Filé d'étoiles sur la tourbière par une nuit sans lune [nouvelle version]

Démarré par oseydoux, 14 Février 2007, 00:50:53

« précédent - suivant »

oseydoux

Une seule photo pour ce soir, exercice pas facile dans la nuit noire !  fhfh Ce n'est toujours pas les conditions que j'espère depuis plus de 2 ans ... mais cet hiver ne le faisant pas...  :? Il faut bien se lancer.  :grin:

J'anticipe les questions :
Canon EOS 1D Mark II N, Canon EF 24-70mm f/2.8L USM
3562s f/4.0 at 24.0mm iso200

Olivier

EDIT : Version 2

-Eric-

Bravo pour la visée de l'étoile polaire. Très sympa mais c'est vrai qu'il manque un peu de neige.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gde

Salut Olivier,

C'est possible de voire une crop 100% pour se rendre compte du niveau de pixels chaud après 1h de pose ?

Personnellement, j'essaierais de fermer à f/8 et 100iso pour avoir un ciel plus noir au risque d'avoir quelques étoiles en moins (les plus ténues)

Merci

Dyboo38

Ouah Olivier, superbe image, l'effet des filés d'étoiles sur se genre de photo me laisse rêveur !  :shock:

GLaG

Les brumes au loin sont très sympas, en revanche j'aurais enlevé l'arbre au premier plan..
Le cadrage autour de l'étoile polaire est bien sûr bien vu !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Strat

C'est plutôt pas mal, les couleurs sont assez sympathique, bien que tu aurais pu être plus chanceux je pense, par contre un peu plus de neige ca aurait pu le faire !

Même question que gde, avec un crop à 100% ca donne quoi ?

Fabien Gréban

Le manque de neige ne me gene absolument pas, je trouve même ton "premier plan" parfait  8), il s'accorde très bien avec ce filé d'étoile. J'adore  :grin:.

Fabien

Olivier C

Olivier,

J'aime beaucoup ce rendu également  uy8

1h de pose...ca a du cailler sec  :mrgreen:

par contre comment se fait-il qu'il y ait un semblant de dégradé rose dans le ciel étant donné que c'est la nuit noire er4

Est-ce typique à ce genre de pose ?

Olivier
Vive Nikon...

br

Patrick Bausson

Tu as de bons repères , dans la nuit noire ... Le bosquet de boulot est judicieusement placé !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

oseydoux

Merci pour les commentaires, je passe en vitesse pour poster le crop demandé :

Tiré du RAW avec DPP seul paramètre modifié BB, Niveaux sur le TIFF et crop à 100% en jpg

Pas un pixel chaud en vue, le traitement interne de réduction de bruit du MK II est vraiment bluffant !  :shock:

Gde, difficile de doubler ou de tripler le temps de pose... la photo plus le traitement de l'image en interne dure déjà 2 heures mais je suis d'accord, il faudrait trouver un bon compromis.

Olivier

Olivier_S

Belle réalisation
Le paysage nocturne est déjà beau à lui seul, le filé d'étoiles c'est la cerise sur le gâteau !
Olivier Simon

Yeoman

Magnifique... rien ne me gène et je trouve la compo très équilibrée, avec ou presque sans neige !  :mrgreen:

uy8
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

Chris74

Belle image, tu as de la chance de n'avoir pas trop de pollution lumineuse... chez moi en 1 h de pose, je suis surex partout ...

a+

Chris

yayie41

Moi je la prends comme elle est !
Un résultat bien mérité pour un photographe courageux d'avoir passé autant de temps dehors la nuit!
Boitier Sony

--Vincent

Je trouve que tu es bien dur avec toi Olivier.

Je trouve l'image superbe, le manque de neige n'est absolument pas gênant car les brumes au loin ajoutent une ambiance qui serait moins ressentie avec plus de neige (je parle de contrastes avec le sol).

Tu aurais pu te passer de rajouter cet arbre au premier plan qui casse la symétrie de l'image qui me plaisait bien. De plus, ce bosquet est coupé sur sa droite.

Bravo !  :wink:

tardigrade

Citation de: favrou le 14 Février 2007, 10:47:11
Je trouve l'image superbe, le manque de neige n'est absolument pas gênant car les brumes au loin ajoutent une ambiance qui serait moins ressentie avec plus de neige (je parle de contrastes avec le sol).

+1 j'aime beaucoup les herbes qui creent ce contraste... )))
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

alainh

superbe Olivier !

une image que j'aimerais "tenter" un jour.

Personellement, l'abre est un plus dans ta compo, et bien qu'esquivant une partie du ciel, il equilibre excellement ta compo.

bravo

amicalement
alain

moutjer

Etienne C

Rien à dire pour moi, je la trouve super belle avec cette compo... bravo ! ))))
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

célia

Superbe !!  ))))

Citation de: Olivier C le 14 Février 2007, 08:25:59
Olivier,
J'aime beaucoup ce rendu également  uy8
par contre comment se fait-il qu'il y ait un semblant de dégradé rose dans le ciel étant donné que c'est la nuit noire er4
Est-ce typique à ce genre de pose ?
Olivier
J'ai la même interrogation ... à quelle heure as-tu fait cette photo ?

Célia

Christian Rey

gde

Citation de: oseydoux le 14 Février 2007, 08:44:37
Pas un pixel chaud en vue, le traitement interne de réduction de bruit du MK II est vraiment bluffant !  :shock:
Gde, difficile de doubler ou de tripler le temps de pose... la photo plus le traitement de l'image en interne dure déjà 2 heures mais je suis d'accord, il faudrait trouver un bon compromis.

Merci, j'avais oublié que le MK II pouvait faire un dark. C'est vrai que dans ce cas, il n'y a pas de raison d'avoir des pixels chauds. Je posais la question parce que je trouvais que le vieux 10D est nettement meilleur au niveau du bruit en pause longue, il n'avait d'ailleurs pas de système de réduction de bruit. (Jamais vu de pixel chaud sur le 10D, alors que le MK II, c'est déjà bien visible après 30 secondes.)

Sinon, je proposais pas d'allonger le temps de pause, mais de fermer un peu pour avoir la même longueur de trace mais une image gloablement plus sombre.

J'aime bien l'avant plan comme ça, même sans neige.

Gabioud Simon

La première est vraiment très belle, félicitation !!!!

A quelle heure a-t-elle été prise???

Amicalement

Simon Gabioud

Cédric_C

Comme tous les camarades, je la trouve vraiment trés belle, et tu as parfaitement raison pour le 1DmII, bref )))) )))) )))) ! Tu as mérité un vin chaud ou bien  :mrgreen: ?

Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).