Ma premiere sortie pelagique : Le Labbe pomarin [MAJ 19-02-07]

Démarré par Down_Under, 17 Février 2007, 05:58:19

« précédent - suivant »

Hervé

Magnifiques images.
Ma préférée est la troisième, avec les vagues en arrière plan.
Cordialement.

Hervé

Carara

Bonjour,
Bravo pour cette serie. Ma preference va pour la quatrième. Cette image est trés dynamique et la mer ainsi agité donne de la force à l'image. L'oiseau en vol les ailes repliées augmente cette sensation.
Pas facile, en effet de naviguer ainsi et de sauvegarder son materiel. En tout cas cela valait le coup!
Quand la prochaine sortie? :grin:
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Down_Under

Citation de: Carara le 18 Février 2007, 03:19:20
Bonjour,
Bravo pour cette serie. Ma preference va pour la quatrième. Cette image est trés dynamique et la mer ainsi agité donne de la force à l'image. L'oiseau en vol les ailes repliées augmente cette sensation.
Pas facile, en effet de naviguer ainsi et de sauvegarder son materiel. En tout cas cela valait le coup!
Bonjour Carara,
Ca faisait longtemps. :)
Comme je disais, je pense serieusement au renouvellement de cette experience. Je prendrai toutes mes precautions la prochaine fois. :mrgreen:
Au depart de Sydney, il y a une sortie par mois (un Samedi). Comme je travaille toujours le week-end, c'est un peu embetant. Mais, je trouverais bien un moyen pour me liberer un Samedi pour ca.
Quand je pense aux images de vol de ces Albatros que j'ai pu garder toujours dans ma memoire, la meme emotion revient : stupefait par l'envergure de ces betes et aussi par leur deplacement supersonique !

Down_Under

Bonjour a tous,

La suite des images, avec la 2eme espece photographiee : Le Puffin fouquet (Wedge-Tailed Shearwater)

Photo 6 : Albatros hurleur (Wandering Albatross)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1000", f/5.6, a 280mm, ISO 200

Photo 7 : Albatros hurleur (Wandering Albatross)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1000", f/5.6, a 270mm, ISO 200

Photo 8 : Albatros hurleur (Wandering Albatross)
70-200 VR + TCx1.4, 1/750", f/5.6, a 280mm, ISO 200

Photo 9 : Puffin fouquet (Wedge-Tailed Shearwater)
70-200 VR + TCx1.4, 1/500", f/5.6, a 280mm, ISO 400

Photo 10 : Puffin fouquet (Wedge-Tailed Shearwater)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1600", f/5.6, a 280mm, ISO 400

Photo 11 : Puffin fouquet (Wedge-Tailed Shearwater)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1000", f/5.6, a 195mm, ISO 400

Olivier_S

Les 3 et 5 sont magnifiques.
L'Albatros est l'oiseau de mes rêves
J'espère faire ce genre de sortie un jour (et je ne suis pas sujet au mal de mer  :) )
Merci pour le partage
Olivier Simon

Bug Killer

Ah oui, la 3 ! et la 4 qui te permet d'envoyer promener ceux qui râleraient que la mer penche :mrgreen:

cauet_francis

bonjour
tres bel oiseau que ce puffin fouquet )))
Appelé aussi puffin du pacifique (1/3 de la population est présente en nouvelle calédonie)
amicalement francis

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Superbe aussi la dernière série  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Down_Under

Merci a tous de votre visite et ca fait toujours plaisir de vous lire. :grin:

Je termine ce fil (il est temps de passer a d'autres especes  :mrgreen:) par une inconnue que je n'arrive pas a identifier avec mon guide de m...

Photo 12 : Labbe pomarin (Pomarine Jeager)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1250", f/5.6, a 280mm, ISO 400

Photo 13 : Labbe pomarin (Pomarine Jeager)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1000", f/5.6, a 135mm, ISO 400

Photo 14 : Labbe pomarin (Pomarine Jeager)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1000", f/5.6, a 135mm, ISO 400

Photo 15 : Labbe pomarin (Pomarine Jeager)
70-200 VR + TCx1.4, 1/1250", f/5.6, a 155mm, ISO 400

Down_Under

Ca y est, je connais maintenant le nom de ce dernier.
C'est le Labbe pomarin (Pomarine Jeager). uy8

cauet_francis

moustique

Salut Down_Under

je vais passer cinq jours en mer en Afrique du Sud, début juin. Autant te dire que tes photos ne vont pas calmer mon impatience. Je m'y vois déja...

au fait, toujours pas vu d'ailerons ?

Down_Under

Citation de: moustique le 19 Février 2007, 12:17:18

Salut Down_Under

je vais passer cinq jours en mer en Afrique du Sud, début juin. Autant te dire que tes photos ne vont pas calmer mon impatience. Je m'y vois déja...

au fait, toujours pas vu d'ailerons ?
Salut moustique,
Le nombre d'especes vues pendant cette sortie etait assez pauvre. Je vais essayer d'en refaire une autre cet hiver (il parait que l'on peut rencontrer plus d'especes).
Je pense que pour toi au mois de juin ce serait probablement la bonne periode (c'est aussi l'hiver).
Tu vas bien t'amuser !

Engoul20

Très belles, surtout dans ces conditions !
3, 10 et 12 sont mes prérérées.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

*Lise95*

Magnifiques, la 12 est ma préférée.

Lise
Amicalement
Lisette

Matile

Bonsoir Down,

Quelle série!!!  ))) ))) ))) Splendides, tes oiseaux marins au vol!! Je rêve depuis longtemps de voir des albatros!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

bronik

très jolie série et superbe témoignage :wink:!!

merci ji-em pour les détails spécifique!

:)

vanessa

7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Carara

Citation de: Down_Under le 18 Février 2007, 03:39:19
Bonjour,
Bonjour Carara,
Comme je disais, je pense serieusement au renouvellement de cette experience. Je prendrai toutes mes precautions la prochaine fois. :mrgreen:
Au depart de Sydney, il y a une sortie par mois (un Samedi). Comme je travaille toujours le week-end, c'est un peu embetant. Mais, je trouverais bien un moyen pour me liberer un Samedi pour ca.
Quand je pense aux images de vol de ces Albatros que j'ai pu garder toujours dans ma memoire, la meme emotion revient : stupefait par l'envergure de ces betes et aussi par leur deplacement supersonique !

Bonjour Down_Under,

En effet, cela fait longtemps que je n'avais pas posté  :mrgreen:
Etant pas mal occupé en ce moment, je nái guère le temps de faire des photos. Je continu á parcourir le forum pour admirer les superbes images des uns et des autres.  As tu pu renouveller cette experience?
Cordialement
Franck

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Down_Under

Citation de: Carara le 18 Avril 2007, 23:30:14
Citation de: Down_Under le 18 Février 2007, 03:39:19
Bonjour,
Bonjour Carara,

Bonjour Down_Under,

En effet, cela fait longtemps que je n'avais pas posté  :mrgreen:
Etant pas mal occupé en ce moment, je nái guère le temps de faire des photos. Je continu á parcourir le forum pour admirer les superbes images des uns et des autres.  As tu pu renouveller cette experience?
Bonjour Carara,
Je vais essayer de refaire cette sortie pelagique au mois de Juillet prochain. uy8
Merci d'avoir pense a repondre a ce post. :grin:

Carara

Bonjour Down_Under,
Le plaisir est pour moi. Merci pour ta reponse  :grin:
Est ce la météo qui t'impose d'attendre juillet? On va être obliger de patienter encore un peu, dur, dur! uy8
Cordialement
Franck