Une journée ordinaire à Vincennes

Démarré par livartow, 14 Février 2007, 12:35:43

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Samedi dernier, malgrés le manque de lumino, je suis passé faire un tour à Vincennes. Pas grand chose de nouveau mais bon, on fait avec. :grin:
Parmi les oiseaux peu discret en ce moment, on a les troglos qu'il n'est pas trop difficile de repérer grace à son chant :

livartow

On peu aussi observer les RG qui sont eux aussi assez actifs en ce moment.
Sinon, pendant une période un peu plus ensoleillée, un geai s'est laisser prendre. Celui-ci constitura le seul oiseau un peu moins classique de la sortie :

livartow

Et pour finir, voici deux photos de la sortie précédente, elles aussi à vincennes.
Pour le faisan, on est loin de ce que fait hellcat mais bon, je suis quand même satisfait (ouai, bon, je me satisfais de pas grand chose :mrgreen:)
Toute critique est bienvenue.
Bonne après-midi à tous.
Amicalement
Nathan

GYPAETE MYOPE

Le 1er troglo est tres bon.Sachant le nervosité du bestiau,bravo!

Charly39

Très belle série, beau rouge-gorge, beau geai, beau crécerelle juste dommage pour le troglodyte sur la 2 avec cette petite brange devant... :)

Muriel.S

Le 1er troglo est suberbe et celle du geai aussi avec ce p't rayon de soleil en +...
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

cauet_francis

Citation de: gypaete myope le 14 Février 2007, 12:42:40
Le 1er troglo est tres bon.Sachant le nervosité du bestiau,bravo!

de même pour moi
francis

Luigi

Je trouve tout cela superbe. Le faisan est sympa, bonjour pour faire la MAP dans ces conditions, et le plumage est très détaillé. L'oeil qui guette derrière le rideau de branche est très expressif.

Splendides

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Roland RIPOLL

Belle série urbaine et un + pour la 1 qui est superbe !
"être simple pour être vrai"

JMA

Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

jjacquesb

Salut Nathan...

Une sortie sympa tout de même !   :)

La première de troglo est superbe ! De même le geai !  uy8

Dommage évidemment pour la brindille sur la 2, et pour le faisan. (cela dit je l'ai toujours pas vu celui-là !  :wink:)

A très bientôt !

JJacques

Céline

Pour moi toutes ces photos sont magnifiques !!! )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Matile

A part la petite brindille qui gène dans la 2ème photo (un détail!), j'aime beaucoup l'ensemble de tes photos!! )))) Les attitudes sont intéressantes et naturelles!! Le faisan qui se cache est très expressif!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

tvb

Un plus pour le geai et le premier troglodyte qui n'est jamais simple à immortaliser tant il est nerveux.

Dominique.D

Mon épouse insiste pour que je prenne le troglodyte du jardin en photo. Je lui ai dit que ce serait facile facile au printemps, mais je ne crois pas que je pourrais obtenir un aussi beau résultat que sur la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

trebor48

Clement

Bravo pour le troglo parce que ce n'est vraiment pas facile!

taz-photos

Belle serie, la première est superbe.

))) )))

*Lise95*

Série magnifique, j'adore le troglo et le geai  !!!!

Bravo nathan !

Lise
Amicalement
Lisette

livartow

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Bon, je ne vais pas le cacher, il est beaucoup plus facile de prendre des troglos à Vincennes, non pas qu'il sont moins rapide, mais qu'ils sont dans l'ensemble moins farouche. De plus, j'ai eu beaucoup d'essais en sachant qu'ils étaient très nombreux ce jour-ci.

Pour info, j'ai fais un petit tour après mes cours pour aller observer le pic noir (de 16h45 à 18h). Et, bonne nouvelle, j'ai pu en observer trois mais aucun n'a accepté de poser en face de la loge. Du coup, je pense retenter demain. J'espère pouvoir ramener de belles photos de cette sortie (à ajouter à celles d'aujourd'hui que je vais modifier demain).
Bonne soirée
Amicalement
Nathan

caty

salut nathan ...
très beau ton troglo ...tu as beau dire ils ne sont pas si faciles à prendre tout de même !...
aujourd'hui j'ai eu des bouvreuils et la faisanne ....
... JE SUIS CHARLIE ...