Quelques cerfs à Chambord

Démarré par obl91, 12 Février 2007, 15:41:48

« précédent - suivant »

obl91

Dans quelques jours, les premiers cerfs vont perdre leurs bois... En attendant, voici quelques photos prises au sein de la Réserve de Chambord mardi dernier, vers 16:30-17:00, après un affut de deux heures!

faon

Belle série format "carte postale" !!

Un + pour la 5

Bravo

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Fabien Gréban

Un affut bien récompensé, bravo. Manque plus que la belle lumière  :mrgreen:

Fabien

Dyboo38

jolies prises, gros faible pour la 5 !

marmotte 60

Tes photos sont très sympas. Tu les a fait d'un mirador public, ou a-tu l'autorisation pour rentrè dans le domaine ?
Amitié photographique. olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

obl91

Non, pas à partir d'un mirador public (c'est pas possible d'obtenir ça à partir d'un mirador public d'ailleurs...). Photos prises en planque dans la réserve, avec autorisation bien évidemment (après un micro-panneautage qui a eu lieu le matin) !

Thomas C.

Très bonnes photos!
Les cerfs ont-ils été photographiés à proximité d'une zone d'agrainage (je sais que le nourrissage en point fixe est courant à Chambord...)?
La petite seconde tête (photo n°2) est étonnante. On jurerait qu'elle vient de casser son andouiller de massacre droit (exact?). Il est vrai que les joutes entre cerfs sont extrêmement courantes à cette époque...

Les techniciens de Chambord ont-ils déjà ramassé des bois?
Et au fait, qu'avez vous fait lors du panneautage?
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

obl91

Oui, c'est à proximité d'un centre d'agrainage... sur lequel il n'y avait rien a bouffer d'ailleurs, il faut croire qu'ils sont venus faire un petit tour pour voir, au cas où... En fait, ils n'ont fait q'un bref passage d'environ une demie heure. Même les sangliers, qui sont les premiers à se précipiter sur les centres d'agrainage dès qu'ils entendent un moteur, ne se sont pas montrés (il faut dire qu'en période de battues, il est préférable de ne pas montrer le groin...)  :mrgreen: Quant aux cerfs, je les ai effectivement sentis quelque peu agressifs entre eux...
Non, pas encore de bois ramassés cette année, mais ca ne devrait pas tarder! dans les jours qui viennent...
Aux panneautages, rien ! en fait, c'était un micro-panneautage destiné à sortir une chevrette d'un engrillagement... histoire de de ne pas perdre la main (j'ai les photos!!!!)

*Lise95*

Magnifique série, la 2, la 3 et la 5 sont mes préférées.

Lise
Amicalement
Lisette

Marc S

Ca donne envie de retourner au bois chez les vieux amis  :grin:

belles prises !

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Céline

Jolie série, belles photos !! ))))
Ca aurait été mieux avec de la lumière mais bon on peut pas toujours tout avoir  :mrgreen:

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

François Dion

Un beau reportage !
... ah Chambord, ça faisait longtemps !

François.

obl91

Citation de: Line86 le 12 Février 2007, 21:04:26
Ca aurait été mieux avec de la lumière mais bon on peut pas toujours tout avoir  :mrgreen:
Ces temps-ci, la lumière est en option!  :mrgreen:

Céline

Citation de: obl91 le 12 Février 2007, 21:55:19
Citation de: Line86 le 12 Février 2007, 21:04:26
Ces temps-ci, la lumière est en option!  :mrgreen:

Oui, vivement le soleil  :mrgreen:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

panoramix

c'est dingue de faire de telles photos ! waou.
par contre, elles mériteraient à mon avis, un meilleur post-traitement.
Canon 7D & 300 2.8

obl91

Question de goût... je préfère un rendu un peu "froid" en cette saison où la chaleur et le soleil sont absents!  :grin:  Mais je conçois bien qu'un rendu plus "chaud" est plus agréable aussi!