:   :shock:

un grand bravo et on attend la suite...

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Céline

Joli récit et très belles photos )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

PIO

Ton récit est passionnant, c'est vrai au 300mm faut ruser et ramper
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Fabien Gréban

Des bois impressionnants, un brocard comme ça, ça motive j'imagine,
J'espère que tu le croiseras à nouveau  :grin:

Fabien

Benoit68

Bonjour,

superbe récit, passionnant, comme si on y était.  Bravo.
Et belle approche.
A titre de curiosité, au début tu dis : " enfiler la combi ": pourrais-tu nous dire quel type de combinaison tu utilises pour une telle approche ?

A+ Benoit

Dyboo38

Je suis vraiment choqué par la coiffe de se brocard, digne d'un bon daguet !  :shock:
En tout cas jolie coup pour l'approche en douceur !

RvB

Superbe histoire et très beau brocard...
Bravo pour la recherche (jamais évident de rechercher ET trouver un spécimen en particulier), et félicitation pour l'approche discrète malgré la recherche précise.
Une coiffe pareille, c'est certain que ça motive, quelle belle bête  uy8

H
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Richard

Bien monté le bestiau  :shock:
Toujours un plus le récit...

Richard.

kiki

J'espère que tu pourras le prendre dans de meilleures conditions, car ce brocard est vraiment superbe!
Bravo.

Christian.

julien

Citation de: Benoît68 le 17 Février 2007, 18:04:37
Bonjour,

superbe récit, passionnant, comme si on y était.  Bravo.
Et belle approche.
A titre de curiosité, au début tu dis : " enfiler la combi ": pourrais-tu nous dire quel type de combinaison tu utilises pour une telle approche ?

A+ Benoit

J'utilise une combi camo 3 D classique realtree (couleur automne, ce qui super pour une approche e sous bois) Au printemps et en été, quand le feuillage reverdi, je place des feuilles"Sneaky Leaf" que j'accroche avec des epingles a nourrice sur le filet de la combi. Ca marche fort ! Ce produit nous vient des états unis, mais on le trouve en France notamment chez "Frere-Loup Archerie".

Aller je ne résiste pas a vous remettre deux photos.. Merci a vous pour vos réactions

A+ jUlIEn

clm

Quels trophées !!  :shock:
Belle approche comme je les aime )))
Et dire que j'allais en mettre aujourd'hui dans le même genre  :mrgreen: :!:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

revel

on sent la passion qui t'anime ,bravo pour le recit et quel brocard !!!!!

julien

Citation de: clm le 17 Février 2007, 22:00:26
Quels trophées !!  :shock:
Belle approche comme je les aime )))
Et dire que j'allais en mettre aujourd'hui dans le même genre  :mrgreen: :!:

Je les attend avec impatience :grin: