Quelques arbres

Démarré par roquaï, 14 Février 2007, 00:43:14

« précédent - suivant »

roquaï

Bonsoir,

je découvre avec beaucoup de plaisir ce forum. Je ne résiste pas au plaisir de vous soumettre quelques images. J'aime bien me balader et m'imprégner de ce qui m'entoure, puis j'essaye de le photgraphier.

A bientôt

Olivier C

Hello Roquaï,

Sur la première j'aime bien le rappel des seconds arbres sur le premier.

Sur la deuxième je préfère l'ambiance et les couleurs.

Par contre est-ce du à la compression ou non, elle souffre d'un manque de netteté à mon goût!

Voila pour les permiers avis :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

roquaï

Bonsoir,

Merci pour ce commentaire.
En effet les parties lumineuses des arbres sur la deuxième image manquent de netteté. Peu de lumière, pied oublié à la maison, film (hé oui !) peu sensible, un peu d'air, bref le cocktail idéal pour un léger flou. Ca n'a pas manqué...
J'essaierai de renforcer un peu pour voir ce que ça donne. Mais l'ambiance comme tu l'as dit me plait bien aussi.

A bientôt

*Lise95*

Citation de: ji-em le 14 Février 2007, 18:59:34
J'aime les deux ... et je partage l'avis d'Olivier ...
Une fois la technique impeccable ... ce seraient de très belles images !

ji-em

++1

Lise
Amicalement
Lisette

roquaï

Merci d'avoir commenté.

Je vous reposte l'image légèrement floue après un petit travail détourage du branchage + accentuation. Il y a du mieux n'est ce pas ?
Le manque de netteté est aussi du sans doute du au contraste de mon télé à pleine ouverture : un peu faible.

J'en poste une autre.

A plus.

-Eric-

Très jolis tes arbres. La dernière est vraiment très belle.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

roquaï

Merci,

voici des amandiers au milieu des lavandes sur le plateau de Valensole (04). Autre ambiance.
Qu'en pensez vous ?
A bientôt

*Lise95*

Belles photos des amandiers, préf pour la première  ))))

Lise
Amicalement
Lisette