Milan siffleur + Milan sacré [MAJ 16-02-07]

Démarré par Down_Under, 14 Février 2007, 06:41:17

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,

Photo 1 : 12-24 Dx, 1/750", f/8, a 24mm, ISO 200

Lors de notre promenade en famille sur cette longue plage deserte, accessible uniquement en 4x4, j'ai pu observer d'assez pres 4 especes de rapaces survolant le long de la cote. Apres les avoir suivi (en faisant des aller-retour en voiture sur la plage), j'ai finalement pu en photographier 2.

Voici le premier : Le Milan sacré (Brahminy Kite)

Photo 2 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/750", f/5.6, a 550mm, ISO 200, a main levee

Photo 3 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/1250", f/8, a 550mm, ISO 400, a main levee

Photo 4 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/1000", f/8, a 550mm, ISO 400, a main levee

lagaffe

Bonjour,

Quelle chance d'avoir pu saisir ce milan, bravo et les photos sont tout simplement superbes et quel piqué.

Salutations
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.

jpfr

Pfiouuuuu.... quand tu rentres de vacances on en prend plein les yeux. Très très beau, tout comme l'huîtrier à long bec de ton autre fil )))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

QUENTIN

Citation de: lagaffe le 14 Février 2007, 06:59:53
Bonjour,

Quelle chance d'avoir pu saisir ce milan, bravo et les photos sont tout simplement superbes et quel piqué.

Salutations
1 de +

Dominique.D

Superbes photos. Netteté, piqué, lumière, tout me plaît.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

babass

décidement ce 200-400 il déchire. et le photographe aussi. :mrgreen:

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Patrick Bausson

Citation de: Dominique.D le 14 Février 2007, 07:40:52
Superbes photos. Netteté, piqué, lumière, tout me plaît.

Dominique

+ 1 . Magnifique . Quel bel oiseau !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

*Lise95*

Série magnifique.
Un grand bravo !

Lise
Amicalement
Lisette

GYPAETE MYOPE

Superbe oiseau et tres belles images.

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Olivier_S

Malgré la forte luminosité, tu t'en sors très bien !
Bravo
Olivier Simon

trebor48

Magnifiques images.

Bravo !

Robert

L'Ardennais

Citation de: jpfr le 14 Février 2007, 07:33:44
Pfiouuuuu.... quand tu rentres de vacances on en prend plein les yeux. Très très beau, tout comme l'huîtrier à long bec de ton autre fil )))
Jean-Pierre
+1 même si roulé en 4x4 sur la plage ce n'est pas très ecolo.... :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Down_Under

Citation de: L'Ardennais le 14 Février 2007, 09:25:59
+1 même si roulé en 4x4 sur la plage ce n'est pas très ecolo.... :mrgreen:
A+
Stan
C'est une vision de l'autre cote de la planete.

Mais ici, les Australiens s'attachent enormement a leur environnement naturel (ce qui est la base meme de leur hymne nationale) et c'est pour cette raison que la plupart des plages du pays sont legalement accessibles aux vehicules.
Quand on s'attache a quelquechose, naturellement on en prend soin ! :wink:

cauet_francis

bonjour

2,3,4, mais surtout la 2 ))))

francis

Murmur

C'est sacrément beau, impressionnant
Bravo, très belles photos

Muriel

Down_Under

Citation de: ji-em le 14 Février 2007, 11:44:52
Superbe, Down_under ... !
Et tu vas nous en mettre comme ça tous les jours ? ... pour le reste de l'année ?
je te propose ... de te lancer dans le tourisme photographique ... la clientèle ne manquera pas !

Merci pour tant de beauté ¨!

ji-em
Ha ha, le tourisme tout court serait bien. Comme ca, je serais toujours en vacances... uy8 uy8 uy8

Bruno21

Fait beau temps en Australie...

Superbe l'oiseau en vol  ))))
Bruno. 500px

moutjer

xavier31

Superbe serie
d'un superbe oiseaux inconnu sous nos latitudes
Le 200-400 il pique bien  :mrgreen:
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

patrickD

le choc  ))) )))

pour l'oiseau d'abord, pour la photo ensuite.

je m'attendais a des très belles photos lors de ton retour de vacances, mais la....

patrick

bravo au photographe.

Hood

Je ne connaissais pas ce Milan, il est de toute beauté ! Et c'est très bien rendu sur tes photos. Ca donne envie d'aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté de la planète !

Matile

Bonsoir,

Quel rapace magnifique!! Qualité des photos toujours exceptionnelle!! !!!! !!!! !!!! !!!! Vivement la suite!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: Au pied du Jura, le temps est pourri et il n'y a quasiment rien à voir et à photographier! C'est désolant!! Vivement le printemps!

tvb

Down_Under

Merci a vous tous de votre passage. Naturellement, ca me fait toujours plaisir de vous lire. :grin:

Je trouve que ce milan est tres mefiant. Difficile donc de trop m'approcher de lui quand il est pose.
Une fin d'apres-midi, en empruntant une piste, je suis passe a quelques metres en voiture sous son perchoir (je ne l'avais pas vu). Il s'est evidemment envole.
Je me suis gare ensuite un peu plus loin et reste dans la voiture. Il est revenu quelques minutes plus tard sur le meme perchoir. J'ai pu faire quelques photos avant qu'il s'envole de nouveau (definitivement !) au bruit de l'appareil photo. :(
De pres et pose, c'est une vraie beaute ce milan. Et de taille impressionnante, d'ailleurs.

Photo 5 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/500", f/8, a 550mm, ISO 400, a main levee

Photo 6 : 200-400 VR + TCx1.4, 1/500", f/8, a 550mm, ISO 400, a main levee