Début des travaux chez les piverts - MAJ du 01/04

Démarré par Phil, 15 Février 2007, 17:27:21

« précédent - suivant »

22cjf

Céline

Wooouuuaaaahh superbes photos !!!!
La 2 est sublime  :shock: )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Ben Coucou

deux bien belles photos
la deux  :shock: :shock: :shock:
et tout ça avec un d7d  ça rassure  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jpfr

Ca nous promet une suite exceptionnelle. Bravo pour ces deux photos et vivement la suite
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Phil et Mu

Superbe,

Il va falloir assurer et y passer des heures afin de suivre l'évolution des travaux.
C'est subjuguant de voir le coup d'oeil, Heuuu de bec qu'ils ont pour faire l'entrée aussi ronde et aussi nette sans compas ni  scie cloche.

Bonne continuation car nous attendons la suite.

Cordialement

Phil et Mu

Phil

Bonsoir tout le monde,

Je vois que les réactions sont nombreuses ! Merci à tous pour votre visite et commentaires.

Je vais essayer de répondre aux quelques questions posées...

Citation de: Tysma le 15 Février 2007, 17:44:52
le trou est à quel hauteur environs? parce que j'en ai repérés mais à 6m  :mrgreen: du coup je suis en dessous :?
il s'agit de leur futur nid? y aura les petits à photographier

La topographie du coin est assez complexe, en fait le trou est environ à 4 m au dessus d'un ruisseau, mon affut est sur la berge 1 m au dessus de l'eau à peu près... Sinon en ligne droite l'affut est à une petite dizaine de mètres. Le fait que je sois posté près de l'eau (le ruisseau est en crue en ce moment) aide à masquer les bruits du declenchement, je ne sais pas comment cela va évoluer quand les "flots" vont être plus calmes.

Normalement ils sont en train de préparer la nidification, en effet, bien que cela me semble un peu tôt... J'ai hate de voir la suite et j'espère que je vais pouvoir profiter de l'ensemble jusqu'à la sortie des petits. Mais comme je l'ai dis, l'affut est sur la berge d'un ruisseau (classé en 1ere catégorie) et l'ouverture de la truite est pour le début du mois prochain... On va voir si les pêcheurs acceptent l'affut aussi bien que les pics !!!

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 15 Février 2007, 18:06:55
La 2ème est un régal. Dis elle a l'air énervé !

"il", c'est de monsieur pivert qu'il s'agit ! Le critère pour distinguer rapidement le male de la femelle est la moustache rouge du male.

Citation de: Olivier C le 15 Février 2007, 19:01:56
Par contre je réfléchis peut-être trop, mais tu as 2 affûts ? ou le mâle s'est accroché derrière le tronc à l'opposé de l'entrée ? (pour pouvoir le prendre de face alors que la première tu es de dos)

Non, il n'y a qu'un affut. Le saule se divise en plusieurs grosses branche et comme le male est assez dissipé et peu assidu aux travaux il vagabonde d'un branche à l'autre...

Citation de: Debray le 15 Février 2007, 22:00:22
et tout ça avec un d7d  ça rassure  :grin:

Jusque là tout allait bien ...  :mrgreen: Je n'ai qu'une angoisse, qu'il tombe en panne avant que Sony sorte quelque chose de plus "sérieux" que l'Alpha 100...

Philippe

ThDu

ben la 2  :shock: :shock: :shock: :shock:

Moult bravossssss!!
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Matile

Magnifique!! Très beau rendu sur le plumage de l'oiseau et l'écorce de l'arbre!! On attend la suite avec impatience!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

JLJ

la 2 est d'enfer, quel lumière et quel piqueé!!!!!!!!
JLJ

Steph_J

Salut,

Le pic vert est difficile à photographier.alors un grand bravo pour ces 2 images avec une pref pour la 2.
Bonne chance pour la suite uy8 uy8

stef

jjacquesb

Comme les autres, la 2 est exceptionelle !  :shock:

bravo et merci pour ce partage !  uy8

livartow

Ces photos sont vraiment magnifiques. Elles disposent de très belles couleurs.
Pour moi, il n'y a rien à dire.
Amicalement
Nathan

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

La 2 est super,mais  la 1 n'est pas en reste.
Ca promet un tres long fil.

chartier céline

Stan

Superbes images dans une lumière de rêve !
La femelle est souvent très méfiante. S'ils commencent à couver, il vaut mieux arrêter d'y aller le temps que le nourrissage des jeunes commence car pendant la couvaison il y a peu de mouvements et le risque de faire rater la nichée est réel. Une fois que les deux parents nourrissent, tu peux y retourner tant que tu veux.
Un jour la femelle est venue voir en dessous de mon affût (à 6 m de haut), elle m'a vu et n'est plus venue nourrir le reste de la journée. Le mâle seul venait régulièrement. Mais le risque pour les jeunes était nul, il venaient déjà au trou. J'ai arrêté les photos le soir même.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier_S

Olivier Simon

dan

quelles images  :shock: :shock: :shock:
La seconde est terrible
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

[Cédric]

Les deux sont très réussies.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Phil

Bonjour,

Citation de: Stan le 16 Février 2007, 08:22:21
Superbes images dans une lumière de rêve !
La femelle est souvent très méfiante. S'ils commencent à couver, il vaut mieux arrêter d'y aller le temps que le nourrissage des jeunes commence car pendant la couvaison il y a peu de mouvements et le risque de faire rater la nichée est réel. Une fois que les deux parents nourrissent, tu peux y retourner tant que tu veux.
Un jour la femelle est venue voir en dessous de mon affût (à 6 m de haut), elle m'a vu et n'est plus venue nourrir le reste de la journée. Le mâle seul venait régulièrement. Mais le risque pour les jeunes était nul, il venaient déjà au trou. J'ai arrêté les photos le soir même.

Merci Stan de nous rappeler ces règles de bon sens ! Pour l'instant ils en sont seulement au début du creusement de la loge qui, d'après mes informations, prend deux à trois semaines. Pour le moment seul le haut du corps de l'oiseau rentre dans le trou.

Je vais biensur appliquer tes recommandation scrupuleusement et agir également comme je le fais pour tous mes affuts, c'est à dire ne jamais y aller deux jours de suite afin d'être certain de ménager des périodes de tranquillité absolue. C'est parfois un peu frustrant quand "ça donne" mais je pense que c'est souvent indispensable !

Philippe

Stan

Moi aussi je te souhaite bon courage mais la première grosse difficulté est résolue : trouver le nid. La deuxième sera de bien compter sur ses doigt pour y retourner au bon moment sans éveiller les soupçons de la femelle. Je me réjouis d'avance pour toi, et bien sûr pour nous tous de voir tes images...
C'est le pic le plus dur à faire des cinq que j'ai réalisé (épeichette, épeiche, mar, vert et noir).
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alliez Bernard

Deux belles images, ))) ))) ))) une pref. pour la 2. Vivement la suite dans le respect de la future nichée ! ))))

Hervé

La deux est vraiment très jolie.
L'oiseau, la lumière, la composition, tout y est.
J'espère que l'on verra la suite au fur et à mesure.
Cordialement.

Hervé

nick78

La 2 est splendide!! tout y est! Bravo!! !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

jyo

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700