tremblez vous???

Démarré par nico_713, 17 Février 2007, 08:45:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico_713

slt tout le monde je voulais savoir si vous avec le 70-300mm vous tremblez moi oui :sad: alors qu'avec le 35-70mm non (c'est normale) mais est ce que vous tremblez????? si oui qu'avez vous fait pour y remedier????

Fred Anderson

Essaie de retenir ta respiration au moment de déclencher, cela peut peut être t'aider, ou bien trouver un point d'appui pour ton coude. Si tu ne veux pas utiliser de trépied, je sais que certains utilisent une ficelle qu'ils tiennent, tendent et font passer sous leur pied pour donner une raideur, un appui en somme 8)

nico_713

ok merci bcp je vais les essayer et merci encore

= Sébastien Delehaye =

un 70-300 c'est loin d'être lourd et long, avec les conseil de fred anderson çà doit etre largement suffisant pour gagné un peu de stabilisté, sinon apres c'est le monopode si tu abuses du café :p

Seb.

Lumières éternelles

A main levée un 300 mm ça commence à être sérieux au niveau des vibrations. Si tu ne tiens pas à emmener un monopode ou un trépied, essaie de prendre appui sur un tronc d'arbre ou tout autre support.

Il faut ensuite déclencher en expirant doucement et du bout de l'index, comme à l'armée quand on tire au FAMAS  8) Il faut "sentir" son déclenchement. On doit pouvoir descendre au 1/125e sans problème de cette manière.

nico_713

non un trepier ne me derange pas mais c'est pour l'animalier ( meme si ne pas enorme) donc si je voi un oiseau je doit regler et il a tout le temps de partir :sad: et en plus il n'y a pas tjrs d'apuit a coté!!!

livartow

Bonjour à tous.
Paradoxalement, je trouve que l'on tremble autant avec un objo de 300mm super léger qu'avec un objo 300 fixe très lourd.
Je pense que la position de la main plus éloingnée et le poids de l'objo (qui rend les mouvements plus "lents") sont deux raisons à cela.
La très bonne solution est la stabilisation :grin: et si le trépied te gène, le monopode reste une bonne solution (plus léger,plus résistant, plus pratique mais il y a encore des vibrations).
Amicalement
Nathan

danielhphoto

#7
Le coude appuyé sur le ventre ça peut aider à stabiliser les tremblements. Il suffit d'avoir l'avant-bras assez long ou le ventre assez proéminent. :grin:

Je ne tremble pas avec un 400 F5.6, du moins durant les premières minutes.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

jip

c'est aussi une question d'habitude, la première fois que j'ai visé avec un 70-300 (sigma), je me susi dit que jamais je ne pourrait prendre une photo nette avec ça (à l'epoque j'avais un petit APN compact). mais en fait on s'habitue assez vite (les conseils donnés dans ce fil sont des bonnes indications, mais c'est l'expérience qui compte vraimment), le plus important à mon avis c'est de ne pas se contracter, maitriser sa respiration et (comme le dit 'lumières eternelles') on peut facilement descendre au 1/125eme de seconde avec ce genre de focale (si on est pas trop fatigué non plus).
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

vautour chauve

Expérience de tireur....pour expérience de tireur, mais à l'arc (sur cible :grin:).
On évite de garder sa cage pulmonaire remplie et effectivement on entre plutôt dans une logique de "laisser faire".
Cad que l'on est "surpris" par le lacher (déclanchement) qui est plutot la suite logique d'une check-list, (controle ouverture, vitesse, mise au point, cadrage, etc...);
L'ordre de lacher étant à éviter dans ce cas aussi pour ne pas provoquer une contrainte forcée.
Je crois que la recherche de stabilité max est un leurre, sauf à travailler sur pied, mais qu'il s'agit d'avantage d'aller vers un relâchement maximal qui supprimera ce tremblement. Voili, voileau
Amitiés Jacques

Couleurs Evasion

La fatigue fait également trembler. Si tu gardes l'oeil collé au viseur pendant dix minutes en gardant une position prête à prendre la photo, tes muscles des bras ne vont pas pas tenir le coup et tu vas trembler de plus en plus fort car tes bras seront de plus en plus fébriles.
Idem si tu veux prendre une photo après avoir fourni un effort intense comme escalader une colline par exemple.
D'où le recours systématique au minimum à un monopode ou à une optique IS. Un monopode aide déjà pas mal et est très léger. Tu peux même t'en servir comme baton de marche ou pour porter ton boitier sur l'épaule (avec tous les risques que cela comporte)

moustic_21

Moi perso, j'évite de boire avant d'aller en excursion...

Non franchement je trouve aussi que le 300 "déplié" à font ca bouge terrible. c'est pourquoi je vais investir dans trépied. Par contre, le tout est de trouver le bon.

Une question idiote peut être, mais les trépied sont compatibles avec tout les APN ou ils y a des adaptables comme pour les objectifs??