Biche et mimétisme MAJ 21/02 Chevreuil

Démarré par kiki, 06 Février 2007, 13:59:53

« précédent - suivant »

kiki

Bonjour,

Ce matin malgré un ciel couvert, j'ai décidé de sortir le matériel.
J'ai aperçu cette biche vraiment au dernier moment dans le branchage, car au milieu des feuilles elle se confondait dans le biotope, par contre, elle m'avait vu bien avant. Juste Le temps de faire une photo et elle a disparu.

Christian.

Fabien Gréban

Une bien belle photo qui illustre bien le mimétisme. Le regard est tout d'abord attiré par les feuilles plus sombres sur la droite avant de voir la biche. Bravo.

Fabien

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

dan

J'apprécie beaucoup ces photos "comme si on y était". C'est d'ailleurs exactement à ce moment que l'on jure dans ces dents quelque chose comme "m.rde elle m'a repéré", que l'on rentre la tête dans les épaules et que l'on reste immobile mais...raté ! je suis fait !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

D@niel

Elle est magnifique cette phot... J'adore
Daniel

amdt

Bonjour,

encore une très belle photo...ça devient une habitude ;-)

ça me rappelle une photo de biche que j'avais prise à Fontainebleau (elle est moins bien que la tienne) :

http://www.amdt-photos.com/galerie/zoom.asp?pre=30095&NumPhoto=30388&suiv=30397&Rub=1290

A bientot

Arnaud

clm

Citation de: dan le 06 Février 2007, 15:01:32
J'apprécie beaucoup ces photos "comme si on y était". C'est d'ailleurs exactement à ce moment que l'on jure dans ces dents quelque chose comme "m.rde elle m'a repéré", que l'on rentre la tête dans les épaules et que l'on reste immobile mais...raté ! je suis fait !

Je ne peux que plussoyer en me commémorant toutes les fois ou cela arrive  :mrgreen:
joli photos, j'ai tendance à trouver les photos avec l'ambiance de plus en plus jolies  :grin:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Olivier_S

J'aime cette photo pour l'ambiance qui s'en dégage. Vraiment de saison !
Bravo
Olivier Simon

faon

Belle photo et belle biche aussi !
J'aime bien son regard, un peu du genre "qu'est-ce qu'il fait celui là ici ????"

En tout cas beau réflex !!!

Bravo

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Daniel_B

MAGNIFIQUE............Daniel
La liberté passionnément

cauet_francis

rien a redire
superbe ta photo
francis

murdok

Bravo pour la photo car moi aussi je suis amateur de photographie animalier,la dernnière fois que j'ai pu
en photographier c'était en avril 2006 avec mon compacte,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

jpfr

Harmonie parfaite. )))
Dommage qu'elle ne t'a pas laissé le temps d'en faire d'autres :sad:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Eos1

Salut Christian,

Hé bien ! celle là, il fallait la voir !  :shock:

En tous cas, elle n'a pas échappé à ton oeil exercé !  8)

Malgré la lumière tristoune, je trouve que c'est une belle image.  ))))
L'environnement à l'air très sympa et la biche est de toute beauté, bien majestueuse.

Bravo...en plus, quelque chose me dit que ça ne va pas être la dernière... :wink:
Sebastien.

Dyboo38

Superbe image
elle n'a même pas l'air effrayée ( ils le sont souvent quand ils nous repèrent ), c'est une preuve que tu es arrivé tout en douceur et tu as réalisé cette photo tout en douceur aussi !
rytyt

az

Les deux photos sont très bonnes ( biche et marcassin)
Le mimmétisme est ici très bien rendu.
On imagine très bien la scène ou l'animal immobile observe depuis un bon moment "le bipède photographe en mouvement" avançant a pas de loups en espérant surprendre un mammifère quelquonque qui ne l'aurait pas repéré

Alliez Bernard

jmh

superbe image! Bravo!

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

tvb

MartinDesBois

j'aime les tons naturels de cette photos.
Martin
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

dominique ponthier

Magnifique photo comme j'aimerais en être l'auteur  uy8

dominique

kiki

Bonjour,

Une photo toujours dans le même style, mais avec un chevreuil et une chevrette que l'on aperçoit à gauche de l'image. Pas facile de faire la mise au point à travers les branches, le mode manuel est alors pratique dans ces conditions.

Christian.

*Lise95*

Belles photos, j'aime beaucoup la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

Charly39

très jolie, j'aime bien le style de ces photos  :)

Jerome.S

De très belles photos qui montrent très bien l'animal
dans son environnement.

Jérôme