Réparation flash Canon 420 EX

Démarré par Guillaume, 14 Février 2007, 13:59:14

« précédent - suivant »

Guillaume

Bonjour à tous,

Suite à une petite chute, la plaquette en palstique du flash qui vient se glisser dans la griffe porte flash du boitier s'est cassée :-( (le flash en lui-même fonctionne toujours très bien)
J'ai essayé de la recoller, ça tient un temps mais au moindre choc ça casse de nouveau.
J'ai donc été voir mon revendeur Canon qui m'a dit qu'il faut renvoyer le flash chez Canon et que ça allait me couter minimum 150 euros !!!! (Ca fait cher le bout de plastique !!!!!)

N'y a-t-il vraiment pas moyen de trouver la pièce qu'il me faut pour un peu moins cher que ça ???

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

JJL

a priori en essayant de tomber sur un "part-list" de ce flash et commander la pièce portant cette référence (si c'est possible en tant que particulier). Par contre, bidouiller dans l'intérieur d'un flash c'est HYPER DANGEREUX, ca peut même être mortel...

Ou alors mieux choisir ta colle... Epoxy rapide? super glue? solvant pour plastique?

Stan

C'est un problème courant !
Regarde sur ebay, tu trouveras certainement un flash pas cher pour pièces...voir un autre modèle ayant le même pied.
Il n'y a pas grands risque à ouvrir un flash, le condensateur est chargé entre 300 et 500 volts. Tu tappes un éclair et tu le coupes de suite puis, une fois ouvert, tu décharges le condensateur avec un tournevis.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

grand tetras

Bonjour,

Très bonne idée laure-Anh

Amitiés

Jean-Pierre